Cologne, un ville à découvrir

Quand on réfléchit à un city-trip, ou staycation, on ne pense pas directement à l’Allemagne. Et pourtant, Cologne n’est située qu’à une bonne heure de route de la frontière franco-belge. Pas si loin que ça pour découvrir une ville très riche.

Cologne est une des villes les plus anciennes d’Allemagne et qui possède un très riche patrimoine. La raison est simple et tient même en son nom. Car la ville était l’une des colonies romaines, Colonia, qui bordait le Rhin. Fortifiée à l’époque, elle faisait office de remparts contre les éventuels envahisseurs barbares.

Pas loin de la frontière, Cologne gagne à être découverte

On en retrouve d’ailleurs de très nombreux vestiges qui sont exposés dans le musée romain-germanique. On y retrouve une très large collection d’objets usuels, mais aussi des restes de construction. De cette époque, par contre, il ne reste rien à voir dans la ville malheureusement.

Juste à côté du musée, la cathédrale de Cologne. La plus grande d’Allemagne, ce n’est pas rien. Elle se dresse fièrement dans le centre face à la gare centrale. C’es l’occasion de redécouvrir le passé allemand, ses troubles, mais aussi les nombreuses cicatrices laissées par la guerre de 40-45 et ses bombardements qui ont laissé la ville en ruines, ou presque.

Bien sûr, la ville n’est rien sans son fleuve, le Rhin. Tout comme le Rhône, il sépare la ville en deux telle une large cicatrice ; très large. Le long des berges, on retrouve aussi le musée du chocolat, arrêt sucré et plein d’intérêt.

Contrairement à ce qu’on croit, il y a une réelle gastronomie en Allemagne, et les dizaines de restaurants, kellers et autres auberges en attestent. Comme dans tout centre-ville, on n’a aucun problème à trouver une table pour déjeuner. Et s’il reste encore un peu de force dans les jambes, le centre est également très riche en boutiques, dont une Lego qui vaut le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *