Comment s’habiller lorsqu’on a une morphologie en H ?

La morphologie en H ou corps rectangulaire se caractérise par des courbes peu prononcées, une silhouette droite, des épaules de largeur similaire aux hanches, une taille basse et des jambes très longues. Si vous êtes quelqu’un qui a un corps en forme de H, cet article vous montrera comment tirer le meilleur parti de votre corps et créer des courbes féminines grâce à un style vestimentaire ciblé.

A faireA éviter
Hauts en tissus tricotés avec décolleté en V prononcé en absence de forte poitrine

hauts avec des rayures horizontales ou diagonales

Vêtements ajustés

Jupes crayons

Jupes droites

Pantalons droits avec la ceinture au dessus de la hanche

Robes droites

Robes au genou
Petits pantalons pour femmes

Jeans taille haute

Tenues moulantes

Hauts à rayures horizontales

Vêtements très serrés

Robes très amples

Robes trop cintrées

Présentation de la morphologie H et de ses atouts

Avoir un corps rectangle signifie que vos épaules sont alignées avec vos hanches, de sorte que les femmes avec cette silhouette ont à peine une taille marquée. Aussi connu sous le nom de morphologie rectangulaire, le schéma corporel des femmes ayant une morphologie en H présente un grand nombre d’avantages tels qu’une taille peu marquée, des hanches parfaitement proportionnées et des épaules structurées. L’ensemble présente un alignement quasi parfait. Des proportions impeccables qui assignent tout de même quelques objectifs de style.

Morphologie en H
L’actrice Nicole Kidman est un exemple de célébrité ayant une morphologie en H. Une kyrielle d’autres stars (dont Cameron Díaz et Gisele Bündchen) partagent cette silhouette qui s’avère la plus répandue sur les podiums du monde entier.

Vous vous souvenez de la grâce légère et presque éthérée d’actrices comme Keira Knightley, Cameron Diaz, Naomi Watts, Kirsten Dunst et Alicia Vikander ? Toutes affichent une silhouette droite en forme de H qui confère à leur féminité naturelle une touche très élégante et nonchalante. Une femme ayant la morphologie en H peut ne pas correspondre à un idéal de beauté classique, mais possède un attribut de séduction unique. Avec les bons choix de mode, elle peut mettre en valeur sa silhouette svelte, allonger doucement sa silhouette et paraître tout à fait délicate, dynamique et séduisante.

Il existe de nombreuses façons d’appeler la morphologie en H. Certaines personnes l’appellent morphologie crayon, forme banane ou forme rectangle. Quelle que soit la façon dont elle est étiquetée, la clé est que vous n’avez pas beaucoup de courbes. En d’autres termes, vous paraissez droite de haut en bas.

Vous avez une morphologie en H si :

  • Vous n’avez pas de taille définie;
  • Vos hanches ont tendance à avoir une largeur similaire à celle des épaules;
  • Votre buste a tendance à être petit ou moyen;
  • Vous n’avez pas beaucoup de courbes;
  • Votre fessier a tendance à être plat.

Types de vêtements à privilégier pour une morphologie en H

L’essentiel est de mettre en valeur les formes féminines en créant une harmonie parfaite. Dans ce cas, on peut opter pour des vêtements ajustés, sans être serrés, afin qu’ils marquent visuellement votre taille.

La coupe empire peut être une option parfaite, ainsi que des robes droites, des tuniques et des jupes crayons. Pour les pantalons il vaut mieux opter pour ceux droits et que les ceintures passent au-dessus des hanches. De même, on peut miser sur des tissus tricotés pour les vêtements supérieurs et choisir des décolletés en V prononcés, à condition de ne pas avoir trop de poitrine.

Pour mettre en évidence les morphes en H, vous devez vous concentrer sur les vêtements qui se concentrent sur vos épaules et élargissent un peu vos hanches. Par contre, évitez de marquer votre taille avec une ceinture ou de porter des vêtements très serrés dans la zone médiane si vous avez une morphologie en H, sauf si vous êtes mince, car des ceintures ou des vêtements trop ajustés épaississent votre silhouette et accentuent l’absence d’une taille marquée

Hauts

Rappelez-vous avant tout que votre objectif est que les vêtements que vous portez stimulent un plus grand sens des courbes. Les hauts avec des volants sur les épaules, des rayures horizontales ou diagonales, un décolleté en V et qui s’ajustent au-dessus des hanches seront ceux qui vous favoriseront le plus si votre corps a une forme rectangulaire.

Bas

Les femmes au corps rectangulaire sont parfaites avec des jupes taille haute, avec des plis ou des volants, mais toujours ajustées à la taille. Si vous vous aidez avec une ceinture, tant mieux ! I

l s’agit de créer un contraste entre la taille et les hanches, et d’accentuer les courbes pour un look impeccable! Si vous êtes de grande taille, optez pour des jupes de type midi. Si votre taille est moyenne, vous pouvez choisir la longueur avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Le plus important, comme toujours, est d’atteindre l’harmonie que nous recherchons.

Le jeans est un basique qui ne manquera jamais dans votre garde-robe si votre corps est rectangulaire. Le jean Skynny avec une coupe à la hanche vous aidera à augmenter légèrement le volume de cette zone, devenant ainsi le jean parfait pour les femmes au corps rectangulaire.

Pour compenser le manque de courbes féminines, préférez les coupes larges et fluides. Pour créer du volume et marquer votre coupe, il faudrait les associer à des pantalons droits et fermés.

Vous pouvez également tirer parti de votre silhouette androgyne par l’adoption des codes de la mobilité boyish.

Robes

Si vous recherchez une robe de soirée qui flatte particulièrement votre silhouette rectangulaire, essayez-en une avec des détails croisés et ajoutez une ceinture sous la poitrine. Le succès est assuré!

Optez pour des robes droites pas trop moulantes pour sublimer votre silhouette droite. Cependant, si vous ne vous sentez pas très à l’aise avec vos jambes, complétez la tenue avec des collants noirs opaques ou optez pour une robe au genou.

robe droite
La robe droite convient aux femmes ayant une morphologie en H.

Morphologie en H: les tenues à éviter

Parmi les erreurs les plus courantes chez les femmes ayant une morphologie en H, il y a les tenues à la ceinture trop serrée. Loin de souligner votre taille, cette mauvaise habitude stylistique met plutôt l’accent sur le fait que vous n’en avez pas. Ici, les ceintures doivent être portées lâches et presque tombantes sur les hanches. Une ceinture trench-coat vous flattera davantage si elle est nouée dans le dos.

Fuyez les formes trop courbes comme les wraps et les tailles hautes, totalement inadaptées, mais aussi les coupes évasées, qui auront tendance à vous épaissir. Ne portez pas de vêtements rigides. Les vêtements rigides donnent l’impression que la taille est plus grande qu’elle ne l’est: Des vêtements rigides qui restent éloignés du corps donnent aux filles à la morphologie en H un buste uniforme des épaules aux hanches.

Ne portez pas de vêtements moulants à la taille. Les vêtements moulants révéleront votre tour de taille: puisque votre taille n’est pas la plus petite partie de votre corps, les vêtements qui collent à votre taille souligneront que votre taille n’est pas étroite et ne sont pas les meilleures options pour vous. Par conséquent, évitez les vêtements moulants.

Hauts

Évitez les hauts moulants qui aplatissent votre buste, de même que les hauts trop amples. Ne portez pas non plus de hauts avec un décolleté carré. Méfiez-vous des dessus taillés dans des matériaux trop rigides ou trop lourds. Évitez aussi les tops sans bretelles qui accentuent la forme rectangulaire de votre morphologie.

Bas

Évitez les jupes :

  • taille haute
  • avec une coupe trop droite
  • trop évasées
  • trop larges
  • moulantes
  • trapèze

A éviter aussi : les jeans taille haute avec des poches basses à l’arrière, les jeans trop masculins, les bermudas larges et les petits pantalons pour femmes.

Robes

Évitez les décolletés carrés ainsi que les robes :

  • trop cintrées
  • trop amples
  • moulantes
  • à coupe droite
  • trop évasées en bas
  • conçues dans des matières trop lourdes

Découvrez mes articles sur la morphologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *