Barcelone

Que visiter à Barcelone ? Top 10 des choses à faire

Lorsqu’on est à Barcelone, il n’est pas impossible d’être intimidé par le nombre de musées brillants, de restaurants fabuleux et de lieux de vie nocturne à la pointe de la technologie qu’elle a à offrir. Il est aussi normal de se sentir perdu face à la beauté de Barcelone mais pour que vous ne soyez pas trop éparpillé dans tant de beauté, nous avons établi pour vous, la liste des 10 endroits les plus intéressants de cette ville. Ainsi, vous saurez tout de cette ville et vous pourrez, par la suite, visiter d’autres villes comme Dublin par exemple.

1. Las Ramblas

Las Ramblas a la réputation d’être trop populaire et pourtant, cette longue promenade qui s’étend de la Plaça de Catalunya jusqu’au monument à Christophe Colomb, est un must-see. En été, vous bénéficierez de l’ombre des grands platanes et vous aurez le grand privilège de voir des gens s’émerveiller devant des statues vivantes, des artistes de rue, des vendeurs d’oiseaux et des stands de fleurs.

2. Sagrada Família

On dit souvent que c’est le point de départ quand on va visiter Barcelone et les œuvres oniriques d’Antoni Gaudí. Sa basilique mineure est loin d’être achetée et c’est seulement près de 140 ans après que Gaudí s’y est intéressé pour la première fois. Vous serez surpris de découvrir les styles d’architecture de La Sagrada Família. Nous pouvons citer le modernisme catalan, l’art nouveau et le gothique tardif espagnol. Cependant, vous n’oublierez jamais le plafond de la nef de Gaudi.

Sagrada Família

3. La Casa Batlló

Digne d’une image de carte postale, cet immeuble d’appartements n’a pas été créé de toutes pièces, mais a été remodelé au début du XXe siècle. L’intérieur et l’extérieur de la Casa Batlló ne contiennent que peu de lignes droites, et les détails sont époustouflants. Prenez le temps de découvrir la cheminée en forme de champignon à l’étage noble, conçue pour réchauffer les couples en hiver.

4. Casa Milà

On l’appelle aussi La Pedrera, car la façade du bâtiment ressemble un peu au front d’une carrière. Elle a été achevée en 1912 et c’est un autre bâtiment emblématique de Gaudí. C’est l’une des nombreuses œuvres modernistes catalanes classées par l’UNESCO et le quatrième et dernier bâtiment de Gaudí sur le Passeig de Gràcia. Vous ne trouverez pas pareille beauté si vous visitez Lisbonne.

Casa Milà

5. Les plages de la ville

La promenade du front de mer de Barcelone s’étend sur des kilomètres et il vous faudra une bonne heure pour aller de Barceloneta à Diagonal Mar à pied, cette promenade est comme une compil de l’ADN de la ville de Barcelone. Les plages les plus à l’ouest, comme Sant Sebastià, sont plus fréquentées et plus touristiques, mais elles sont adossées au réseau serré de boutiques et de bars branchés de la Barceloneta.

6. La Boqueria

La Boqueria est un emblème et une expérience éducative qui existe depuis l’époque médiévale. Bien que cet endroit précis ne soit le théâtre d’échanges commerciaux que depuis environ 200 ans. L’élégant toit de fer et de verre que vous voyez a été construit en 1914. Que vous souhaitiez faire des achats alimentaires ou simplement profiter de la vue et des sons d’un marché urbain animé, vous en prendrez plein les yeux.

La Boqueria

7. Camp Nou

C’est l’une des cathédrales du football en Europe et même si vous n’avez aucune affinité avec l’équipe, vous devez visiter le Camp Nou pour apprécier l’échelle vertigineuse de l’arène. En outre, si vous êtes un fan, vous serez aux anges en visitant le stade et en parcourant les souvenirs de l’une des équipes les plus prestigieuses du monde au musée.

8. Parc Güell

Complétez votre expérience de Gaudí par une visite de ce complexe de jardins sur la colline du Carmel. Beaucoup font le voyage jusqu’à cette partie de Gràcia pour les magnifiques panoramas sur Barcelone depuis la terrasse principale du parc. Vous aurez vu ces bancs en serpentin et leurs mosaïques sur des cartes postales et dans des films.

Parc Güell

9. Le Musée d’histoire de la ville de Barcelone

Le musée d’histoire préserve quelques sites romains dans le quartier gothique, comme le temple d’Auguste et la voie funéraire sur la Plaça de la Vila de Madrid. Mais la Plaça del Rei est l’endroit où vous pouvez voir l’histoire ancienne de Barcelone en couches détaillées. Vous prendrez un ascenseur pour descendre jusqu’à l’endroit où les vestiges d’une usine de garum, des blanchisseries, des ateliers de teinture et des parties des murs de l’ancienne Barcino sont tous visibles.

10. Montjuïc

Ce quartier de la ville a été aménagé pour l’Exposition internationale de 1929 et abrite plusieurs musées de premier plan, dont le Musée national d’art catalan, le Musée d’archéologie et le Musée d’ethnologie. Parmi ceux-ci, le musée d’art est particulièrement recommandé, et les vues sur la ville depuis ses marches sont époustouflantes.

Si vous souhaitez amener des souvenirs de vacances, pensez à un de ces endroits pour trouver des objets authentiques. Par ailleurs, vous pouvez faire rêver vos amis en postant des photos de vous lors de votre séjour à Barcelone.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !