Les couleurs tendance pour 2020

Le beau temps est de retour et comme on doit rester chez soi, autant faire un peu de déco bricolage. En 2020, comme chaque année, certaines couleurs se démarquent et sont plus tendance que d’autres dans ce renouvellement perpétuel de la mode.

2020, pas de tons flash, mais des couleurs atypiques

Contre toute attente, ce sera plutôt un bleu nuit pour cette année, le Classic Blue. Il a le mérite d’être sombre et sobre, ce qui n’est pas toujours un avantage… Mais bien ici. Il se marie facilement avec de nombreuses autres teintes plus claires et plus flash et les met en valeur tout en étant serein et reposant. Les plus classiques resteront sur du blanc, les autres peuvent opter pour du jaune ou de l’orange.

Des couleurs classiques aux plus trendy, l’année 2020 est colorée

Cette année sera aussi celle du vert. Une tendance qui s’affirme depuis plusieurs saisons tout comme les bruns. Déjà plébiscités en 2019, ils récidivent en 2020. Bien sûr, on garde des valeurs sures comme le taupe ou le chocolat, mais viennent aussi les nuances plus vives comme le jaune curry ou le brun tirant sur le vert. Moins faciles à marier, ils donnent tout de même une nouvelle dimension aux pièces. Et puis qui dit brun dit aussi orange, une couleur très proche dont on parlait justement plus haut.

Enfin, pour ceux qui veulent éviter l’orange trop criard, il y a la teinte terracotta, véritable découverte 2020. La teinte est facile à adopter dans un salon ou une cuisine et habille les murs judicieusement sans trop en faire. Mais il faudra que le mobilier aille avec sans quoi attention aux fautes de goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *