Un jardin devant un grand bâtiment.

5 activités incontournables à Reims qui vous plairont à coup sur !

Avez-vous déjà entendu parler de Reims, cette ville pétillante au cœur de la Champagne? Si vous me suivez, vous savez que je saisis chaque occasion pour explorer de nouveaux horizons et Reims est une pépite que je ne pouvais pas ignorer. C’est un endroit chargé d’histoire, de culinaire, et de festivités qui mérite toute votre attention. Laissez-moi vous guider à travers 5 activités incontournables à Reims, une escapade qui promet d’être aussi mémorable que pétillante!

Découverte de la majestueuse Cathédrale Notre-Dame

Une grande cathédrale se trouve au milieu d'une rue.

Commencez votre visite de Reims par l’emblématique Cathédrale Notre-Dame de Reims, une merveille de l’architecture gothique qui a vu le sacre de nombreux rois de France. Préparez-vous à être ébloui par ses impressionnants vitraux et sa façade ornée de sculptures détaillées. Monter dans les tours vous offre un panorama inoubliable sur toute la ville. Un conseil : n’oubliez pas votre appareil photo pour capturer ces moments uniques, je vous assure que la vue vaut le détour!

Immersion dans l’histoire du champagne

Reims, c’est aussi la capitale du champagne, et je ne pouvais pas passer à côté de la visite d’une prestigieuse Maison de champagne. Entre caves voûtées et dégustations, plongez dans l’histoire pétillante de cette boisson synonyme de fête et de luxe. Certaines Maisons offrent des visites guidées où anecdotes croustillantes et savoir-faire se mêlent pour le plaisir des sens. Ah, ce doux son des bulles qui dansent dans le verre, c’est toute une expérience!

Exploration du Palais du Tau

À deux pas de la cathédrale, le Palais du Tau, ancienne résidence des archevêques de Reims, mérite que l’on s’y attarde. Ses salles regorgent de trésors et pièces historiques liées aux sacres. Ornementation luxueuse, tapisseries d’époque, vous voyagez à travers les siècles dans ce lieu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et si vous êtes passionné par l’Histoire comme moi, vous ne manquerez pas d’être fasciné par l’histoire des Rois de France qui résonne dans chaque recoin de cet édifice.

Aventure verte au Parc de la Pâtisserie

Après la richesse historique et la délicate effervescence du champagne, moi, ce que j’aime, c’est m’accorder un moment de quiétude. Et pour cela, rien de mieux qu’une promenade au Parc de la Pâtisserie. Le poumon vert de Reims est l’endroit idéal pour flâner, faire un pique-nique ou simplement profiter de la tranquillité de ses jardins à la française. Les enfants adoreront les différentes aires de jeux et, qui sait, vous pourriez y croiser des écureuils espiègles durant votre balade!

Gastronomie rémoise et ses spécialités

Et pour finir en beauté, je ne pouvais pas quitter Reims sans évoquer sa gastronomie savoureuse ! Les spécialités rémoises vous attendent, du jambon de Reims à la succulente galette sablée, en passant par les biscuits roses. Les papilles en émoi, j’ai profité de belles tables où le raffinement des plats s’associe à la délicatesse des bulles de champagne. Les gourmands ne seront pas en reste dans cette ville où l’art de vivre et la gourmandise sont de rigueur.

Voilà, mes chers voyageurs, ces cinq incontournables lors d’un séjour à Reims sont à gravir au sommet de votre liste d’expériences à vivre. Et si l’envie vous prend de découvrir d’autres horizons olfactifs et visuels, sachez que cette ville est la capitale mondiale du parfum et ville des fleurs où tout amateur de senteurs délicates se doit d’aller. Et pour ceux qui préfèrent le charme des fortifications, je vous invite à faire un bond dans le temps en visitant une superbe citadelle médiévale au cœur des Alpilles. Reims n’est que le début d’une longue série d’aventures qui vous attendent. Choisissez votre prochain arrêt et laissez le voyage continuer de vous surprendre!

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂