chose à faire 1

Dublin : six choses à faire absolument

La capitale irlandaise est un formidable repère pour le temps d’un week-end ou d’un court séjour. En son sein, les épicuriens, admirateurs d’architecture ou d’histoire et autres curieux voyageurs peuvent profiter de moments enrichissants. Si l’on y mange bien, que l’on y vit bien et que l’on profite de l’accueil toujours très soigné des Irlandais, Dublin compte aussi des endroits qu’il convient absolument de visiter ou d’autres instants traditionnels qu’il faut s’empresser de vivre. 

En direction de Dublin et de l’Irlande pour plusieurs jours, que devez-vous absolument faire pour ne rien rater de votre voyage ? Après Lisbonne, cap sur une autre capitale européenne… 

chose à faire 1

Visiter l’usine Guinness 

Tous vos amis ayant déjà visité Dublin y ont sûrement pris la traditionnelle photo devant la porte d’entrée de l’usine mythique de la bière « staut » de Dublin. Suivre cette tradition sera propre à vous, mais concernant la visite des locaux et du musée, difficile de vous pousser à ne pas le faire ! 

Incontestablement, la Guinness fait partie intégrante du patrimoine local et son histoire passe bien au-delà d’un simple breuvage alcoolisé. L’Irlande est fière de sa création mondialement connue et un passage par la Saint James Gate semble obligatoire. 

En déguster une dans une taverne mythique 

Une fois la visite effectuée, il convient fort logiquement et toujours avec la plus grande retenue, d’en déguster une bien fraîche en pression. Pour cela, rien de mieux que découvrir le quartier de Temple Bar, là où les meilleures tavernes de la capitale se trouvent. 

Toujours avec modération sur le papier, les soirées peuvent être festives et durer de longues heures lorsque l’on commence à se mêler aux locaux, toujours heureux de voir débarquer des touristes curieux et enclins à la découverte de la culture dublinoise. 

Découvrir le Trinity College 

Pour les étudiants, savants et autres professeurs, le Trinity College représente avant tout l’université publique et la recherche de l’excellence tant elle est considérée comme l’une des meilleures au monde, chaque année. Pour les touristes ou les plus curieux, le “College” est également connu pour la partie de son immense bibliothèque ouverte au public.

chose à faire

Les superlatifs manquent devant tant de grandiosité et de beauté architecturale. Le calme y règne toujours, mais les longs couloirs de livres, l’aspect historique de l’endroit et tout le reste font du Trinity College un autre passage obligatoire pour les gens de passage à Dublin. 

Se balader dans le St Stephen’s Green 

Ville très verte, Dublin possède avec le St Stephen’s Green, un parc où les locaux ont pris l’habitude de croiser les touristes. L’univers y est très calme et comme partout dans la ville, plusieurs pans de l’histoire celtique y sont fièrement entreposés. En été, déguster une glace ou une autre fraîcheur permet de passer un moment définitivement agréable en son sein ! 

Découvrir le hurling

Avec le football gaëlique, vous ne ferez probablement pas plus local ! Sport d’équipe relativement rapide, le hurling se joue avec une forme de crosse, appelée « hurley ». Avec des contacts importants épaule contre épaule, une agilité et une endurance nécessitant de faire face à toutes épreuves, le hurling est l’un des sports rois en Irlande. Joué sur un immense terrain, il est la fierté des locaux et dès leur plus jeune âge, les enfants rêvent de ressembler à leurs idoles. 

Supporter le XV du Trèfle 

Mis à part si l’équipe nationale irlandaise de rugby affronte la France, les supporter le temps d’un match pourrait être une sacrée expérience. Comme pour le hurling, le rugby, et le sport en général, est plus que populaire du côté de l’Irlande. Depuis toujours, il sert à l’unité de la nation et les locaux sont on-ne-peut plus fiers de leurs sportifs ! 

Très souvent, l’ambiance est folle du côté de l’Aviva Stadium pour les matches du VI Nations ou tout simplement ceux des traditionnelles tournées internationales. Le public y chante corps et âme le fameux « Ireland’s Call » et l’émotion est toujours palpable.

victoria

Passionnée par la mode & la beauté, le voyage et la décoration d’intérieur, je vous partage sur mon blog tous mes conseils !