Où partir en juillet / août ?

Le déconfinement est en ordre de marche, on peut enfin se déplacer à plus de 100 km de chez soi, mais ce n’est pas pour autant que tout est permis. A quelques semaines des mois d’été, que peut-on planifier pour se dépayser sans partir loin ?

De nombreuses opportunités

Pour se rattraper d’une saison qui a mal commencé, de nombreuses entreprises et régions sont prêts à y mettre de leur poche pour attirer les touristes. C’est ainsi qu’on voit apparaître des chèques-vacances ou des aides pour partir en vacances.

Certains coins de la France sont peu connus, mais gagnent à l’être

Il est intéressant de surfer sur le net et de vérifier si des offres promotionnelles sont disponibles là où vous souhaitez vous rendre. Cela permet d’alléger le budget, en particulier si on part en famille ou si le budget est serré.

Et puis il y a le #CetEteJeVisiteLaFrance qui permet de promouvoir les acteurs du tourisme dans l’Hexagone.

La France a mille visages

La France n’est pas la première destination touristique au monde pour rien. Elle possède une diversité énorme capable de satisfaire n’importe quel désir.

Nous avons des montagnes, les Alpes et les Pyrénées, mais aussi les massifs du Jura, des Vosges, etc. De quoi étancher notre soif de balade en altitude.

Ceux qui préfère le plat peuvent profiter des quelque 6.000 km de littoral répartis dans 883 communes. Et si vous n’êtes pas fan du sable qui s’insinuent dans les chaussures, vous pouvez profiter des zones boisées en Gironde, dans les Landes ou dans les grandes forêts domaniales et parcs naturels dans les terres.

Enfin, il y a les incontournables disséminés aux quatre coins de la France. Les caps dans le Pas-de-Calais, les colombages à Strasbourg et Colmar, les hortillonages d’Amiens, les châteaux de la Loire, les Gorges du Verdon, l’Auvergne et bien plus encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *