Carnaval

Quels déguisements choisir pour se rendre unique au carnaval ?

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

En tant qu’Annaëlle, blogueuse lifestyle, je cherche à m’occuper des événements auxquels je participe de manière originale. En tant que fashionista, me déguiser est une tâche très intéressante. Mais le plus important c’est de savoir comment trouver l’inspiration et choisir le costume qui fera la différence. Pour partager mes expériences avec vous, voici quelques conseils pratiques sur les déguisements à adopter spécialement pour le carnaval !

S’inspirer de son entourage

Pour toutes les occasions spéciales, j’aime beaucoup regarder mon entourage pour trouver des idées originales. Mon fils a des passions très variées et sait toujours s’habiller avec des costumes recherchés. Il adore par exemple porter un manteau victorien ou les tenues traditionnelles d’autres pays. Ces looks font toujours leur effet et donnent envi de faire pareil.

Mes amies ont aussi toujours des idées magnifiques pour les déguisements. Elles aiment prendre un personnage bien connu et le repenser complètement. Cela leur permet de créer des costumes très uniques et recherchés. Je me souviens qu’une de mes amies s’était même déguisée en une version du Petit Chaperon Rouge moderne et ultra-chic. Elle avait inventé ce look elle-même et avait même gagné le concours du carnaval !

Trouver le bon costume dans les catalogues de couturiers

Dans ma ville, il y a beaucoup de boutiques et de grands magasins qui proposent des costumes tout prêts. Les modèles disponibles sont assez variés et peuvent convenir à plusieurs styles différents. Les catalogues des grandes marques sont également très variés et obtiennent des designs très modernes. Vous trouverez certainement votre bonheur parmi leurs nombreuses créations.

Les couturiers locaux proposent également de magnifiques costumes que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les robes qu’ils réalisent sont très chics et uniques. Ils peuvent également transformer des costumes classiques en chefs-d’œuvre originaux et sophistiqués. Cette possibilité existe ce qui permet de s’amuser sans se ruiner. Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à passer voir ces artisans talentueux !

Inventer son propre costume et le créer soi-même

Le carnaval est aussi l’occasion parfaite pour montrer son imagination et ses talents de couturière. Vous pourrez facilement imaginer un costume recherché et original et le créer vous-même en utilisant des matériaux simples et pas cher. Des tissus colorés, des accessoires et des bijoux sont suffisants pour concevoir des pièces unique et raffinées. Parfois, vous pouvez même trouver des matériaux de base dans votre armoire !

Il est également possible de customiser des costumes déjà existants. Vous pouvez leur donner une nouvelle touche personnelle en y ajoutant des ornements ou en les transformant avec des couleurs extravagantes. Avec un peu d’imagination, on peut vraiment créer des déguisements incroyables sans trop d’efforts.

Trouver le bon déguisement pour le carnaval n’est pas toujours facile. Pour être unique et original, il faut mettre en avant ses compétences créatives. On peut prendre des idées chez notre entourage, dans les catalogues des grands couturiers ou encore les créer soi-même. Avec ces quelques astuces, je suis sûre que vous allez briller à votre prochain carnaval !

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis la madame voyage en France de carré d’info selon ma fille 👧

Une surprise arrive le 16/07/2024 sur carredinfo.fr  👀  Concours du Plus Beau Village de France 2024


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️