Le retour de Desigual

Desigual ne fait pas dans le compromis. Avec ses motifs fleuris, son style patchwork et des couleurs fortes, on aime ou on n’aime pas. Mais il n’y a pas de demi-mesure. Ses dernières années, la marque espagnole s’est faite beaucoup plus discrète en France.

En effet, si elle a littéralement explosé au début de 2010, elle a perdu une bonne partie de sa clientèle tout au long de la décennie. Les raisons de cette descente est due à plusieurs facteurs. D’abord, le style inimitable qui ne fait pas de compromis, mais qui ne s’est pas renouvelé non plus. Du coup, beaucoup se sont lassées. On peut ajouter à cela l’évolution naturelle de la mode et des prix pas en adéquation avec les besoins de la fast fashion actuelle

Desigual fait tout pour revenir dans les grâces des Françaises

Mais Desigual n’a pas disparu pour autant. Et a d’ailleurs bien l’intention de revenir en force.

C’est ainsi qu’on la retrouve dans une campagne toute récente avec Clara Berry.

Le but de la marque est de rajeunir son public-cible et de se relancer. C’est ainsi que la marque a décidé de changer de logo (Desigual s’écrit à présent à l’envers), de slogan et d’avoir de nouvelles égéries. Clara Berry comme dans son dernier shooting ou encore Aleesha ; deux modèles qui plaisent à la jeunesse.

Et si tout cela semble bien fonctionner pour le moment, le grand risque pour la marque est de perdre une partie de sa fidèle clientèle qui ne répond pas forcément aux mêmes sirènes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *