Est-ce facile de se rendre en République dominicaine et que faut-il prévoir ?

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

Si la République dominicaine a toujours été très appréciée par les touristes, c’est en grande partie car son climat est idéal pour les vacances et que ses centaines de kilomètres de plages somptueuses au sable blanc font rêver. S’amuser à explorer l’île dans toute sa largeur est également revigorant puisque la variété de ses paysages s’y prête bien. Toutefois, j’ai déjà entendu parfois dire qu’il y avait des formalités obligatoires avant de partir plutôt contraignantes. Est-ce vrai et que prévoir là-bas ?

La République dominicaine et le fameux “e-ticket”

Sans plus de suspens, je vais être catégorique sur un point : non, les formalités obligatoires avant de partir en République dominicaine ne sont pas vraiment plus pénibles qu’ailleurs. Du moins, si vous suivez à la lettre la procédure bien sûr ! Depuis le premier avril 2021, il est nécessaire d’obtenir une autorisation électronique de voyage qui porte le doux nom de “e-ticket”. Composé d’un QR code, il est bien pratique puisqu’il permet de vous identifier instantanément où que vous alliez, ce qui facilite notamment les démarches en cas de problème.

Pour se faire délivrer un e-ticket, l’entièreté de la procédure se fait en ligne. Si vous n’êtes pas vraiment à l’aise avec l’espagnol (langue officielle du pays), je vous conseille de passer par un organisme francophone qui vous proposera un formulaire simplifié en français. Il n’y a que quelques questions (but de votre séjour, profession, adresse personnelle…) et vous devrez présenter certains documents comme une copie de votre passeport et du billet d’avion aller-retour.

Rien de très sorcier donc, d’autant plus que l’e-ticket vous sera envoyé sous 3 jours. Important : pour du tourisme, vous ne pouvez pas dépasser un séjour de 30 jours. Je sais que c’est souvent 90 jours dans les autres pays, mais il va falloir vous y faire !

promotions mai

Partenariat affilié

Ce que je vous recommande de prévoir pour la République dominicaine

Si une valise bien remplie contenant au moins une serviette de plage et de la crème solaire suffit en théorie pour partir en voyage vers la République dominicaine, ce serait dommage de s’arrêter à cela ! Car si vous voulez explorer l’île dans de bonnes conditions, il va falloir par exemple penser à louer une voiture. En effet, les transports en commun sont assez limités et vous ne verrez pas grand-chose si vous restez à pied.

Concernant la conduite là-bas, faites assez attention puisque le Code de la route n’est pas vraiment respecté. Je sais que ce n’est pas toujours très glorieux non plus chez nous, mais là c’est encore d’un autre niveau (notamment les deux-roues). Dernière chose : évitez de rouler la nuit car les accidents sont nombreux !

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️