masque corona mode

La masque, prochain accessoire de mode

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

Il est de ces objets que l’on utilise jamais, et puis d’un coup, il devient la norme. Aujourd’hui, porter un masque est devenu naturel et obligatoire dans certaines situations. Cependant, le masque en papier ou en tissu, comme distribué à Lyon par exemple, ne font pas toujours l’unanimité.

Des modèles plus tendances

Un nouveau créneau s’est ouvert. Surtout pour les amateurs de coutures et les petits professionnels. On voit fleurir sur Instagram et Pinterest de nombreuses photos de masques customisés. Que ce soit à l’effigie de telle série  ou avec des motifs spéciaux.

Le masque blanc FFP2 ou le masque chirurgicaux ne feront qu’un temps. Bientôt, les grands noms de la mode s’en empareront

Certains créateurs indépendants ont même lancé des tendances. A l’instar de cette jeune islandaise dont le style fait débat, mais dont les créations sont uniques. Un filon d’imagination que l’on peut exploiter, mais dont la mise en production s’avère difficile. En effet, les machines n’existent pas encore ou ne permettent pas de produire des millions de pièces en peu de temps.

De temps, il en est justement question. Les grandes marques travaillent déjà d’arrache-pied à imaginer des modèles pouvant s’associer à leurs vêtements et de combler une demande qui va sans cesse grandissante.

Les grandes marques ont bien intégré le concept

Les grandes marques ont compris qu’elles ne pourraient échapper à un ralentissement de leurs ventes. Pour pallier cela, certaines maisons, comme Zara, ont réalisé leurs shootings photo via Facetime en livrant les pièces directement chez les mannequins.

Mais cela va même plus loin encore. Bershka, autre marque espagnole de prêt-à-porter, a photographié ses modèles munies d’un masque. Car, bien conscients de la nouvelle réalité, les créateurs imaginent leurs vêtements comme ils seront portés par leurs public-cible. C’est-à-dire, avec un masque !

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️