Envie d’un regard de biche, pensez aux faux cils magnétiques

La modélisation du look à l’aide de cils artificiels permet à la gent féminine de corriger les défauts esthétiques d’apparence et d’améliorer sa beauté naturelle. Une alternative abordable, facile et sûre aux extensions de cils artificiels en polymères ou en silicone constitue l’une des dernières innovations de l’industrie des cils : les faux cils magnétiques. 

Comme tout nouveau produit, les faux cils magnétiques posent d’abord des difficultés de sélection des options adaptées spécifiquement à votre type d’apparence. Cependant, en vous habituant, en choisissant des matériaux de haute qualité, vous pourrez pleinement apprécier tous les avantages d’un look magnétique. Avec de tels accessoires de beauté, vous aurez des yeux de biche, charmants et captivants. Le temps de créer un maquillage lumineux et expressif sera réduit, votre rêve de longs et beaux cils deviendra réalité!

Que sont les faux cils magnétiques?

Vous connaissez déjà les faux cils liés à du ruban adhésif ou à une ligne de pêche ? Concernant les faux cils magnétiques, les spécialistes utilisent la méthode du faisceau pour fixer le matériau sur le ruban. Superposés sur les cils naturels, ils créent du volume, de la densité et un look «velours» spéciaux. L’essence de la méthode est que, pour chaque rangée de vos propres cils, deux rangées de poils artificiels sont fixées par des aimants en haut et en bas.

faux cils magnétiques, images d'avant et après mise en place
Les faux cils magnétiques se distinguent par la qualité des matériaux, un effet visuel garanti (flexion, densité, l’emplacement des cils sur le ruban), le nombre d’aimants de fixation (de 1 à 3 sur le ruban), et la dispense de recourir à une fixation supplémentaire avec de la colle.

Une telle méthode d’extension de cils n’affecte pas négativement l’état des cils indigènes. Elle permet aux femmes d’expérimenter la longueur, la forme et la flexion des cils artificiels par elles-mêmes, à la maison. Avec cette beauté, vous n’avez pas besoin de suivre des cours de cils, de vous soucier de la santé des yeux et des cils naturels, de vous demander si la colle utilisée est sans danger, ni d’observer les restrictions concernant le port de cils et de maquillage artificiels simultanément.

Au fil du temps, diverses marques de cosmétiques ont repris cette idée populaire de transformer un look luxueux en réalité en quelques minutes, en publiant leurs versions de faux cils.

Comment choisir le produit qui convient ?

Les fabricants ont publié trois principales variétés de cils magnétiques:

Faux cils magnétiques courts, pour un maquillage naturel

Ce sont des cils courts qui ne nécessitent pas de teinter et de tordre vos propres cheveux avant de les appliquer;

Longs cils magnétiques

Conçu pour celles qui préfèrent le «fan» aux sourcils (look marionnette);

Cils magnétiques volumétriques

Cette variété donne l’effet de grands yeux.

En choisissant telle ou telle option pour vous-même, vous devez vous concentrer sur le type de maquillage que vous préférez, ainsi que sur l’image de vous que vous escomptez. Sur cette base, vous devez choisir la densité optimale de cils. Il convient également de considérer le nombre d’aimants sur le ruban. Plus ils sont nombreux, plus le ruban est fixé sur la paupière (cependant, plus le poids total des cils artificiels est important).

Bien sûr, vous aurez toujours besoin d’une formation sur la manipulation des faux cils magnétiques. Cependant, toutes les difficultés à apprivoiser un nouveau type d’accessoires sont plus que payantes avec leurs avantages significatifs par rapport aux versions classiques. 

Avantages

Il ressort des critiques des maquilleurs professionnels et des utilisatrices que les faux cils magnétiques présentent de nombreux avantages. Ce sont, entre autres, les suivants. 

  • Ils sont fabriqués en matériau de haute qualité, sûr, résistant à l’usure et testé en dermatologie. Ils ne provoquent pas de réactions allergiques;
  • Les aimants fixant les faux cils magnétiques sont sans danger pour la santé oculaire. (Contrairement à la colle, ils ne provoquent pas de rougeur et de déchirure des yeux, ni d’irritation et de démangeaison des muqueuses des paupières);
  • Avec une manipulation soigneuse et appropriée, ces faux cils peuvent durer trois, quatre, voire six mois et être utilisés à plusieurs reprises;
  • Les cils magnétiques conviennent à toutes les formes d’œil et à la longueur de vos propres cils. Grâce à la puissance des pinces, les accessoires tiennent fermement dans les poils courts, offrant un look magnifique et volumineux;
  • Le maquillage à l’aide d’aimants ne limite pas votre mobilité. Vous pouvez mener un style de vie familier (actif dans les sports, la natation et la danse, etc.), sans vous soucier que les aimants se détachent et s’envolent;
  • Après le retrait des cils magnétiques, vous ne verrez aucun dommage dans votre rangée de cils naturels;
  • Port confortable sur les yeux (le poids des faux cils magnétiques n’est que de 2,5 grammes, il n’est pas plus lourd que plusieurs couches de mascara décoratif volumineux).
  • Facilité d’utilisation : vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps sur un collage fastidieux, un ajustement à long terme des défauts d’application. Même si les modèles sélectionnés sont trop longs ou ressemblent trop à des poupées, ils sont faciles à ajuster à la longueur de la paupière, en ajustant la longueur avec des ciseaux à manucure.
  • Bonne conservation. Vous êtes libre d’appliquer et de retirer les cils magnétiques quand vous le souhaitez. Ils seront toujours avec vous dans une boîte qui les protège de manière fiable contre la poussière, la saleté et les pannes, ils s’adapteront facilement à votre sac à main, ils n’auront besoin que de pinces en plastique pour le dessin et d’un miroir régulier.
cils
Une fois mis en place, les faux cils magnétiques semblent naturels. Ils donnent un effet d’accumulation expressif (pas excessif !).

Inconvénients

En toute honnêteté, on note également plusieurs inconvénients qui sont mentionnés par les porteuses de faux cils magnétiques. Il s’agit notamment des éléments suivants (sans s’y limiter).

  • Même avec une qualité de matériau très élevée, les aimants n’ont plus la même adhérence au fil du temps. Cela est également dû à leur utilisation régulière. Vous devrez alors acheter un nouveau kit et jeter l’ancien;
  • Les modèles avec un seul aimant ont des extrémités de ruban qui dépassent un peu le long des bords de la paupière. Cela peut être résolu en coupant le ruban ou en le pliant davantage avec des pincettes (pour un meilleur ajustement à la paupière). Les spécialistes conseillent également d ‘«assurer» ces faux cils magnétiques avec de la colle. Cela les rend moins simples à démaquiller;
  • La peinture à l’encre des faux cils magnétiques n’est pas pratique. Les cosmétiques décoratifs peuvent réduire la qualité des aimants de couplage les uns aux autres, ainsi que nuire à la qualité des cils artificiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *