Qu’il fasse beau ou froid, qu’il neige ou qu’il pleuve, toute femme digne de ce nom sort toujours bien maquillée. En hiver, le maquillage est d’actualité et certains styles sont plus tendance que d’autres. Pour vous aider à choisir le maquillage en vogue durant la saison hivernale 2023, les pistes suivantes vous seront d’une aide précieuse.
Des lèvres sensuelles aux couleurs vives ou neutres
Gloss et rouges à lèvres font partie des incontournables pour une mise en beauté réussie. Au cours de la période hivernale, le fuchsia représente la teinte tendance. Offrant une touche plus colorée au maquillage, cette couleur se marie avec tous les teints. Il en est de même pour le rouge intense, que vous le choisissiez classique ou cerise. Ce ton est sensuel et apporte de la féminité. Que vous vous rendiez à une soirée chic ou dans un casino Belgique, le gloss rouge ou fuchsia ne fera pas de fausses notes.
En hiver, vous pouvez également miser sur les lèvres naturelles, à condition qu’elles soient parfaitement définies. Ce style vous aidera à mettre votre bouche en valeur. Pour ce faire, il vous suffira d’utiliser un crayon contour à la couleur marron, beige ou nude. L’essentiel est que vous optiez pour un crayon dont la teinte est un peu plus foncée que celle employée sur les lèvres. Enfin, appliquez un gloss clair, et le tour est joué !
Un regard éblouissant et original
Pour les yeux, osez l’innovation et la modernité. Vous recherchez de la couleur et surtout de l’originalité ? Va pour l’indémodable « cat-eye », une tendance toujours au goût du jour. Ce type de maquillage pour les yeux permet d’accentuer le regard. Ceci, grâce au tracé de l’eye-liner qui donne l’impression que votre regard est profond. La couleur naturelle de vos yeux sera bien valorisée par le noir de la cat-eye.
Un autre style se démarque en cet hiver 2023. Il s’agit du tracé rose effectué au ras du cil bas. Si cette mode semble extravagante, elle compte pourtant parmi les tendances actuelles. Quant aux cils, ajoutez-y plus de volume, cela sublimisera davantage votre regard. Pour cela, n’oubliez en aucun cas votre mascara, mais aussi les faux-cils ou autres genres d’extensions de cils.
Le teint « glow » : pour illuminer votre make-up
Cette saison sera également soulignée par le teint plus lumineux que jamais. Ne superposez pas les produits sur votre visage. Préférez le naturel et la fraîcheur. Pour obtenir un teint « winter glow », démarrez votre rituel de beauté du quotidien par l’application d’un sérum hydratant. Cela permet d’avoir un voile de peau sublime, qui sera largement plus léger que le fond de teint.
Pensez par ailleurs au BB crème, de même qu’au fard à joues ou au « highlighter ». Cela illuminera les parties stratégiques du visage, telles que les pommettes et les zones autour de votre nez. Résultat : vous aurez un teint éblouissant et des plus radieux !
Quid du make-up monochromatique ?
Pour finir, parlons du make-up monochromatique. Cette tendance sera encore au rendez-vous pendant la saison hivernale 2023. Cette méthode de maquillage détient la caractéristique de se focaliser sur une teinte de couleur unique pour le maquillage utilisé sur tout le visage.
Si vous voulez avoir quelques nuances ou contrastes sur certaines parties de votre visage, vous n’aurez qu’à vous servir de différentes textures. Cela vous aidera à mettre votre visage en valeur. Bien que ce maquillage soit pour l’instant assez méconnu, il ne tardera pas à devenir la mode pour cette fin d’année.
Bref, pour réussir votre make-up et sortir du lot en cet hiver 2023, voici les points à retenir :
- Gloss et rouges à lèvres rouge et fuchsia ;
- Eye-liner et mascara noir ;
- Teint naturel et glow ;
- Make-up monochromatique.