American Tourister Bon Air

Valise American Tourister Bon Air : Notre test, notre avis

Tout voyageur qui se respecte à besoin d’une bonne valise. Voire même de plusieurs, car chaque voyage est différent et on n’emporte pas la même chose en city trip que lors d’un tour du monde. C’est pourquoi, une valise doit répondre à certains critères bien précis et que l’acheteur doit connaître ses besoins avant de passer à la caisse. Avec ce modèle Tourister Bon Air, il est possible de transporter un grand nombre d’affaires tout en limitant son encombrement. C’est pourquoi, nous avons décidé de la tester pour pouvoir donner un avis.

Valise American Tourister Bon Air : pour qui ? Pour quel usage ?

American Tourister Bon Air Spinner Valise, 75 cm, 91 L, Noir
  • Bon Air Spinner L: 54 x 29 x 75 cm - 91 L - 4,20 kg
  • Polypropylène ultra résistant
  • Légèreté et grand volume
  • Quatre roulettes multidirectionnelles permettent au bagage de pivoter à 360° et ce, dans de multiples directions
  • Serrure à combinaison TSA intégrée pour plus de sécurité

Le choix de l’achat d’une valise se pose avant tout lorsqu’on doit remplacer un ancien modèle ayant rendu l’âme ou si l’on doit investir en vue d’un voyage. De ce fait, il est intéressant de se pencher sur un modèle comme celui-ci qui propose pas mal d’avantages tout en limitant le nombre d’inconvénients qu’on peut lui trouver.

L’usage qu’on en fera est avant tout celui d’une valise, servant à transporter ses effets personnels lors de ses voyages. Mais cela se fait en toute sécurité, avec une bonne protection des affaires durant le transit et enfin, avec une bonne mobilité quand on a la poignée à la main.

Vu la taille du bagage, il ne fait pas de doute qu’elle sera utilisée pour des voyages à longue durée, d’au minimum 1 semaine. En effet, le volume de contenance est suffisamment important que pour prévoir des vacances prolongées sans manque de place. En atteste par ailleurs la disposition intérieure, même si l’ergonomie aurait pu être améliorée. Enfin, sa robustesse laisse entrevoir une utilisation intensive de la valise sans trop de risque de la voir casser au premier escalator.

Caractéristiques

L’American Tister Bon Air est plus qu’une valise, c’est un set de différentes valises. Et si elles sont toutes construites sur la même base, c’est le volume de la valise qui changera énormément. 3 modèles sont disponibles, en 55 cm, 66 cm et 75 cm ; avec des volumes de 31, 50 et 91 litres respectivement. En fonction des besoins, courts city trips ou voyages au long cours, chaque modèle est plus ou moins adaptés.

Comme nous le disions, chaque modèle dispose des mêmes caractéristiques. C’est ainsi qu’on retrouve des roulettes multi directionnelles et pivotantes sur 360°. Elles sont au nombre de 4. A cela s’ajoute un manche télescopique à double tubes avec anse et deux poignées latérales sur les deux plus grandes versions. Le manche est bien évidemment rétractable.

Maniabilité rime ici avec sécurité. Tous les modèles American Tourister sont pourvus d’un cadenas TSA bouclant la fermeture zippée. Cette dernière est d’ailleurs de bonne facture te permet de fermer les deux parties de la coque.

Cette coque est en polypropylène, un matériau plastique qui allie légèreté, protection et déformabilité. En effet, il est une excellente alternative aux plastiques durs conventionnels qui alourdissent la valise à vide. Ici, le modèle le plus grand pèse 4,5 kilos à vide. 2,5 kilos pour le plus petit modèle. Mais elle garde la même protection contre les chocs et coups que peut subir une valise dans une soute d’avion. De plus, il accepte mieux les déformations que les plastiques rigides et est donc moins susceptible de se casser.

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂