Comment rendre un intérieur chic ?

Est-il possible de rendre son intérieur chic sans le mettre sens dessus dessous ? Y a-t-il une astuce ou un secret pour rendre une maison plus chaleureuse et accueillante ? Si vous vous demandez comment embellir votre intérieur, la première règle est de la rendre plus personnelle : votre maison doit parler de vous ! Le pire sentiment que vous puissiez ressentir est celui de vivre dans un environnement « étranger », anonyme et sans personnalité. Dans cet article nous vous dévoilons quelques idées pour embellir votre maison en la transformant en un espace plus confortable, plus fonctionnel et plus personnel. Nous vous donnons des idées pour embellir votre intérieur et le rendre plus chaleureux et accueillant à travers des espaces, des couleurs, des lumières et des meubles sur mesure.

Organisez les espaces

Une bonne répartition des espaces est le point de départ pour embellir son intérieur avec un projet de rénovation partielle ou de relookage. Il ne suffit pas de choisir des meubles design et de les insérer au hasard dans l’environnement. La première tâche doit être distributive et fonctionnelle pour mieux satisfaire les habitudes quotidiennes. Cette étape, qui peut parfois sembler évidente, est au contraire d’une importance fondamentale pour créer un intérieur chic, agréable et accueillant.

rendre son intérieur chic

Chez Moodntone, procurez-vous des meubles tendances et bien plus encore

Une autre façon de rendre une pièce froide plus chic est d’y insérer des meubles chics et tendance. Moodntone a ce qu’il vous faut. Nous vous recommandons fortement cette marque française si vous cherchez des meubles durables. Moodntone est spécialisé dans la conception et la fabrication de meubles durables, écologiques et éthiques, entre autres. Moodntone vous propose des meubles modernes et esthétiques qui ajouteront sûrement beaucoup de caractère à votre intérieur. Pour vous aider à opérer un choix éclairé, nous vous invitons à découvrir la collection de mobilier Hk Living sur le site de Moodntone. En plus du mobilier, vous trouverez ce qu’il faut pour rendre un intérieur chic :

  • du beau linge de maison,
  • des luminaires,
  • et moult articles de décoration et de l’art de la table.

Utilisez une couleur neutre avec quelques touches de couleur

Choisissez une couleur neutre dans chaque pièce pour donner une continuité à l’intérieur de la maison. Mais attention à ne pas choisir uniquement des couleurs froides ! Par exemple, le gris et la couleur nude sont des excellents points de départ car ce sont des couleurs élégantes qui peuvent se décliner en une variété de tons. Pour embellir votre intérieur, le conseil est donc de combiner une couleur neutre avec une couleur allégée plus vive. De cette façon, vous ne risquerez pas de vous ennuyer en peu de temps.

Portez une attention particulière à l’éclairage

Pour embellir l’intérieur et créer une atmosphère chic et décontractée, la lumière est l’un des principaux ingrédients. Le conseil pratique est d’avoir plusieurs de sources lumineuses à l’intérieur de la pièce. Par exemple, dans le salon, en plus du point lumineux sur le coin repas et de l’éclairage général de la pièce, il doit y avoir un lampadaire ou une lampe de table à intensité réglable. Celle-ci doit être capable de créer une ambiance relaxante ou un coin lecture selon les besoins.

Utilisez des peintures, des photographies et des plantes

Décorez les murs à l’aide de dessins abstraits, de photographies et d’estampes. Donnez la juste importance à ce que vous accrochez et ne mélangez pas les styles. De cette façon, vous serez en mesure de donner de la chaleur à l’environnement. Pour embellir la maison, il ne faut pas manquer les fleurs ou les plantes qui ont un pouvoir relaxant. Si vous n’avez pas la main verte, choisissez des plantes qui nécessitent peu d’entretien et de soins, comme les plantes succulentes.

Anne-Sophie

Je suis la petite dernière ! J’ai rejoins Victoria et Annaëlle il y a tout juste quelques mois ! Moins “finance” et “crypto” que mes 2 copines, j’interviens principalement sur les sujets plus orientés mode et maison.

Mes articles sont également publié sur LinkedIn