Formation gratuite NFT

Formation gratuite sur les NFTs

​Le NFT ou jeton non fongible est une technologie cryptographique qui peut être utilisée pour vendre n’importe quoi, y compris de l’art. De nombreux artistes ont commencé à en utiliser activeme​​nt pendant la pandémie. Sur la base des données de la blockchain, les analystes de Chainalysis ont calculé que les ventes de NFT en 2021 s’élevaient à environ 40,9 milliards de dollars, et que l’œuvre NFT la plus chère était l’œuvre « The Merge » de l’artiste Pak, vendue pour 98,1 millions de dollars. Qu’est-ce que le NFT, la blockchain et les crypto-monnaies ? Comment et pourquoi commencer à collectionner de l’art NFT ? Vous aurez les réponses à cette question en suivant une formation gratuite nft. 

Pourquoi suivre une formation gratuite nft ?

Jeton non fongible (NFT), blockchain, crypto-monnaies, œuvres d’art numériques, implications juridiques et fiscales, sont des questions d’actualité qui dessinent de nouvelles perspectives et des défis à venir pour le marché de l’art. L’introduction récente des NFT et de la technologie blockchain a sans aucun doute contribué à donner au marché de l’art une plus grande certitude dans les transactions, permettant de vérifier la provenance, la propriété des droits et l’authenticité des œuvres d’art numériques, mais elles ont également soulevé des questions critiques concernant les avantages et l’avenir perspectives de cette nouvelle forme de biens. 

formation gratuite NFT

Mais qu’est-ce qu’un NFT et quelles opportunités accompagnent l’achat en ligne de ce genre de biens non fongibles ? Quelles sont les différences entre NFT, Bitcoin et Ether ? Quelle qualification juridique peut être attribuée à un NFT et quelles réglementations fiscales s’appliquent aux transactions impliquant des NFT sur des plateformes d’échange et des places de marché. La formation gratuite NFT vise à donner quelques réponses aux principales questions liées à l’achat et à la vente de NFT en abordant bon nombre des questions sur lesquelles juristes et experts se confrontent pour fournir des outils de compréhension et d’analyse approfondie de l’un des phénomènes les plus convaincants et les plus actuels sur la scène internationale. 

Qu’allez-vous apprendre au cours d’une formation gratuite nft ?

Au cours d’une formation entièrement dédié aux NFT, vous découvrirez en détail et techniquement :

  • Ce qu’est un NFT;
  • Ce qu’est le crypto art;
  • L’application de la Blockchain aux œuvres d’art;
  • Les meilleures plateformes pour vendre, acheter et exposer;
  • Les mécanismes pour commencer à créer votre art NFT et les artistes qui le font déjà;
  • L’histoire des NFT;
  • Comment évitez les escroqueries sur les NFT;
  • Des exemples d’utilisation des NFT;
  • La création étape par étape de NFT;
  • La sécurité des NFT.

Pas à pas, vous découvrirez comment entrer dans ce monde et son marché, comment préparer votre premier drop, l’ouverture de votre portefeuille, l’accès aux plateformes de vente et bien plus encore. 

Le cours s’adresse à ceux qui veulent accéder au monde des NFT et aux professionnels qui ont l’intention d’améliorer leurs compétences avec des notions de Blockchain et de NFT. Le cours est dédié à la création de NFT et à leur vente. Il fournira des compétences en marketing, en blockchain et les bases en programmation pour automatiser les processus.

Quels sont les prérequis pour suivre cette formation gratuite nft ?

En vérité, n’importe qui peut créer un NFT, mais il y a quelques étapes importantes que vous devez comprendre. Oui, vous devez vraiment comprendre la technologie, les fonctionnalités et les limites du système. Ce cours vous guidera à travers les étapes et les directives de création d’un NFT afin que vous puissiez être sûr que vous suivez les bonnes étapes lors de la création de votre premier NFT. Vous n’avez pas besoin de compétences en programmation pour créer un NFT, mais vous devez suivre quelques étapes, avoir un portefeuille, acheter de la crypto-monnaie et signer une transaction.

Anne-Sophie

Je suis la petite dernière ! J’ai rejoins Victoria et Annaëlle il y a tout juste quelques mois ! Moins “finance” et “crypto” que mes 2 copines, j’interviens principalement sur les sujets plus orientés mode et maison.

Mes articles sont également publié sur LinkedIn