Une femme portant un hijab se met du mascara sur les yeux.

Guide d’Achat : Trouvez Votre Mascara Idéal

Si vous êtes à la recherche du mascara parfait, celui qui fera de vos cils les plus longs, les plus volumineux et les plus courbés possible, ne cherchez pas plus loin. Dans cet article, nous vous guidons pour trouver le mascara idéal en fonction de vos besoins, de votre budget et de vos préférences.

Quel type de mascara choisir ?

Un mascara noir avec un tube noir sur fond blanc.
Un mascara noir avec un tube noir sur fond blanc.

Tout d’abord, il convient de comprendre les différents types de mascaras disponibles sur le marché. En effet, chaque formule est conçue pour répondre à des besoins spécifiques.

Une capture d'écran d'un site Web français avec une photo d'une montagne.
  • Mascara volumateur : Comme son nom l’indique, ce type de mascara a pour but d’augmenter considérablement le volume de vos cils pour un regard intense et profond. Il est souvent recommandé pour celles qui ont des cils fins et peu fournis.
  • Mascara allongeant : Vous rêvez de cils XXL ? Le mascara allongeant pourrait bien être votre meilleur ami ! Il contient généralement des fibres synthétiques qui étirent les cils pour leur donner une longueur inouïe.
  • Mascara recourbant : Objectif œil de biche avec ce mascara capable de courber intensément les cils grâce à sa brosse incurvée et sa formule gainante. Celui-ci est particulièrement utile si vos cils sont plutôt droits ou tombants.
  • Mascara waterproof : La pluie, la piscine, les larmes… rien ne résiste à un bon mascara waterproof ! Il est idéal pour celles qui bougent beaucoup et/ou ont tendance à avoir les yeux qui pleurent.

Les critères de choix importants

La brosse

La brosse du mascara joue un rôle crucial dans le rendu avec sa texture et sa forme variées. Voici quelques exemples :

  • Brosse épaisse : Celle-ci dépose plus de matière sur les cils, assurant ainsi un maximum de volume. Toutefois, elle peut être moins précise et laisser des paquets si vous avez peu de cils.
  • Brosse fine : Idéale pour séparer les cils et déposer une quantité modérée de produit, une brosse fine est généralement préférée par celles qui recherchent un effet naturel.
  • Brosse en silicone : Plus rigide qu’une brosse en fibres, elle permet d’attraper et de définir chaque cil. Les brosses en silicone sont particulièrement bien adaptées aux mascaras recourbants.
 

La formule

Chaque marque a sa propre formule de mascara, ce qui influence grandement le résultat final. Prenez donc le temps de tester différentes marques afin de trouver celle qui convient le mieux à vos attentes. Les avis sur Internet peuvent également vous aiguiller.

  • Formule légère : Une formule légère apporte un effet naturel et subtil, parfait pour un maquillage de jour.
  • Formule plus épaisse : Elle assure une couvrance importante et permet d’obtenir des cils très fournis. Attention toutefois aux paquets !

Comment bien choisir son mascara en fonction de son budget ?

Il est important de savoir que le prix d’un mascara ne garantit pas nécessairement sa qualité. Des marques abordables sont capables de proposer des mascaras performants. Ainsi, n’hésitez pas à tester des produits de différentes gammes de prix avant de faire votre choix.

Quelques conseils pour trouver le meilleur rapport qualité-prix :

  • Faites attention aux promotions et offres spéciales : elles vous permettront de tester des marques et produits sans trop dépenser.
  • Pensez à consulter les avis sur Internet pour avoir une idée de la performance d’un produit avant de l’acheter.

Mascaras à petit prix

\
Voici quelques exemples de mascaras abordables ayant fait leurs preuves auprès des consommatrices :

  • Maybelline Lash Sensational Mascara
  • L’Oreal Paris Voluminous Carbon Black Mascara
  • Catrice Glam & Doll Volume Mascara

Mascaras haut de gamme

Si vous êtes prête à investir un peu plus dans votre mascara, voici quelques références qui valent le détour :

  • Too Faced Better Than Sex Mascara
  • Dior Diorshow Mascara
  • Lancôme Hypnôse Mascara

En conclusion, il convient de souligner qu’il n’y a pas de mascara universellement parfait. Chacun(e) doit ainsi essayer différentes formules et brosses pour trouver son produit idéal. Il s’agit de prendre en compte ses propres besoins et préférences en matière de rendu et d’effet recherché. Une fois le bon mascara trouvé, vous ne pourrez plus vous en passer !

Victoria

Hello, c’est Victoria ! J’ai commencé à m’intéresser à la mode il y a quelques années, avec l’ambition de prendre soin de moi et de mon image. Cela est devenu pour moi, une passion en dehors de mon travail et pendant mon temps libre.A travers ce blog je souhaite vous partager tous mes conseils, les dernières tendances et avis sans filtre !