Féminine et sensuelle, la morphologie en O se reconnait à une silhouette pulpeuse, des courbes et des formes voluptueuses. Vous faites partie des femmes rondes si vos poitrines sont généreuses, vos hanches larges et que vous avez un petit ventre rebondit. Pour vous aider à vous valoriser, les vêtements vont dissimuler les rondeurs et dévoiler vos atouts. La silhouette s’allonge, la taille se marque pour obtenir un résultat structuré. Mais comment bien se vêtir et quelle robe morphologie o choisir ?
Qu’est-ce que la morphologie en O pour une femme ?
Chez une femme à la morphologie en O, la ligne de corps située entre les épaules et les hanches est ovale. Cette silhouette rebondie est équipée d’une poitrine pulpeuse, de bras charnus et de hanches larges. Et ce, sans avoir une taille assez marquée. Si vous avez quelques doutes, n’hésitez pas à prendre du temps pour déterminer votre morphologie. Et la meilleure méthode à suivre consiste à se placer devant le miroir. Toute nue ou vêtue de sous-vêtement, commencez par vous concentrer sur vos épaules, vos hanches et votre taille. Ensuite, prenez leurs mesures au mètre ruban. Une personne ronde n’a pas de taille marquée. Il est donc tout à fait normal d’avoir à peu près les mêmes mesures sur une silhouette généreuse.
Les atouts Ă mettre en valeur
Une femme à la morphologie en O dispose de beaux atouts. Ce sont entre autres des poitrines généreuses, des courbes féminines, des hanches larges et des fesses rondes. Ces formes plantureuses se retrouvent sur l’ensemble du corps pour créer une silhouette harmonieuse. Parmi vos principaux avantages, vous avez donc les seins à faire ressortir par un joli décolleté. Il y a aussi les fesses bien rondes et rebondies à valoriser avec des pantalons. En contrepartie, vous allez devoir jouer avec les accessoires pour marquer votre taille. C’est également le cas pour les bras et les hanches qui ont tendance à déséquilibrer l’apparence. Quoi qu’il en soit, ce ne sont que de petits défauts que vous allez pouvoir corriger avec vos vêtements.
Comment s’habiller avec une morphologie en O ou ronde ?
S’habiller avec des rondeurs est un défi facile à relever pour celles qui ont une morphologie en O. Pour commencer, privilégiez les matières fluides afin de s’adapter parfaitement à vos courbes. Mais si vous n’aimez pas trop montrer vos rondeurs, portez des vêtements de couleur sombre. Le noir a tendance à amincir tout accentuant les parties à valoriser. Et pour allonger la silhouette, misez sur les pantalons et les jupes taille haute. Pour ce qui est de la longueur, les mi — longs sont pratiques et se complètent avec les chaussures à talons. Au niveau de la poitrine, vous pouvez vous permettre absolument tous les types de cols destinés à faire ressortir le décolleté : col carré, col U, col rond, col en V, Col bateau, etc. À la plage, le maillot de bain 1 pièce galbant et de couleur sombre est le meilleur choix. Ce modèle sert à affiner la silhouette et dissimuler les formes généreuses.
Quels types de hauts porter pour une morphologie ronde ?
Pour mettre en valeur une morphologie en O, portez des hauts avec une coupe évasée en bas. Cette astuce est pratique pour camoufler un petit ventre arrondi. Les hauts taille empire qui se resserrent sous la poitrine sont un bon compromis. Vous avez aussi les tuniques, les hauts amples et les chemisiers. Pour dissimuler le bras, portez un haut avec une manche ¾ chauve-souris. Parce que les matières fluides conviennent bien aux femmes rondes, vous avez le coton, le jersey, la soie, la mousseline. Ces tissus épousent vos formes sans trop les mouler. Veillez seulement à ce qu’ils soient assez longs pour couvrir le ventre et tomber au niveau des hanches ou du haut des cuisses.
Les coupes drapées, les chemises cintrées, les débardeurs à bretelles larges et les gilets droits vous iront également. Pour celles qui aiment porter des hauts imprimés, il vaut mieux s’en tenir aux petits motifs de type pois, fleurs, rayures. À l’encolure, les femmes à poitrine peu imposante peuvent se permettre les cols V. Par contre, une poitrine trop généreuse sera plus belle avec un col U. Concernant la veste, le manteau ou le blouson, ils se portent ouverts pour équilibrer la silhouette.
Quels pantalons ou jeans choisir pour une morphologie en O ?
Pour bien s’habiller avec une morphologie en O, les pantalons et les jeans se portent taille haute. Ce choix est stratégique, car vous allez pouvoir galber votre silhouette à l’intérieur de vos jeans bien ajustés sur les cuisses, les hanches et la taille. Pour ce qui est des modèles de jeans, les coupes droites, les pants flare, les boyfriend et les bootcut vous iront très bien. Et si vous avez toujours hésité avec les jeans slim, il est temps d’y remédier, car ce pantalon aide à sculpter et à lisser la silhouette. Il suffit de le porter avec un haut large de type t-shirt ou veste. Dans des versions plus classes, les pantalons pour femmes rondes sont en coupe cigarette ou chino. Et ce, en évitant les pinces et les poches pour plus de fluidité. Les bas se choisissent dans une couleur unie et sombre pour affiner et rééquilibrer la silhouette. N’oubliez pas la ceinture pour affiner la silhouette.
Quelle jupe choisir ?
Vous avez de belles jambes et souhaitez les mettre en valeur ? Pour vos jupes, les modèles qui se portent au-dessus du genou sont parfaits pour les femmes rondes. Les jupes droites allongent et affinent les jambes. Mais vous pouvez également varier avec des jupes trapèzes, des jupes cargo, des modèles crayons ou évasés. Pour cacher les rondeurs typiques du ventre, des fesses et des cuisses, la jupe se porte taille haute pour une morphologie en O. Dans l’idéal, la jupe midi est un bon choix, mais cela ne vous empêche pas de porter des jupes et des jupons longs.