Comment garder ses mains belles ?

On le sait toutes, l’hiver et le froid ont tendance à abîmer notre peau. Et en particulier celle de nos mains. Mais l’été n’en est pas moins agressif avec notre épiderme. Voici donc comment garder ses mains belles pour cet été.

Cette année plus que d’autres, nos mains sont mises à rude épreuve. Avec les précautions sanitaires, on se lave deux fois plus les mains, on utilise du gel hydroalcoolique, etc. On protège notre santé, mais il faut aussi protéger notre peau.

Pour aider notre peau à subir toutes ces agressions extérieures, le premier produit à utiliser est une crème hydratante. Car au plus on la passe sous l’eau, au plus elle a tendance à se déshydrater. En résulte de petites craquelures, une couleur blanchâtre, et au final, une peau qui pèle…

Eau, chaleur et gel hydroalcoolique, il est temps de penser à nos mains

Avec une crème hydratante, on est sûr de lui prodiguer un soin protecteur et préventif qui nourrira la peau en profondeur.

Pour aller plus loin, il est aussi possible de se faire un soin réparateur lorsqu’on a un peu de temps.

A côté de cela, il ne faut pas non plus hésiter à changer de savon pour les mains. Certains savons sont plus agressifs que d’autres, et certaines marques portent une grande attention au côté protecteur de leur produit. C’est le cas des produits de la gamme Dove.

Enfin, si la peau est la principale tributaire du lavage répétitif des mains, les ongles ne sont pas non plus en reste. En effet, ils subissent également les attaques du savon et du gel hydroalcoolique. Difficile pour un vernis classique de durer longtemps. C’est pourquoi il existe des huiles nutritives qui viennent renforcer les ongles. Elles nourrissent les ongles et les renforcent afin qu’ils restent en bonne santé, même sous une couche de vernis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *