Une femme en bikini tenant une serviette sur la plage.

À Tahiti, ne passez pas à côté de ces 4 incontournables

Vous avez décidé de partir à la découverte de Tahiti ? Vous souhaitez connaître les lieux emblématiques qui font le charme de cette île paradisiaque ? Ne cherchez plus, je vous ai concocté une liste des 4 plus belles choses à visiter lors de votre séjour.

1. Papeete, la capitale de Tahiti : une escale dynamique et pleine de surprises

Papeete, située sur la côte nord-ouest de l’île, est une étape incontournable de votre voyage à Tahiti. C’est ici que vous trouverez l’effervescence d’une ville moderne, tout en profitant de la douceur de vivre polynésienne. Pour découvrir véritablement l’âme de la cité, je vous conseille de vous promener dans les ruelles pittoresques du centre-ville, où foisonnent les couleurs vives des boutiques et des restaurants typiques.

Une capture d'écran d'un site Web français avec une photo d'une montagne.

Le marché municipal de Papeete : un lieu emblématique et authentique

Lors de votre passage à Papeete, ne manquez surtout pas de vous arrêter au marché municipal. Ce marché animé et coloré est le point de rencontre des locaux et des touristes. On y trouve de tout : des fruits et légumes, du poisson frais vendu par les pêcheurs mauruulu (c’est-à-dire heureux) ou encore cet artisanat réalisé par les habitants avec des produits tels que la fibre de coco, le bois,… et bien sûr des colliers de fleurs ! Pour moi, c’est une étape essentielle pour s’imprégner des saveurs et de la culture polynésienne.

2. Faire son baptême de plongée : une aventure inoubliable à vivre dans un décor paradisiaque

Une femme plongeant dans l'océan avec les bras tendus.
Une femme plongeant dans l’océan avec les bras tendus.

Comme je l’ai fait lors de mon séjour à Tahiti, je vous encourage vivement à découvrir les fonds marins enchanteurs qui peuplent les eaux turquoise de l’île. Sur place, différents centres proposent des initiations à la plongée sous-marine. Pour ma part, j’ai opté pour un baptême accompagné d’un moniteur (et ce même sans expérience ou niveau préalable) et je n’ai pas été déçue. Les coraux aux mille teintes ainsi que la faune marine aussi diverse qu’étonnante sont tout simplement à couper le souffle.

La rencontre avec les requins : frissons garantis !

Lors de cette première plongée, j’ai eu l’opportunité de rencontrer différentes espèces de poissons mais également – accrochez-vous – des requins ! Ma frayeur passée, pouvoir les observer de près fut une expérience unique et inoubliable, surtout en ayant conscience que, d’un point de vue écologique, leur préservation est capitale.

3. Laissez-vous aller au farniente sur les plus belles plages de Tahiti

Mon séjour à Tahiti fut aussi synonyme de farniente et détente sur les différentes plages que je tenais absolument à vous partager. Voici donc mon Top 3 des plus belles plages :

  • Plage de la Pointe Vénus : située au nord de l’île, c’est la plage préférée des locaux pour se retrouver en famille le week-end. L’écrin de verdure qui l’entoure est idéal pour pique-niquer et profiter pleinement d’une journée ensoleillée.
  • Plage de Toaroto : cette plage publique, facile d’accès, est réputée pour son ambiance conviviale et ses eaux calmes – idéales pour une baignade en toute tranquillité.
  • Plage de Papenoo : rendez-vous à la plage de Papenoo si vous rêvez de paresser dans un cadre sauvage et préservé, avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes.

4. Les légendaires sorties Bodysurf de Teahupo’o : surfers du monde entier, prenez exemple !

Enfin, concluons ce tour d’horizon des incontournables de Tahiti avec la mythique vague de Teahupo’o, située sur la presqu’île de Tahiti-Iti. Ce spot est principalement réservé aux surfeurs professionnels du fait de sa puissance et de sa difficulté. Cependant, ce ne sont pas uniquement les sportifs aguerris qui s’y donnent rendez-vous ! Lors de ma visite, j’ai également pu assister à une compétition locale de bodysurf, où les participants défiaient la vague sans planche, uniquement avec leur corps.

Des démonstrations qui offrent un spectacle impressionnant et que je vous conseille vivement d’aller contempler si vous en avez l’occasion.

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂