Un port avec des bateaux amarrés dans l'eau.

4 lieux de charme cachés à découvrir en Bretagne hors saison touristique

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

Bonjour chères lectrices ! Comme vous le savez, la Bretagne est une destination phare pour les vacances d’été. Mais que diriez-vous si je vous donnais quelques-uns de mes secrets pour profiter des atouts de cette magnifique région sans subir la foule ? En effet, j’ai exploré maintes fois cette terre de légendes et je peux vous dire qu’il est possible d’y passer un excellent moment même lorsque les fameux vacanciers estivaux ne sont pas au rendez-vous.

Voici donc 4 superbes lieux à visiter en Bretagne sans touriste pour profiter pleinement de vos escapades en toute quiétude dans cette sublime région du grand ouest français. Vous pouvez compter sur moi pour vous donner des astuces imparables afin de dénicher ces petits paradis cachés où je me renforce encore plus avec ce sentiment d’émerveillement qui ne quitte jamais mon cœur.

Une capture d'écran d'un site Web français avec une photo d'une montagne.

1. La presqu’île de Crozon, le bijou sauvage

Une vue aérienne d’une plage aux eaux bleues et de falaises rocheuses.
Une vue aérienne d’une plage aux eaux bleues et de falaises rocheuses.

Un de mes endroits favoris pour profiter de la rustique beauté bretonne, loin du tumulte estival, est sans conteste la presqu’île de Crozon. Véritable invitation à l’aventure et située en plein cœur du parc naturel régional d’Armorique, cette portion de terre offre des panoramas à couper le souffle comme la pointe de Penhir et ses abruptes falaises tout droit sorties d’un film épique.

Le cap de la Chèvre pour se ressourcer

Pour s’éloigner encore plus des foules, je vous conseille vivement de marcher jusqu’au cap de la Chèvre. Les sentiers tranquilles traversant landes et bruyères couvertes de fleurs sauvages vous rappelleront que la nature a repris ses droits ici. Un endroit où il fait bon se poser pour admirer le bleu infini de l’océan.

2. Le golfe du Morbihan et ses îles méconnues

Véritable joyau du patrimoine breton, le golfe du Morbihan foisonne de petites îles mystérieuses qui ne demandent qu’à être explorées ! Si certaines sont très prisées en période estivale, je vais vous faire découvrir mes trésors cachés pour une expérience authentique loin du brouhaha touristique.

L’île-de-Berder, un havre de paix accessible à marée basse

Ce rocher calme plat niché dans les eaux paisibles du golfe n’est accessible qu’à marée basse via une langue de terre submergée à marée haute. En contemplant les flots depuis cette île, j’ai souvent savouré le sentiment délicieux d’être la seule sur terre à connaître ce secret bien gardé..

Le monastère de l’île de Saint-Cado, chargez vos batteries avec de l’énergie zen

Situé au cœur du bras de mer de la rivière d’Etel, le monastère datant du VIe siècle est le témoin d’un passé révolu. J’aime m’y ressourcer en flânant autour de ce lieu énigmatique ou accéder à cette île par un charmant pont typiquement breton qui offre une vue sur le large pour contempler les voiliers glissant entre les eaux calmes.

3. Les Abers, les fjords bretons

Avez-vous déjà entendu parler des Abers ? Ces étonnants bras de mer semblables à des fjords sont présents dans le nord du Finistère et offrent un spectacle unique en France. Goûtez au plaisir de parcourir leurs rives paisibles loin des regards. De plus, vous aurez l’occasion de suivre ma passion pour les balades solitaires le long de leur cours majestueux en admirant les jeux subtiles du soleil avant de cacher derrière l’horizon.

L’Aber-Wrac’h, un Eden marin sauvage

Je suis tombée sous le charme de cet aber plus grand que nature où l’on peut apercevoir les phares mythiques de l’Ile Vierge et observer les oiseaux nicheurs qui y vivent paisiblement. Au détour d’un sentier, ne manquez pas de faire escale afin d’admirer les merveilles aquatiques qui raviront petits et grands.

4. Le cap Fréhel, rencontre avec les éléments

Un lieu idéal pour respirer l’air pur de la Bretagne tout en profitant d’un panorama inoubliable, c’est le cap Fréhel. Situé non loin du golfe de Saint-Laurent, ce sommet spectaculaire est bordé par de falaises vertigineuses où il est possible d’observer les mouettes rieuses et autres oiseaux marins jouer avec les courants d’air.

Immersion nature sur la lande bretonne

Pensez à vous munir de bonnes chaussures pour explorer les alentours du site, car la végétation à la fois dense et éparse offre un cachet sauvage qui sied à merveille à l’endroit. Profitez des embruns venus de la mer et ne manquez pas de saluer les moutons qui pâturent tranquillement sur ces terres arides.

J’espère que cette sélection de mes petites pépites personnelles en Bretagne saura vous inspirer et vous donner envie de venir découvrir ces lieux magiques. La région regorge d’autres secrets sans ses touristes, laissez-vous donc guider par votre instinct et marchez vers l’inconnu.

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️