Décorer sa table d’extérieur en été

Une table représente un espace non-négligeable. Loin du design sobre suédois, il est tout à fait possible d’en acquérir une qui soit design. En verre ou en bois. Mais encore faut-il la décorer. Une décoration encore plus nécessaire sur les tables d’extérieur…

La décoration d’une table suit les saisons. En hiver, elle se veut plus chaleureuse et gourmande. En été, elle doit être plus légère. Et surtout plus colorée. Rappelons-nous des couleurs des nappes provençales !

Pour une décoration estivale réussie, il faut opter pour le minimalisme. Les couleurs flash sont de mise. Comme nous le disions, les nappes provençales seront toujours de bon goût en été. Tout comme les motifs venant des îles et rappelant une certaine légèreté de vivre.

Niveau déco, on opte plutôt pour un bouquet de fleurs fraîches. Cueillies du jardin, c’est tout aussi bien.

Une table d’été se veut fraîche et colorée

On peut également laisser un plateau traîner sur la table. Un plateau en bois ou en métal. En extérieur, cela permettra de retenir la nappe sur la table au cas où une petite brise soufflerait. On peut même y poser quelques verres retournés si l’envie nous prend de nous asseoir.

Côté vaisselle, le bois a la cote. C’est éco-responsable tout en apportant une touche qui détonne. L’avantage, c’est qu’elles sont rarement régulières, donc toutes uniques. Un aspect artisanal qui n’est pas sans déplaire.

Enfin, si l’emplacement de la table d’extérieur le permet, on se doit de lui créer un cocon. Donc décorer les alentours. Par exemple, quand elle se trouve sur une terrasse ou qu’elle est abritée du soleil par un toit.

On passera sur le parasol, même si celui s’avère indispensable quand on déjeune. Mais on peut aussi lui adjoindre un luminaire, un photophore ou tout autre petite décoration qui plaira aux yeux et donnera une touche encore plus unique à l’endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *