vue aérienne des bâtiments de la ville pendant la journée

Hôtels 5 étoiles à visiter dans le sud de la France

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

Collines ondulantes de lavande et de vignobles, eaux bleues scintillantes, villages médiévaux de caractère et toute la splendeur d’une vie nocturne florissante : le sud de la France est une région qui inspire les écrivains et les artistes depuis des siècles et séduit les stars les plus illustres par le luxe qu’elle offre. Visitez le sud de la France pour sa beauté, sa scène artistique florissante, son histoire vivante et tous les magasins que vous pourriez désirer. En été surtout, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous loger : de l’architecture du XVIIe siècle aux demeures Art déco inspirées de certaines œuvres de F. Scott Fitzgerald. Voici une liste de nos hôtels de luxe cinq étoiles préférés dans le sud de la France.

Hôtel Martinez

Sur la Promenade de la Croisette, le grand Hôtel Martinez, un établissement bien connu à Cannes, se dresse avec majesté. 

C’est une merveille architecturale pour ceux qui sont habitués aux choses les plus raffinées comme les voitures avec chauffeur, voyager en avion privé, les tapis rouges et les styles de vie au champagne. Les récentes rénovations ont encore rehaussé l’hôtel, certaines parties ayant été entièrement reconstruites à l’intérieur. En outre, les amateurs de longue date de l’Art déco seront ravis d’apprendre que l’esthétique de la Riviera est toujours aussi authentique.

L’Hôtel Martinez dispose d’un restaurant deux fois étoilé, La Palma d’Or, de plages privées et de vues imprenables sur la baie de Cannes et la mer Méditerranée. C’est ici que le chic maritime rencontre l’opulence du sud de la France, pour une expérience hôtelière que vous ne voudrez jamais quitter.

promotions mai

Partenariat affilié

Il y a 410 chambres au total, toutes conçues de façon exquise pour incarner parfaitement l’esprit de la Riviera. Les chambres présentent une palette de couleurs pastel et une abondance de fenêtres qui maximisent les possibilités d’observation de l’extérieur. Au septième étage, vous pénétrerez dans les nouveaux appartements penthouse dédiés à Isabelle Huppert et au délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux.

Hôtel Crillon le Brave

À proximité de la Provence et de ses beautés, l’Hôtel Crillon le Brave est le choix idéal pour ceux qui souhaitent profiter du meilleur de l’hospitalité française et de la beauté du pays provençal. 

Ses origines remontant au XVIIe siècle, les amateurs d’histoire seront ravis de l’emplacement de l’hôtel, dont l’architecture et les éléments d’origine ont été préservés pour recréer une atmosphère de capsule temporelle.

Nos équipements préférés sont la piscine extérieure et le spa de l’hôtel. Entouré d’oliveraies et de vignobles, cet hôtel de charme situé sur la côte propose de nombreux équipements de luxe sans pour autant sacrifier les traditions provençales authentiques et le rythme de vie de l’hôtel. Il allie des caractéristiques pittoresques à la commodité d’un hôtel moderne.

Grand Hôtel du Cap Ferrat

Parmi les hôtels de luxe de la Côte d’Azur figure le Grand Hôtel du Cap-Ferrat, un établissement extravagant mais jamais tape-à-l’œil géré par Four Seasons. Tout en conservant l’une des meilleures offres d’hospitalité au monde, la chaîne internationale d’hôtels de luxe se fait discrète et conserve ce glamour à l’ancienne qu’elle célèbre depuis des décennies.

L’un des meilleurs atouts de cet hôtel est son exclusivité ; il fait partie des hôtels les plus chers du continent pendant la saison estivale. La Four Seasons Pool Suite, avec sa piscine privée à débordement et ses vues sur la mer Méditerranée, vous permettra de vivre l’expérience James Bond au soleil.

Vous pouvez également dîner au Cap, un restaurant étoilé au Michelin qui sert une cuisine provençale et méditerranéenne et propose 600 bouteilles de vin provenant des meilleurs vignobles français. Certains soins sont dispensés à l’extérieur, dans la douce brise marine, et les installations du spa sont excellentes.

Hôtel du Cap Eden Roc

Construit en 1870, l’Hôtel du Cap Eden Roc est l’un des plus anciens grands hôtels de la Côte d’Azur. Fusionnant sans effort les styles des années 1920 et le glamour français intemporel, l’hôtel Cap d’Antibes Palace possède une qualité enchanteresse.

Cet hôtel a été immortalisé dans l’histoire littéraire par F. Scott Fitzgerald qui s’est beaucoup inspiré de ce superbe bâtiment – dans “Tendre est la nuit”. Les teintes nautiques de bleu et de blanc se retrouvent dans la décoration de l’hôtel, qui ressemble plus à un petit palais qu’à autre chose, tandis que les terrasses et les jardins extérieurs sont un véritable délice pour les connaisseurs.

Le luxe est au rendez-vous à chaque pas que vous faites dans l’hôtel, du restaurant Louroc, étoilé au Michelin, aux soins du visage au caviar du spa La Prairie. 

La suite Eden-Roc est un spectacle à voir, avec sa terrasse sur le toit qui est l’endroit idéal pour s’asseoir, se détendre et regarder le coucher du soleil. Cependant, toutes les chambres de l’Hôtel du Cap Eden Roc offrent un service exceptionnel et une beauté saisissante.

Découvrez le sud de la France

Le sud de la France a toujours été une terre de luxe et de beauté, continuant à attirer les quelques privilégiés en quête de tranquillité, de glamour et de vues pittoresques. Ces hôtels cinq étoiles sont le seul moyen d’obtenir une véritable représentation du luxe dans le sud de la France, c’est pourquoi il est temps de réserver votre prochain voyage.

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️