pose à l'américaine

La pose américaine : explication de cette technique de manucure

C’est un fait, les Américains maitrisent le domaine de la manucure et encore une fois, ils nous le prouvent. En effet, ces temps-ci, la pose américaine est une vraie tendance et si vous êtes fan de blooming gel, il est vraiment possible que cette nouvelle technique de manucure à l’américaine vous plaise et il est temps que nous fassions le point sur le sujet.

Le principe des ongles américain

Lorsqu’on parle d’ongles américains, le concept est simple : poser une capsule transparente en gel sur l’ongle et modeler, couper et décorer celle-ci à sa guise par la suite. On utilise une colle spéciale que l’on fait sécher sous une lampe UV pour la pose et après l’application du nail-art, il faudra également repasser sous la lampe UV. Avec des ongles américains, on peut se permettre de ne pas penser à la manucure pendant au moins 3 semaines.

beaux ongles américains

Les avantages des ongles américains

Si tant de personnes sont actuellement attirées par les ongles américains, c’est d’abord pour la durabilité. En effet, non seulement on n’a pas besoin d’entretenir les ongles sous manucure américaine, mais en plus, les ongles qui reçoivent ce traitement peuvent pousser dans de bonnes conditions.

Si vous aimez le rendu naturel, alors vous apprécierez la pose américaine. Cela est dû au fait que les capsules utilisées épousent à la perfection les ongles. Les ongles auront même un aspect brillant et ils seront protégés des chocs. Grâce à la pose américaine, il est possible d’oublier de se ronger les ongles.

En somme, que vous vouliez essayer de nouveaux nail-art ou que vous souhaitiez avoir de jolis ongles pendant quelques semaines, opter pour des ongles américains pourrai vous convenir.

Les étapes de la pose d’ongles américains

La pose d’ongles américains est assez facile puisqu’il n’y a pas de manipulations préliminaires compliquées à faire. Pour réaliser une pose d’ongles américains, il faudra rassembler les éléments suivants :

  • Un kit de manucure classique
  • Une lampe UV/LED
  • Un primer
  • Une base collante
  • Les vernis gel de votre choix
  • Un topcoat
  • Des capsules à mettre sur les ongles

Une fois que vous aurez réuni tous ces éléments, vous devrez tout simplement procéder comme suit, pour avoir les beaux ongles que vous convoitez tant :

  • Préparation de base des ongles (nettoyage des ongles, repoussages de cuticules, ponçage des ongles pour les lisser et les uniformiser…)
  • Choix des meilleures capsules pour les ongles et matification de l’intérieur des capsules choisies, surtout la partie en contact avec les ongles naturels,
  • Pose de la base collante au niveau des cuticules puis placement de la capsule sur l’ongle et sécher le tout sous la lampe UV/LED pendant 120 secondes,
  • Mise en forme des capsules placées sur les ongles par le limage, le ponçage avant de terminer par le nail-art.

Vous l’aurez compris, les étapes à suivre ressemblent à celles qu’on doit suivre lorsqu’on doit poser des faux-ongles, à quelques détails près. La dépose des ongles américains est assez compliquée et nécessite des outils et des produits spéciaux.

ongles américains nail art

Où poser des ongles américains ?

Si avoir des ongles américains vous intéresse, vous pouvez faire la petite opération chez vous-même, si vous avez les équipements nécessaires et le savoir-faire requis pour cela. En outre, comme c’est une technique actuellement très répandue, de ce fait, les salons de beauté et les bars à ongles proposent aujourd’hui la manucure à l’américaine. D’ailleurs, il est vivement recommandé de se tourner vers les professionnels pour effectuer la dépose qui nécessite un peu plus de techniques que la pose.

Le prix d’une manucure à l’américaine

Aujourd’hui, si vous voulez avoir des ongles américains parfaits, il vous faudra préparer entre 40 et 75 €. Ce tarif dépend du salon, du type de nail-art que vous souhaitez avoir et des éventuels soins dont vos ongles ont besoin pour accueillir la manucure américaine. Je note qu’une prothésiste ongulaire peut également vous faire une manucure américaine. Gardez en tête que les tarifs du prothésiste ongulaire dépendent de la décoration des ongles que vous voulez.

Désormais, vous connaissez une technique de manucure pratique, facile à mettre en place et qui vous permettrait d’exploiter le nail-art à votre guise. Bien sûr, vous pouvez toujours choisir le vernis semi permanent si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la beauté de vos ongles. Cependant, la manucure au Gel X reste une meilleure option…

Trouver des ongles en gel et tout le nécessaire de manucure destiné aux professionnels

Si vous êtes un professionnel dans le monde de l’esthétique, vous devez savoir que la satisfaction client est d’une importance capitale et vous devez proposer un service de qualité parfait à chaque client.

Pour acheter son matériel, il est fortement conseillé de traiter avec une entreprise professionnelle qui bénéficie d’une expérience solide dans le domaine, pour pouvoir proposer un résultat fini original et incomparable à chaque client.

La plateforme onglemod se place comme un des fournisseurs les plus en vue dans le secteur des ongles en gel, vous retrouverez sur leur site tout le nécessaire pour réussir ses ongles en gel, que ce soit des ongles pour les pieds, les mains, vous retrouverez la crème des produits pour des ongles parfaits.

Vous pourrez aussi retrouver sur le site tout le ce qu’il vous faudra pour le soin des ongles, afin d’avoir une repousse parfaite et des ongles au top de leur forme.

Particulier comme professionnel de la beauté peuvent se fournir chez Onglemod, faites le choix de laisser parler votre créativité et optez pour des produits de qualité afin d’avoir un résultat optimal !

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !