Sonia Rykiel va renaître sous une autre forme

La mode va et vient, les créateurs connaissent des hauts et des bas, et c’est ainsi que, parfois, des maisons de haute couture disparaissent. Début 2019, c’était au tour de la maison Sonia Rykiel de mettre la clé sous la porte. L’entreprise était en difficulté financière, elle était en redressement judiciaire et n’avait pas trouvé de repreneur…

Pourtant, telle un phénix elle renaît

Il y a tout juste un mois, on a appris que les cofondateurs de Showroomprivé ont repris la maison Rykiel. C’est un peu une surprise dans ce milieu fermé, mais surtout une belle opérations pour les frères Dayan, Éric et David.

Il y a fort à parier que la maille va faire son grand retour !

Le duo s’est fait connaître avec son site de vente en ligne. Ce dernier fonctionne très bien et possède une belle part de marché en France, mais aussi à l’étranger. Cependant, ce genre de site souffre toujours d’un déficit d’image par rapport aux H&M, Bershka, Zara et autres. Les gens gardent une impression de vêtements cheap en tête.

Showroomprivé devrait profiter de cette reprise, car en plus du nom, ce sont de nombreuses marques qui entrent dans le portefeuille des deux frères. On parle bien sûr de Sonia Rykiel, mais aussi des derniers nés comme « Rykiel Homme » (lancée en 1990) ou encore « Sonia By Sonia Rykiel. » De plus, il y a tout ce qu’on appelle les actifs incorporels, l’image de marque, etc.

Retour aux sources

Sonia Rykiel, c’est 50 ans de créations. Dont plus de 40 années tenues par la maîtresse de maison et sa fille. Autant dire, une véritable griffe pour la marque…

Cette griffe, c’est la maille. Et le pari des frères Dayan n’est pas aussi fou qu’on peut le croire.

En effet, on vendra toujours des pulls en laine, à grosses mailles, pour l’hiver. Et pour peu qu’on soit créatif, le thème peut se décliner à l’envie et sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des fashionistas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *