4 astuces pour réussir un premier rendez-vous amoureux

Après avoir discuté pendant longtemps avec une personne sur le web. Il est temps désormais de vous rencontrer. Cette étape est indispensable dans la mesure où elle déterminera si votre relation sera sérieuse ou non. Vous devez donc mettre toutes les chances de votre côté. Aussi voici quelques astuces et conseils pour réussir votre rendez-vous amoureux. Ne vous inquiétez surtout pas, car avec ces informations, vous allez faire sans doute bonne impression. 

Soignez votre apparence 

Selon un sondage mené par l’IFOP, 80 % des femmes affirment que l’apparence compte lors du premier rendez-vous. Ce serait donc une erreur de votre part de minimiser cet aspect. Sur ce point, voici quelques conseils : 

  • Prenez des vêtements à votre taille c’est-à-dire par trop serrés, ni trop amples. 
  • Choisissez une tenue décontractée dans laquelle vous êtes à l’aise. 
  • Soyez simple et normale et évitez des accessoires trop fantaisistes. 
  • Mettez des habits propres et bien repassés 
  • Parfumez-vous, mais n’en abusez surtout pas. 

Si vous n’avez pas encore d’amoureux ou d’amoureuse, on vous conseille de vous inscrire sur un site de rencontre sérieux. Il en existe des centaines dans toute la France, vous aurez certainement l’embarras du choix. 

Soyez courtois et écoutez votre partenaire 

Une des erreurs les plus fréquentes lors du premier rendez-vous est que l’on monopolise la parole. Certes, c’est une bonne chose de parler de soi et de ses envies, mais il est conseillé d’écouter l’autre. N’oubliez surtout pas qu’il s’agit d’une conversation et non d’un monologue. 

Pour être un peu plus précis, demandez par exemple le passe-temps de votre interlocuteur ou interlocutrice et essayez par la suite de trouver un point commun. C’est grâce à cette technique que vous allez faire une bonne impression durant votre rencontre. 

Durant toute la conversation, soyez toujours courtois et montrez que vous êtes une personne intéressée par votre partenaire. Restez attentif aux petits détails et faites attention à ne pas heurter la sensibilité de votre partenaire. 

Pique nique en amoureux

Restez vous-même 

Durant le premier rendez-vous, il est important de montrer à l’autre ses traits personnels. Ne mentez pas donc sur votre personnalité. Soyez toujours francs et directs, ainsi il n’y aura pas de mauvaises surprises à l’avenir. 

Un petit conseil, mettez quelques fois en avant vos qualités. Par exemple, si vous êtes drôles, faites des blagues si l’occasion se présente. C’est une manière de convaincre que vous êtes une bonne personne et qu’une relation avec vous pourrait être très avantageuse. 

Préparez tout à l’avance 

Pour réussir un premier rendez-vous amoureux, vous devez tout préparer à l’avance. Ne laissez rien au hasard. Plus précisément, choisissez avec précaution le lieu de rendez-vous. Assurez-vous également que vous allez passer un bon moment ensemble. Choisissez vos tenues, vos parfums et même vos sous-vêtements. Pour vous habituer, n’hésitez surtout pas à préparer les discussions. 

Quoi qu’il en soit, ne vous mettez surtout pas la pression. Si vous stressez, cela pourra se ressentir et plomber l’ambiance. Faites d’autres recherches dans les forums en ligne pour connaitre d’autres astuces à savoir lors du premier rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *