Que faire lors d’un séjour en Californie ?

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

Un grand voyage est un projet qui permet de se créer des souvenirs impérissables. La Californie permet de répondre à ce besoin. Elle dispose de plusieurs sites touristiques à visiter absolument. Au cours d’un voyage dans cette région du monde, vous avez notamment la possibilité de visiter plusieurs plages qui vous laisseront d’excellents souvenirs. Découvrez dans cet article, d’autres activités que vous pouvez faire en Californie.

Visiter Hermosa Beach

Au cours de votre surprenant voyage etats unis, vous pouvez visiter Hermosa Beach, l’une des plages californiennes qui se situe le long des planches de “The Strand”. Son appellation vient de l’espagnol et signifie belle. En effet, la visite d’Hermosa Beach vous permet de profiter de 30 kilomètres de promenade qui partent de Santa Monica à Torrance Beach. Située à moins d’un quart d’heure de l’aéroport international de Los Angeles, cette plage est le centre des fêtes et des sports de tout genre. Elle vous permet de profiter à la fois de vos plongées marines et de toute l’ambiance californienne une fois hors de l’eau.

Une capture d'écran d'un site Web français avec une photo d'une montagne.

Visiter le Spotlight : parcs d’État et national Redwood

La Californie abrite un époustouflant réseau de parcs situés à sa frontière nord-ouest. Ce réseau de parcs protège plus de la moitié des séquoias du monde. Dans ce parc constitué d’arbres de plus de 107 mètres de haut, vous pouvez retrouver les grands et majestueux wapitis de Roosevelt. C’est un endroit qui dispose de plusieurs merveilles à visiter. Dans cette partie de la Californie, les rivières se jettent dans l’océan et les plages sauvages sont parsemées de bois morts flottants.

Visiter le parc d’État et national Redwood, c’est en apprendre un peu plus sur la région et profiter de l’ombre offerte par les arbres géants.

Visiter Pfeiffer Beach, à Big Sur

Pfeiffer Beach est une autre plage californienne qui saura vous régaler pendant votre séjour. Bien qu’elle ne soit pas dans l’itinéraire habituel des touristes, elle est un véritable trésor pour les photographes et contemplateurs. Visiter cette plage, c’est bénéficier de la véritable beauté de la nature.

Elle est faite de belles vagues et d’un sable fin, doux et violet. Cette couleur du sable provient des particules de manganèses provenant du flanc de la colline. Vous pouvez aussi profiter d’un véritable spectacle de lumière et de son charme naturel époustouflant. Toutefois, avant de prévoir un voyage en Californie, il est important de disposer d’une preuve de vaccination.

Pfeiffer beach, Big Sur

Visiter Spotlight : le parc de la vallée de la mort

En dehors de l’Alaska, le parc de la vallée de la mort est le plus grand parc des États-Unis. C’est un espace de 13 350 km² constitué de dunes de la taille d’une montagne. Le parc est constitué de mystérieux rochers et de canyons de grès tout en couleurs. Cette vallée est la plus chaude et la plus sèche de l’Amérique avec des températures allant jusqu’à 49° C avec des précipitations annuelles d’environ 5 cm.

Le point le moins élevé de cette vallée est situé à 86 mètres au-dessus du niveau moyen des mers. Visiter cet endroit, c’est faire l’expérience d’une zone chaude et avoir une vue éblouissante sur le désert.

Surfez sur des plages adaptées

Le surf est un sport très pratiqué du côté ouest américain en général, et en Californie en particulier. Cet État de l’Amérique accueille les compétitions de surf les plus connues au monde. Parmi ces dernières, il y a l’US Open à Mavaris.

Si vous êtes un bon surfeur, vous aurez donc la possibilité de pratiquer cette activité sportive sur l’océan et de profiter de bons moments de glisse. Avec l’existence de plusieurs plages adaptées au surf, vous ne risquez pas de manquer d’espace pour surfer.

En résumé, pour un voyage en Californie, vous avez un grand choix d’activités à pratiquer et de nombreux endroits à visiter. Ces différents lieux vous laisseront des souvenirs impérissables et vous pousseront à repartir à nouveau dans cet État hors du commun

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️