Tudor

Tudor la nouvelle référence de montre de luxe

Tudor est une société suisse fondée à Genève en 1926 par Hans Wilsdorf et spécialisée dans la production de montres de luxe. La marque est affiliée à Rolex, qui, comme Tudor, appartient également à la Fo​​ndation Hans Wilsdorf. Au fil du temps, l’entreprise s’est concentrée sur la production de montres pour plongeurs et militaires. Entre les années soixante et les années quatre-vingt; Tudor fournissait ses montres à divers corps de la marine, y compris les navy seals et la marine française.

Tudor : une histoire riche et palpitante

En 1946, la direction de Rolex lance la production d’une nouvelle ligne de montres destinées aux clients moins nantis. Une telle idée existait depuis longtemps, mais est devenue possible grâce au développement et à la croissance des lignes de production. La nouvelle marque s’appelait Tudor, un nom dérivé du nom de l’ancienne famille royale britannique.

Outre le coût, les logos présentaient également des différences. Si l’insigne Rolex symbolisait la couronne, le logo Tudor était présenté à une échelle légèrement plus modeste, sous la forme d’une fleur sur fond d’armoiries. L’emblème signifiait que la montre représentait un mécanisme fiable dans un beau cadre, de qualité non inférieure aux principaux produits Rolex. Rapidement, l’usine Tudor s’est dotée de son propre calibre horloger. Ce qui a permis à l’entreprise de produire les montres de luxe Tudor sans dépendre des plus gros fournisseurs.

Tudor : une marque de montres de luxe racée

Ce qui distingue cette marque, c’est la combinaison unique de montres haut de gamme à un prix raisonnable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les montres Tudor sont si populaires. L’histoire de cette marque remonte à la première moitié du 20ème siècle, et le design de ses montres s’articule autour de trois catégories : 

  • Sport ;
  • Glamour ;
  • Classicisme.

Une telle différenciation entre les modèles vous permet d’atteindre un large public, quels que soient leurs préférences et leurs besoins. Tudor se caractérise par une grande qualité de fabrication, une longue tradition horlogère, ainsi qu’un design élégant, réfléchi et précis. Les montres de cette marque allient classicisme et modernité, et se caractérisent en même temps par un design élégant et fonctionnel.

Tudor : des montres de luxe d’exception

Tudor est synonyme de résistance structurelle, une caractéristique que l’on retrouve dans les modèles de combinaisons sportives et standard. Absolument toutes les montres de la marque sont étanches jusqu’à 100 mètres. Elles ont également une endurance accrue contre les chocs et la poussière.

L’artisanat de précision, qui est la devise de la marque depuis sa fondation, s’est récemment enrichi d’innovations dans l’utilisation de matériaux et de méthodes de haute technologie. Le design, pensé dans les moindres détails, s’associe à des formes expressives et des contrastes qui reflètent la confiance de la marque et de ses porteurs.

La marque Tudor est née dans le seul but d’offrir aux clients des montres de première classe dans un segment de prix plus abordable que les montres Rolex. Ce principe n’a pas changé dans l’entreprise jusqu’à présent.

Les montres de la marque sont un symbole de courage et de liberté. Autrefois, ils servaient les marins, et maintenant ils accompagnent les nomades modernes du 21ème siècle. Avec des ambassadeurs comme David Beckham et Lady Gaga, les montres Tudor ont gagné en popularité. 

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂