J’ai testé le vernis semi permanent opi! Voici mon top 5

Avoir de belles mains est loin d’être une lubie, c’est une nécessité. D’ailleurs, je ne le dirai jamais assez : la beauté passe aussi par les mains. Malheureusement, la vie est assez rythmée et si vous aussi, vous n’avez que peu de temps à consacrer à la beauté de vos ongles, pensez au vernis semi permanent. Je le recommande vivement puisque ce n’est pas tout le monde qui a le temps pour une belle manucure russe. D’ailleurs, j’ai testé certains vernis semi-permanent de la marque Opi et voici mon avis sur eux.

Vernis semi permanent : kézako ?

Le vernis semi-permanent, comme son nom l’indique, est un vernis à ongles qui dure assez longtemps. Il est situé entre le vernis classique éphémère et le vernis permanent. Aussi, il faut avoir certains équipements si l’on souhaite en mettre à ses ongles.

Ce qui fait également la différence par rapport au vernis classique, c’est le fait que ce type de vernis sèche instantanément sous une lampe LED ou une lampe UV. On obtient le vernis semi-permanent en mélangeant du gel acrylique et du vernis.

Pour aller plus loin, notez que le vernis semi-permanent est composé de polymères, de fluidifiants, d’agents filmogènes et de pigments. Ce sont ces composants, entre autres choses, qui permettent à ce type de vernis de rester longtemps sur les ongles.

Les avantages du vernis semi permanent

Son principal avantage, c’est sa longue tenue. En effet, le vernis semi-permanent peut facilement durer 2 semaines. De plus, ce genre de vernis est très brillant et sèche rapidement.

Si vous n’avez vraiment le temps pour vous occuper de vos ongles, notez que la pose de vernis semi permanent est très rapide. Non seulement il brille dès la première couche, mais en plus, il sèche très rapidement.

Compte tenu de sa nature quelque peu sophistiquée, il est nécessaire de se rendre chez la manucure pour enlever un vernis semi-permanent. Comme pour enlever des faux ongles, enlever celui-ci peut aussi être très compliqué…

Découvrez mon top 5

Coquette comme je suis, je n’ai pas raté l’occasion d’essayer le vernis semi-permanent. En quelque sorte, je peux dire que passer au vernis semi-permanent a été d’une très grande aide pour moi. Je suis tranquille pendant 2 semaines. Je laisse mes ongles reposer pendant 2 semaines avant d’utiliser un vernis pour embellir mes ongles. D’ailleurs, voici mes avis sur les 5 vernis semi-permanent d’OPI que j’ai essayé.

1. OPI Gelcolor – Primari – Bubble Bath – Vernis semi-permanent, 15 mL

Si vous avez envie de « nude », ce vernis d’OPI est la meilleure option ! Il tient très bien ses promesses et offre cette petite touche d’élégance naturelle aux mains. Cette couleur est en phase de devenir un vrai must-have…

2. OPI Gelcolor – Big Apple Red – Vernis semi-permanent, 15 mL

Cette couleur très chaude, très sexy et bien visible vous aidera attirer l’attention sur vos belles mains. Même sans maquillage, on vous remarquera avec ce vernis ! Si vous êtes en mode séduction, cette couleur peut être votre meilleure alliée.

OPI GELCOLOR SEMI PERMANENT 15ML/0.5FL.OZ. (Big Apple Red)
  • OPI GELCOLOR SEMI PERMANENT 15ML/0.5FL.OZ.

3. OPI GelColor – Aloha – Vernis semi-permanent 15 mL

Cette couleur exceptionnelle est celle de l’été, sans doute. Elle rendra n’importe quel look attrayant et mis en valeur. Cette couleur chaude peut même être portée en hiver, elle ajoutera réellement une touche estivale à l’ensemble de vos looks.

OPI GelColor Vernis à Ongles Aloha From OPI 15 ml
  • OPI ProHealth est disponible dans plus de 140 nuances OPI préférées.
  • Avec votre manucure durant plus de deux semaines, vous passerez moins de temps au salon et plus de temps à faire ce que vous aimez.
  • La technologie TruCre d'OPI vous laissera une manucure plus forte et plus brillante

4. OPI Gelcolor – Primari Malaga Wine – Vernis semi-permanent – 15 mL

OPI Gelcolor - Primari Malaga Wine - Vernis semi-permanent - 15 mL

Pour moi, cette couleur est une belle surprise. Elle a le chic pour rendre les mains exceptionnellement belles et le Malaga Wine convient à tous les look ! C’est une excellente alternative aux vernis semi-permanents rouges.

OPI Gelcolor Primari Malaga Wine Vernis semi-permanent, 15 ml
  • Vernis à ongles LED/UV OPI Gel Couleur 15ML - MALAGA WINE - 100% gel authenic - livraison gratuite

5. OPI Gelcolor – Polly Want A Lacquer? – Vernis semi-permanent – 15 mL

Si c’est la douceur et la majesté que vous cherchez chez un vernis semi-permanent, alors, il est possible que celui-ci soit fait pour vous. Moi qui aie des mains assez masculines, cette couleur féminise merveilleusement bien mes mains.

Certes, la pose de vernis semi-permanent est assez compliquée. Malgré tout, je trouve ce genre de vernis extrêmement pratique. Durant les périodes où je n’ai que peu de temps à me consacrer et à consacrer à la beauté de mes ongles, le vernis semi-permanent me sauve. J’avoue, je préfère réellement les ongles au chablon, mais le vernis semi-permanent n’est vraiment pas mal dans son genre… Il ne me reste plus qu’à maîtriser les méthodes à adopter pour enlever le vernis semi-permanent de mes ongles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *