Comment s’habiller lorsqu’on a une morphologie en 8 ?

S’habiller en fonction de votre morphologie peut vous aider à mettre en valeur les parties de votre corps que vous aimez et à minimiser vos traits les moins préférés. Les personnes ayant une morphologie en 8 ont de nombreuses options pour bien s’habiller. Dans cet article, Je vous explique ce qu’est la morphologie en 8 avant de vous proposer un large choix de vêtements (hauts, bas et robes) qui vont bien avec. Je vous dis aussi ce qu’il faut éviter lorsque vous avez une silhouette en 8.

A faireA ne pas faire
S’habiller avec des vêtements sur mesure qui suivent la ligne de votre corps

Opter pour des tissus légers : ils marquent la taille sans lui donner plus de volume

Privilégier manteaux, pulls, vestes à basques, jupes à basque, vestes oversize, robes portefeuille, robes bustiers, robes droites ajustées et robes à ceinture.

Préférer le décolleté en V

Choisir des jupes et robes qui descendent au moins jusqu’au genoux

Laisser voir vos chevilles lorsque vous porter un pantalon

Se faire plaisir en portant votre Jean Skinny (si vous l’aimez, bien sûr)
Porter des habits trop serrés : ils peuvent être inconfortables et défavorisants 

Mettre des chemises évasées ou ayant de grands motifs

S’habiller avec des hauts taillés dans des matières épaisses ou lourdes.

Choisir de porter des robes larges car elles peuvent paraître surdimensionnées

Opter pour des jupes plissées, trop évasées ou avec des poches.

Présentation de la morphologie en 8 et de ses atouts

Vous avez une morphologie en 8 si :

  • Votre taille est nettement plus étroite que les épaules et les hanches (8 à 10 pouces plus petites).
  • Vos jambes sont longues et minces.
  • Vos épaules et vos hanches ont la même largeur.
  • Votre taille est bien définie.
  • Vous avez de grandes cuisses.
  • Vous avez le postérieur et les hanches arrondis.
  • Les kilos ont tendance à s’accumuler sur la hanche haute et le ventre.
  • Vous avez un buste plein.
  • Vous avez une silhouette féminine et sinueuse.
Morphologie en 8
Les femmes ayant une morphologie en 8 ont des épaules arrondies, des hanches larges, une taille fine et un haut du corps plus court. Elles ont tendance à avoir une forte poitrine et de nombreuses courbes. Et c’est clair, elles ne sont pas forcément des bad girls comme sur la photo : )

Avoir une morphologie en 8 signifie que vous êtes très proportionnée et avez une forme semblable au type sablier, mais que votre corps est plus plein. Une forme de corps en 8 est très similaire à un corps en sablier, avec un buste et des hanches proportionnelles et une taille étroite.

Une différence entre une morphologie en 8 et une forme de sablier réside dans les épaules. Les personnes en forme de sablier ont tendance à avoir des épaules plus larges qu’un type de corps en 8. Un corps en forme de 8 et une forme de sablier diffèrent également au niveau des hanches.

Pour déterminer la forme de votre corps, mesurez la partie supérieure de vos hanches, là où l’os pelvien s’évase (généralement juste sous le nombril) et la partie inférieure de vos hanches, là où le fémur rencontre la cavité de l’os pelvien (là où le la ligne de vos poils pubiens commence).

Les femmes ayant une morphologie en 8 ont tendance à avoir une mesure supérieure plus grande, tandis que les personnes en forme de sablier ont généralement une mesure inférieure plus grande. Vous pouvez également avoir des hanches en forme de violon.

Types de vêtements à privilégier pour une morphologie en 8

Il est important de parvenir à un équilibre entre les épaules et les hanches et d’accentuer la taille. Une façon de le faire, par exemple, est de marquer un peu la taille avec un ruban fin ou une ceinture. Portez des vêtements qui suivent la ligne de votre corps. Je ne parle pas de vêtements super serrés, qui peuvent être inconfortables.

Ce type de corps semble bien avec n’importe quelle gamme chromatique, des tons pastels, en passant par les électriques jusqu’à atteindre les sombres et les neutres, en tenant compte du fait que les tons obscures vont styliser votre silhouette.

Si vous avez un type de corps avec beaucoup de courbes, le but est de marquer la taille, car c’est la partie la plus étroite de votre corps. Pour cela, je vous recommande d’utiliser des tissus légers qui n’ajoutent pas plus de volume au corps et qui s’adaptent à la taille.

Portez une tenue monochrome de couleur sombre et ajoutez une ceinture de couleur vive ou plus claire, car cela mettra en valeur votre taille. N’utilisez pas de grands imprimés ou des vêtements avec des lignes horizontales. Il est préférable de porter des tissus unis. Si vous souhaitez ajouter des touches de couleur à votre tenue ou utiliser des imprimés, essayez de les mettre dans votre sac ou vos chaussures.

Hauts

Mettez l’accent sur les vestes oversize, les pulls et les manteaux aux épaulettes très prononcées avec des plissés sur les hanches, des poches latérales ou des imprimés de très grands motifs. Le décolleté qui vous ira le mieux est le décolleté en V, à condition qu’il ne soit pas trop prononcé, car il pourrait paraître vulgaire.

Si vous décidez de porter des hauts avec décolleté, assurez-vous que la partie inférieure des vêtements couvre votre corps. Les hauts avec une chute en diagonale auront fière allure sur vous car ils accentueront votre silhouette.

Les vestes à basque sont très flatteuses pour les morphologies en 8. Les personnes en forme de 8 ont fière allure dans des vêtements sur mesure, alors recherchez des vestes avec une construction à la taille et des fléchettes.

Bas

En ce qui concerne les jupes, la jupe crayon est l’une des meilleures options pour ce type de corps. Les personnes avec un type de corps en 8 sont incroyables en jupes droites. N’oubliez pas: les tissus rigides ne vous conviendront pas. Vous avez besoin de tissus drapés. Les jupes crayonnées et les pantalons droits vont très bien avec votre silhouette.

La longueur des robes et des jupes devra aller du genou au sol. Lorsque vous mettez un pantalon, essayez de montrer vos chevilles car cela vous fera paraître plus mince. Les jupes à basque sont aussi très flatteuses pour les morphologies en 8.

Un jean skinny mettra en valeur chaque courbe de la hanche. Un pantalon taille haute peut donner à vos hanches un aspect long et carré. Pour un ajustement optimal, choisissez un pantalon qui s’adapte à vos hanches plutôt qu’à votre taille. Il est plus facile de rentrer un vêtement que de le laisser sortir.

Robes

Les robes portefeuille, surtout si elles sont faites d’un tissu drapé comme le jersey ou le tricot, aideront à accentuer les courbes d’un corps en forme de 8. Ces robes ont une jupe fuselée plus droite. Les robes droites ajustées autour de la taille et du buste sont également élégantes sur votre type de corps.

Les femmes ayant une morphologie en 8 ont généralement des épaules minces. Une robe bustier ou à épaules dénudées accentue une clavicule et un décolleté délicats. Les robes ceinturées rendront votre taille plus petite et souligneront vos courbes.

vêtements adaptés
Un exemple de robe adaptée à la morphologie en 8

Types de vêtement à éviter pour une morphologie en 8

Le secret pour habiller un corps de type 8 est de maintenir l’harmonie entre épaules et hanches en mettant en avant la taille. C’est pourquoi vous devez éviter les vêtements qui ajoutent plus de volume à l’une des deux zones. Porter des vêtements très serrés détournera l’attention vers les zones de plus grand volume de votre corps. Éloignez-vous des tissus trop lourds ou raides, car ils ne flatteront pas votre silhouette.

Hauts

Les chemises évasées peuvent sembler surdimensionnées sur les personnes ayant une silhouette en 8.

Évitez les hauts conçus dans des matériaux lourds. Les vêtements épais vous feront paraître plus grosse que vous ne l’êtes.

Évitez également les chemises avec des grands motifs qui peuvent faire paraître votre buste plus grand.

Évitez aussi les tops amples et les tops de style empire, de même que les tops courts ou trop moulants qui manquent d’élégance et de raffinement.

Gardez-vous aussi les tuniques bouffantes et les pulls à col roulé

Bas

En matière de bas, évitez les :

  • vêtements taille basse
  • jupes faites avec des matières épaisses
  • jupes avec des poches qui élargissent vos hanches
  • pantalons avec des poches latérales ou des poches à rabat sur les fesses
  • jupes plissées
  • jupes trop évasées

Robes

Évitez les robes :

  • basses serrées autour des hanches
  • trop larges
  • sans forme
  • à col roulé

Découvrez mes articles sur la morphologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *