Vous comptez passer vos vacances vers Sarlat et le camping vous tente davantage que le reste ? Vous êtes probablement tombé sur le bon article ! Nous allons en effet vous présenter ici quelques conseils pour que votre choix se porte sur ce qui vous convient le mieux. C’est parti !
Saisissez bien les différences entre les campings 3 et 5 étoiles
Si vous souhaitez absolument profiter à fond de votre séjour dans un camping à Sarlat, nous vous recommandons d’opter pour une classe 3 étoiles au minimum qui correspond en réalité au milieu de gamme. C’est effectivement à partir de ce seuil que vous aurez droit à une connexion Wi-Fi dans les espaces communs, des services d’animation pour adultes et enfants… Contrairement à une idée reçue, la présence ou non d’une piscine ne rentre pas dans les critères de classifications.
Toutefois, si on s’intéresse à Sarlat en particulier, on constate que la présence d’une piscine commune est quasi systématique dès 3 étoiles. Étant donné la chaleur dans le coin en été, on peut dire que c’est plutôt logique ! Autrement, pour les campings 4 étoiles et 5 étoiles, on a encore plus de services proposés avec souvent un gigantesque parc aquatique composé de plusieurs piscines, un meilleur accueil en 3 langues au minimum, des bars et restaurants…
Bon à savoir : ce sont des organismes indépendants comme “Atout France” qui délivrent les étoiles. Ainsi, un camping n’a pas le droit de s’attribuer 5 étoiles s’il n’a pas été contrôlé auparavant. Vous pouvez donc donner votre confiance à ce système d’évaluation, que ce soit sur Sarlat ou ailleurs en France d’ailleurs !
Il existe plusieurs types de campings dans le coin
En dehors des étoiles qui donnent une bonne indication de la gamme de l’établissement, vous pouvez opter pour différents types de camping. Par exemple, si vous aimez la nature et la simplicité, vous pouvez choisir un camping à la ferme ou un camping municipal, qui offrent des prestations basiques, mais authentiques. Vous n’êtes donc pas contraint de choisir un camping étoilé qui est certes plus confortable, mais qui contient aussi beaucoup plus de monde.
Si vous voulez un compromis entre les deux sur Sarlat, vous pouvez vous tourner vers un camping nature ou un camping écologique. Ceux-ci respectent l’environnement tout en proposant des activités variées, ce qui n’est pas pour déplaire aux personnes avec un mode de vie tourné vers l’essentiel !
L’emplacement dans le camping a aussi son importance
Une fois que vous avez choisi votre type de camping, il vous reste à trouver l’emplacement qui vous convient le mieux. Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour cela, comme la proximité avec les sanitaires, la vue, l’ombre, le calme… Vous constaterez qu’en fonction du lieu de l’emplacement, les prix peuvent varier. Eh oui, tout le monde a les mêmes idées en tête !
D’autre part, vous pourrez bien sûr prendre un emplacement nu pour placer votre tente (à l’ombre de préférence) ou bien ne pas vous embêter en louant un mobil-home tout équipé. Sur ce point aussi, le niveau de confort varie en fonction de la gamme du camping, même si on trouve déjà de très beaux mobil-homes dès 3 étoiles !
Je m’appelle Anne-Sophie et je suis la madame voyage en France de carré d’info !
Exploratrice bohème passionnée de découvertes. Maîtrise l’art de dénicher les trésors cachés des villes et des villages de France .
Je sait capturer l’essence des lieux en photographies et j’adore vous emmener avec moi pour profiter de notre magnifique pays 🙂