Comment peindre son extérieur ?

Quand on parle de rénover sa maison ou de la remettre au goût du jour, on omet souvent de parler de son extérieur. Sans doute parce qu’on ne le voit que lorsqu’on sort de chez soi et qu’on privilégie les pièces intérieures. Le coût est aussi important. Un ravalement, un sablage ou une peinture extérieure engendre rapidement un devis de plusieurs milliers d’euros.

Pour autant, pas besoin de casser sa tirelire pour avoir un bel extérieur. Parfois, un peu de home-staging (comme dirait Stéphane Plaza) est suffisant. Quoi de mieux donc qu’une belle peinture pour donner un coup de frais à son crépis ou donner un coup de jeune aux boiseries ?

Peindre sa façade donne un coup de jeune à son habitation

Il existe de très nombreuses peintures pour extérieur et quitte à se lancer dans les travaux, il est peut-être temps de penser éco-responsable et d’opter pour des peintures plus naturelles. Ce type de produit est tout aussi efficace que la peinture traditionnelle, mais beaucoup moins polluante. En effet, elle ne contient par exemple pas de phtalates, de dérivés du pétrole ou sont pensées pour respecter l’environnement.

Démontons également deux grands théorèmes qu’on met souvent en avant quand on parle de produits plus responsables… Oui, vous aurez du choix. La plupart des marques proposent au moins une centaine de teintes différentes, voire bien plus comme Pure Paint qui possède plus de 1000 nuances. Et non, ce n’est pas plus compliqué à appliquer ni moins résistant. Comme toutes les autres peintures, elles sont testées pour pouvoir résister aux intempéries ou aux chocs, limiter la corrosion, etc. Ce sont uniquement des ingrédients plus respectueux de la nature et de notre corps qui sont utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *