Ongle ballerine : comment les faire ? Explications et idées

On les voit souvent sur les réseaux sociaux et internet semble les adorer : ce sont les ongles ballerines. Ces ongles sont aussi connus sous le nom d’ongles en forme de cercueil et tout le monde peut le constater, ce sont la forme d’ongle signature de Kylie Jenner. En outre, les ongles ballerines sont essentiellement des ongles stiletto, mais avec une pointe carrée plutôt que pointue. Leur nom tellement étrange est dû au fait qu’ils ressemblent à la fois à un cercueil et à un chausson de ballerine. Dans tous les cas, si vous souhaitez les adopter, voici l’essentiel à retenir sur les ongles ballerines.

Qu’est-ce que la forme ballerine ?

Les ongles ballerine sont une forme d’ongle populaire portée par d’innombrables célébrités. Cette forme d’ongles est longue et plate à l’extrémité. À moins que vous n’optiez pour l’acrylique, une manucure en forme de ballerine exige que vous fassiez pousser vos propres ongles assez longs. À moins qu’ils ne soient ultra-forts, je vous recommanderais toujours d’utiliser de l’acrylique ou du gel pour obtenir la longueur et la durabilité dont vous avez besoin pour réaliser ce style, ou de vous lancer directement dans l’utilisation de faux ongles en forme de ballerine, ce qui est ma méthode préférée. Je pense également que ceux qui aiment la manucure russe pourraient l’adapter à ce genre de design d’ongles.

Comment faire des ongles ballerine sur de vrais ongles, de faux-ongles et des ongles en gel ?

La meilleure façon de créer des ongles ballerine élégants est de viser une forme de talon aiguille, avant de l’équarrir, et cela fonctionne si vous utilisez des ongles naturels, du gel ou des faux ongles en acrylique.

  • Commencez par marquer légèrement le centre de votre ongle en plaçant un petit point de vernis sur le bord brut.
  • Puis, très soigneusement, petit à petit, découpez l’ongle en forme d’amande grossière, en notant toujours où se trouve le centre. Ne rendez pas l’ongle trop étroit pour le moment, et gardez les deux côtés aussi égaux que possible.
  • Une fois que vous avez obtenu une forme approximative, commencez à limer doucement les parois latérales en partant de l’ongle.
  • Limez vers le haut et par-dessus la paroi latérale, en direction du centre, des deux côtés de manière régulière, en utilisant votre marqueur comme guide.
  • Une fois que les côtés sont uniformément effilés et que vous avez un bon point central, prenez le coupe-ongles et coupez en ligne droite à la longueur que vous voulez.
  • Limez soigneusement le bord brut, tout en conservant les bords nets et précis qui rendent les ongles de cercueil si attrayants.
  • Vient ensuite la partie amusante – ajouter de la couleur et des motifs artistiques. Les ongles ballerine conviennent parfaitement à la création d’un fabuleux nail art, car l’ongle est suffisamment grand pour que vous puissiez vous en donner à cœur joie.

Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour obtenir de très beaux ongles ballerine. Vous pouvez les faire au sein d’un bar à ongles, mais vous pouvez également le faire chez vous si vous avez le matériel nécessaire.

french manucure ongles ballerines

Différences entre ongles en amande et ongles ballerine

On a tendance à confondre les ongles en amandes et les ongles ballerine et pourtant, ce sont deux designs différents. Si vous n’y voyez pas très clair, voici quelques différences entre les deux types de design :

  • Les ongles en amande sont plus arrondis et généralement plus courts. En revanche, les ongles ballerine sont moins arrondis et un peu plus longs.
  • Les ongles ballerine sont moins sensibles et plus glamour. D’autre part, les ongles en amande sont plus sensibles et comparativement moins glamour.
  • L’apparence des ongles ballerine est de forme carrée. En revanche, l’apparence des ongles en amande ressemble à la forme d’une amande.
  • Les ongles en amande ont une forme ovale avec une pointe douce. D’autre part, l’aspect des ongles ballerine est tel que la forme est effilée sur les côtés avec un bord droit sur la pointe.
  • La longueur des ongles en amande n’est ni courte ni longue. Ils sont de longueur moyenne, donnant un aspect plus fin aux doigts. D’autre part, la taille ou la longueur des ongles ballerine est suffisamment longue pour donner un style dramatique.

Vous connaissez désormais les vraies différences entre les ongles en amande et les ongles ballerine et vous êtes en mesure de faire le bon choix. Notez que les deux font partie des tendances manucure du moment.

Notez que si vous êtes fan de vernis semi-permanent, vous pouvez vous permettre de choisir ce type de design d’ongles. Veillez seulement à ce que vos ongles soient bien solides et bien sains pour les vernis semi-permanents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *