Une vue aérienne d'une ville au bord d'une rivière.

À la découverte des 4 villages les plus charmants des Pays de la Loire

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

Les Pays de la Loire possèdent une riche histoire et un patrimoine architectural qui ne cessent d’émerveiller les nombreux visiteurs venant explorer cette magnifique région. Parmi ces merveilles, on trouve sans surprise les plus beaux villages de France. En quête d’authenticité, de tradition et d’une atmosphère paisible, laissez-moi vous guider à travers les ruelles pittoresques de quatre des plus jolis villages des Pays de la Loire.

1. Montsoreau : entre château et fleuve royal

Situé à la confluence de la Loire et de la Vienne, le village historique de Montsoreau est véritablement un lieu unique où se conjuguent nature, culture et patrimoine. La particularité de ce village typiquement ligérien réside dans la cohabitation harmonieuse entre le Château de Montsoreau et les maisons troglodytiques creusées à même la falaise. Flâner dans les ruelles pavées et près du petit port au bord de la Loire procure toujours énormément de plaisir tant l’ambiance y est apaisante. N’hésitez pas à prendre le temps d’admirer les reflets changeants du coucher du soleil sur les eaux paisibles du grand fleuve.

2. Piriac-sur-Mer : perle de la Côte d’Amour

Un bâtiment en brique avec une tour d'horloge.

Sur la côte atlantique, non loin de Guérande, se niche le charmant village de Piriac-sur-Mer. Cette cité de caractère possède un cachet bien à elle, avec ses ruelles tortueuses bordées de maisons de granit et de hortensias

.

promotions mai

Partenariat affilié

Un patrimoine architectural préservé

Piriac-sur-Mer a su conserver son identité bretonne forte à travers ses édifices religieux, ses fontaines et ses anciennes maisons aux façades parfois fleuries. Parmi les lieux incontournables :

  • L’église Saint-Pierre-es-Liens et sa tour carrée surmontée d’un clocher octogonal.
  • La chapelle Notre-Dame-de-la-Côte (XVIIème siècle), véritable joyau du patrimoine piriacais.
  • Les fondations gallo-romaines en contrebas de la place de la gare.

Un littoral époustouflant

Au-delà de ses richesses architecturales, Piriac-sur-Mer vous fera profiter du spectacle de l’océan Atlantique grâce à son chemin côtier qui s’étire sur plus de 5 km entre criques, plages et hauteurs rocheuses. À marée basse, ne manquez pas l’excursion aux îles Huidebottes pour une séance de pêche à pied ou tout simplement pour apprécier ce cadre idyllique où se mêlent ciel, mer et terre.

3. Noyers-sur-Cher : havre de paix au cœur des vignobles

Le paisible village de Noyers-sur-Cher est situé au cœur des vignobles et s’inscrit dans une terre riche en histoire et en patrimoine viticole. Ses maisons à colombages, ses édifices religieux et ses douves témoignent d’un passé riche à travers les siècles.

</

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️