Un avion survole un aéroport.

Décollage depuis Marseille : Les incontournables à explorer

Toujours prête à savourer de nouvelles aventures, j’adore partir en voyage pour découvrir les richesses que notre belle planète a à offrir. Et si vous êtes comme moi, vous savez qu’il n’y a rien de plus grisant que de préparer son prochain périple ! Aujourd’hui, je vous emmène avec moi pour explorer les meilleures destinations à partir de la magnifique ville de Marseille. Alors ouvrez bien grand vos valises et embarquez avec moi… L’Europe vous attend !

Une capture d'écran d'un site Web français avec une photo d'une montagne.

Voler en toute sérénité avec les compagnies les plus sûres

La tour eiffel à paris, france.
La tour eiffel à paris, france.

Pour choisir le bon vol, il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères, dont le prix, la durée du trajet, le nombre d’escales et, surtout, la réputation de la compagnie aérienne. Vous trouverez aisément des vols à destination de multiples villes européennes depuis l’aéroport de Marseille. Parmi les compagnies aériennes qui y opèrent, on peut citer :

  • Air France
  • Ryanair
  • EasyJet
  • Volotea
  • Lufthansa

Ces compagnies proposent un large éventail de destinations en Europe : Londres, Barcelone, Venise, Prague, Porto et bien d’autres encore. Alors, quelle sera votre prochaine escale ?

Paris, la Ville Lumière

La capitale française, avec ses 1001 trésors à découvrir, reste une des destinations phares depuis l’aéroport de Marseille. En un peu plus d’une heure, vous rejoindrez la ville lumière pour flâner sur les Champs-Elysées, déguster un déjeuner en terrasse dans le Marais ou encore admirer la Tour Eiffel.

La vie culturelle et nocturne parisienne

Si vous êtes un amateur d’art, ne manquez pas une visite au Louvre, où vous pourrez contempler des œuvres incontournables comme la Joconde ou la Vénus de Milo. Pour les aficionados de vie nocturne, Montmartre et Pigalle sauront vous satisfaire !

Londres, la cité cosmopolite

Située à seulement deux heures de vol de Marseille, Londres est sans conteste une destination incontournable pour quiconque souhaite découvrir l’Europe. La ville regorge de sites emblématiques, comme le palais de Buckingham et son célèbre relève de la garde, Big Ben ou encore la tour de Londres.

Des promenades en plein air dans les parcs londoniens

Pour profiter du temps clément, rien de tel qu’une balade dans l’un des nombreux parcs de la ville. Que diriez-vous de faire un pique-nique à Hyde Park, ou encore de vous détendre dans les jardins de Regent’s Park ? Le choix vous appartient !

Barcelone, la perle catalane

En moins de 1h30 depuis Marseille, le soleil et les tapas vous tendent les bras ! Barcelone, riche en culture et en histoire, offre une atmosphère méditerranéenne incomparable. Flânez sur les Ramblas, perdez-vous dans les ruelles tortueuses du quartier gothique ou émerveillez-vous devant la Sagrada Familia d’Antoni Gaudí.

Des plages pour se détendre

La ville est également dotée de plages idylliques où vous pourrez vous relaxer à l’ombre des palmiers ou vous baigner dans les eaux cristallines de la mer Méditerranée. Une halte incontournable lors de votre séjour en Espagne !

Prague, la ville aux mille clochers

Cette destination méconnue vous offrira un voyage hors du temps. Les amoureux de vieilles pierres pourront admirer le Château de Prague, la Cathédrale Saint-Guy et le Pont Charles ainsi que le magnifique quartier de Mala Strana. Un véritable bijou architectural au cœur de l’Europe centrale, à découvrir absolument depuis l’aéroport de Marseille.

Les saveurs tchèques à déguster

N’oubliez pas de goûter aux spécialités locales, comme les saucisses tchèques, le goulache ou encore la fameuse bière pilsner.

En conclusion, les meilleures destinations européennes ne sont qu’à quelques heures seulement de l’aéroport de Marseille. Jump on board and let’s go !

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂