Tenue : comment porter des cuissardes ?

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

Tendance et audacieuses, les cuissardes existent dans des matières et modèles différents pour s’adapter à votre look. Ces bottes à la tige montante recouvrent genoux et cuisses pour allonger les jambes et affiner la silhouette. Elles sont confortables et agréables à porter. Ce qui est parfait pour se tenir au chaud durant les rudes journées d’hiver. Vous avez toujours voulu porter des cuissardes, mais ne savez pas trop comment adopter ce style. Suivez ces quelques conseils pour vous aider à trouver les cuissardes qui vous ressemblent pour créer vos looks au quotidien.

Comment choisir ses cuissardes ?

Chaussures d’hiver par excellence, les cuissardes vous réchauffent tout en apportant du caractère au style vestimentaire. Il suffit de trouver la paire confortable qui s’adapte à votre morphologie. Comme pour toute autre chaussure, vous devez vous fier à vos gouts et à votre silhouette. Si vous êtes assez petite de taille, optez pour des cuissardes qui recouvrent vos genoux sans monter aux cuisses. Pour celles aux jambes fines, les cuissardes se choisissent bien ajustées et moulantes. Par contre, si vos mollets sont assez forts, cassez le mouvement avec des cuissardes plissées. 

En matière de cuir, les modèles les plus luxueux sont en cuir lisse, mat, suédé, daim ou vernis. Au moment du chaussage, vous disposez d’une fermeture à glissière. Selon les modèles, celle-ci couvre une partie ou la totalité de la longueur des cuissardes. Dans un style plus recherché, un lacet se trouve à l’extrémité des cuissardes. Quant aux talons, vous avez le choix entre les modèles cavaliers de 2 à 3 cm de hauteur, les versions moyennes de 5 à 6 cm de hauteur et les escarpins de 7 à 8 cm. Au-delà de ces normes, l’on parle de talons aiguille, de talon cubain ou de semelles plateformes. 

Comment porter des cuissardes

Comment porter des cuissardes ?

Comment porter des cuissardes ?

Porter des cuissardes est un choix qui s’assume. Mais à partir du moment où vous aurez osé passer le cap, vous n’aurez plus de mal à les accepter. Quoi qu’il en soit, la cuissarde doit s’adapter parfaitement à vos jambes. Elle ne doit être ni trop serrée, ni trop large. Cela se confirme dès l’essayage, car les bottes devraient pouvoir rester en place malgré vos mouvements. Pour bien soutenir la cheville, les cuissardes comprennent une boucle ajustable à la taille de la jambe. 

Les cuissardes sont surtout des chaussures que vous allez porter rarement. À elles seules, elles vous créent un style sulfureux et séducteur. Les couleurs phares pour une paire de cuissardes sont le noir, le gris, le camel et le sable. Pour aller plus loin, vous pouvez vous permettre un vert chasseur. Il ne vous reste plus qu’à porter des vêtements simples et classes. 

Comment adapter sa tenue avec des cuissardes ?

Autrefois portées sur scène, les cuissardes en vinyle ont longtemps été associées à l’érotisme et à la vulgarité. Mais depuis l’apparition de modèles luxueux dans des coupes simples, elles s’intègrent aux choix vestimentaires du quotidien et des occasions spéciales. Les cuissardes sont désormais les pièces maitresses du dressing et s’adaptent à tous les styles vestimentaires. Pour vos tenues de tous les jours, les cuissardes s’accordent à un jean slim pour jouer avec la superposition. Le short en laine, la robe pull et la robe blazer conviennent également. Et si vous avez des rondeurs, portez des cuissardes avec des vêtements moulants pour souligner la taille. 

Pour porter des cuissardes et les assortir à vos tenues, il y a certaines règles à respecter. Il s’agit de la symétrie 1/3-2/3. Donc si vous optez pour un pantalon slim marron foncé rentré dans des cuissardes marron (2/3), ajoutez un pull beige pour le 1/3. Par contre, si c’est une robe pull de couleur unie qui s’arrête au-dessus du genou, faites apparaitre un collant dans les mêmes tons (2/3), avant d’ajouter des cuissardes. Certes, il y aura toujours ce petit côté sexy associé aux cuissardes, mais si vous parvenez à doser vos habits, il deviendra un atout. Pour commencer votre collection de cuissardes, les pièces noires à talon plat et bout rond sont des incontournables. Ils se marient bien au blanc, au gris, au beige et aux autres couleurs. La deuxième paire sera dans une teinte nude avec un talon carré pour gagner en hauteur. 

Porter des cuissardes en style classique

Vous voulez une tenue avec cuissarde plutôt classique ? Optez pour des cuissardes noires. Celles-ci se marient bien avec des jeans bleus slim ou skinny. Sur le haut, ajoutez une chemise blanche et une veste noire ou à carreaux. Le gilet peut aussi remplacer la veste. Dans une version working girl, le look classique en cuissarde se porte toujours avec un jean et un pull d’hiver. La botte montante est aussi parfaite pour accompagner une jupe plissée, une robe pull ceinturée

Porter des cuissardes en style rock

Vous souhaitez porter des cuissardes dans un style rock ? Osez la petite robe noire associée à des cuissardes plissées et un gilet en cuir. Les cuissardes noires à semelles crantées combinées à une robe à fentes sont aussi parfaites dans ce style. Il vous suffit d’ajouter un sac à main dans le même esprit que vos bottes. Pour varier votre style rock avec cuissardes, portez de la dentelle, un pantalon cuir, des bijoux argentés et des t-shirts à message. 

Porter des cuissardes en style chic

Dans un style plus chic et élégant, les cuissardes se portent avec une robe pull moulante. Parce que c’est encore l’hiver, complétez votre look avec des collants et une veste courte. Pour une touche de modernité, choisissez des cuissardes à petit talon, portées avec une jupe courte et un pull oversize. En soirée, n’hésitez pas à porter vos robes avec des cuissardes à talon aiguille.

Votre avis sur l'article que vous venez de lire nous intéresse!

Porter des cuissardes en style casual

Dans une version plus décontractée, les cuissardes s’adaptent à un style casual très spontané. Pour ne pas faire de faux pas, investissez dans des cuissardes à semelles plates. Pour un look plus sage, elles se portent avec un pull oversize et un jean slim. La robe pull ajustée peut aussi compléter un style casual en cuissardes.

Les tenues avec cuissardes des internautes

@elm.outfits

Tenue en taille 42-44 avec des cuissardes 🥰

♬ Autobahn – SCH
@marieddn

Les cuissardes.. je garde ou direction Vinted? #blackoutfit #overthekneeboots #kneehighboots #cuissardes

♬ Unholy – Sam Smith & Kim Petras
@louanedt

-10% sur @modress avec mon code : CADEAU10 jusqu’au 31/10/22 #pourtoi #tenuedujour #tenue #ootd #outfitideas #outfitdujour #cuissardes #modress #bottes #ideetenues #BeautyTok

♬ B.O.T.A. (Baddest Of Them All) – Eliza Rose & Interplanetary Criminal
@callmeyoussy

Comment porter des cuissardes? Petit outfit du jour avec ma nouvelle paire 😍 #cuissardes #howtostyle #outfitinspo #outfitinspo2022

♬ original sound – clearly.neves
Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️