blooming gel

Qu’est-ce que le blooming gel ?

Ceux qui étaient adolescents au début des années 2000, se souviennent sans nul doute de la révolution qu’à connu le nail art avec la mise au point de nouveaux type de vernis à ongles. Ces vernis permettaient de créer des effets texturés et d’autres effets sur les ongles avec des gels comme les gels UV. Aujourd’hui, un nouveau type de nail art prend son envol, avec le blooming gel. Ce verni à ongle révolutionnaire vous permet de créer des effets fleuris et artistiques sans grande expertise.

Qu’est-ce que le blooming gel ?

Les innovations en matière de vernis à ongles ne se sont pas arrêtées aux gels magnétiques et aux couches de finition mates et craquelées. Le blooming gel est le dernier né du nail art. Aux côtés du gel 3D, il permet la réalisation d’effets époustouflants. Le blooming gel ou gel fleuri est la base pour booster votre créativité en tant que nail artiste. Ce gel transparent à effet fleuri vous permet de créer, en combinaison avec des vernis à gel et des gels absorbants, de petites œuvres d’art.

blooming gel

Le Blooming gel est la matrice dans laquelle les couleurs voulues s’incrusteront pour former des motifs uniques. La beauté de ce vernis à ongle réside avant tout dans sa polyvalence. En fonction de la technique utilisée, le blooming gel peut créer une diversité d’effets organiques différents. Vous pouvez, par exemple, créer un motif thermique ou un motif texturé en peau de serpent. Son fonctionnement et sa technique de séchage garantissent l’obtention d’un résultat unique à chaque utilisation. Vous trouverez ce produit chez un fournisseur de produits d’esthétique pour les professionnels.

Comment est appliqué le blooming gel ?

Le blooming est utilisé par les nail artistes pour créer un effet kaléidoscopique sur les ongles ballerines ou autres. Le travail commence par l’application d’une formule translucide sur l’ongle. On poursuit ensuite avec un motif coloré qui est appliqué alors que la première couche est encore humide. Le résultat est un effet floral qui se déploie au fur et à mesure que la couleur s’étale, s’installe et s’incruste dans la couche translucide. Avec le blooming gel vous pouvez réaliser des motifs :

  • marbrés
  • rayés
  • fleuris
  • aquarelle

Comment appliquer le blooming gel soi-même ?

Vous souhaitez appliquer vous-même du blooming gel ? Pas de problème ! Suivez les instructions suivantes. Appliquez vos couches de vernis gel comme d’habitude et polymérisez. Appliquez une couche de blooming transparent. En utilisant des vernis gel de couleur et un outil de nail art, dessinez votre motif dans le blooming gel humide et laissez le produit se déposer et fleurir.

Durcissez pendant 60 secondes en LED ou 120 secondes en UV. Appliquez votre top coat et faites durcir. Le gel Blooming peut également être appliqué sur des gels acryliques de la même manière. En fait, il n’y a pas de frontières ni de règles avec le gel de floraison. Laissez-le simplement fleurir !

Le blooming gel offre non seulement la meilleure qualité, mais aussi des caractéristiques exceptionnelles, qui rendent possible un tout nouveau type de conception d’ongles. Des motifs de toutes sortes peuvent être facilement créés avec ce gel. Peignez simplement les contours dans le blooming gel non durci, et le gel fait le reste tout seul. Il ne vous reste plus qu’à attendre quelques secondes et vous pourrez voir une belle fleur apparaître devant vos yeux !