Où ont lieu les plus grands tournois de poker internationaux ?

Avec des dotations à plusieurs millions de dollars, les plus grands tournois de poker internationaux rassemblent passionnés, célébrités et joueurs professionnels. Des événements incontournables pour étudier le jeu des experts, assister au spectacle des nouveaux records établis ou aspirer à des pots de plus en plus gros comme celui de 1,3 million de dollars enregistrés sur le Full Tilt Poker de 2009. Vous vous y connaissez en jeux de cartes et en stratégies ? Pour vous faire rêver, voici tout ce que vous devez savoir sur l’organisation des plus grands tournois de poker dans le monde. 

World Series of Poker, Las Vegas 

Destination incontournable pour les amateurs de jeux d’argent, Las Vegas rassemble chaque année des milliers de joueurs venus se battre aux World Series of Poker (WSOP). Le tournoi est organisé par les plus prestigieux casinos du monde où viendront s’affronter amateurs, joueurs pros et célébrités. Parmi les tournois les plus recherchés, le Main Event de PokerStars est parfait pour les novices qui veulent s’imposer. Pour y jouer, vous devez prévoir entre 500 à 1 million de dollars de droit d’entrée, et ce, pour 40 jours de jeux qui s’organisent entre fin mai à début juillet. Comme variantes disponibles, vous avez par exemple Omaha ou Hold’em. Et si vous voulez vous qualifier, sachez que les apps pour jouer au poker sont vos meilleures chances de vous faire remarquer, d’autant plus que vous accédez aux plus illustres salles de poker en ligne. 

Main au poker

World Poker Tour, États-Unis 

Véritable référence dans l’univers des circuits de poker, le Word Poker Tour (WPT) s’organise depuis 2002 aux États-Unis. Les tournois sont transmis en direct à la télévision, ce qui fait des joueurs des personnalités publiques à forte influence. Parce que les cartes de joueurs sont visibles par le public, le taux d’audience est élevé. Ceux qui veulent participer au tournoi WPT doivent fournir un droit d’entrée de 3 000 à 10 000 $, pour une durée de 4 jours où vous allez pouvoir jouer au Hold’em No Limit et remporter entre 400 000 à 4 millions de dollars. 

European Poker Tour, Barcelone, Londres, Dublin 

Lors de son lancement en 2004, l’European Poker Tour (EPT) commence avec une dotation de 229 000 $. Il s’agit de la version européenne du WPT, dont les étapes s’organisent dans différentes villes, dont Barcelone, Londres ou Dublin, tandis que la grande finale de Monte-Carlo est prévue toutes les fins d’années. Parce que les participants sont de plus en plus nombreux, la dotation ne cesse d’augmenter, atteignant plus de 5 millions en 2012. Pour accéder à ce tournoi, vous devez vous qualifier sur Internet via la salle de poker PokerStars, ou en optant pour les satellites de Pokerstars où une mise de 5,50 dollars peut vous faire bénéficier d’un package de 20 000 dollars. Ce qui est pratique pour disposer des 3000 à 15 000 dollars de droit d’entrée pour participer à l’EPT et prétendre aux 3 millions de prix. 

Barcelone est une des étapes de l'European Poker Tour

International Stadium Poker Tour, Dusk Till Dawn 

Des tournois internationaux de poker organisés dans des stades de football ! C’est le concept original mis en place par Prosper Masquelier, celui à l’origine de l’International Stadium Poker Tour. À noter que l’ISPT est géré par le site de jeu d’argent en ligne Dusk Till Dawn, et si vous voulez vous qualifier, rendez-vous sur les salles du réseau Ipoker. Avec un droit d’entrée de 3000 €, le tournoi ISPT vous fait accéder à un stade mythique tel que Wembley où 761 joueurs se sont rassemblés en 2013. Parmi les variantes disponibles, le Hold’em permet au vainqueur de remporter une cagnotte de 1 million d’euros. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *