Comment s’habiller lorsqu’on a une morphologie en A ?

Une morphologie en A désigne un corps en forme de pyramide ou de poire. Comment s’habiller lorsqu’on a une telle morphologie ? Il importe d’abord de concentrer l’attention sur la partie supérieure de votre corps pour créer un équilibre et une harmonie entre les épaules, le dos et les hanches. Il faut ensuite travailler sur toutes ces zones du corps qui semblent fantastiques comme le cou, les jambes et les chevilles. Il importe enfin de créer des points focaux avec des accessoires et des chaussures.

A faireA éviter
Des hauts colorés ou à motifs: ils ont l’avantage de mettre en valeur le haut du corps.

Le pantalon de couleur sourde et la coupe large, car ils aident à cacher les hanches.

Jupes et robes évasées en forme de A : elles équilibrent visuellement les proportions.

Les hauts ajustés ou les robes portefeuille soulignent la taille étroite et sont flatteurs.
Hauts très longs : Ils se terminent au-dessus des hanches, ajoutant du volume à la zone.

Shorts ou pantalons très serrés, car ils accentuent la largesse des hanches et ses cuisses.

Des jupes et des pantalons aux imprimés frappants, car ils dirigent le regard vers la partie la plus large d’un corps de poire.

Jupes tulipes et jupes ballon, car elles créent un effet de volume dans la moitié inférieure du corps.

Présentation de la morphologie en A et de ses atouts

Les hanches proéminentes correspondent à l’idéal d’une silhouette féminine. Les femmes à la morphologie en A ont généralement des hanches larges et des cuisses épaisses, ainsi qu’un haut du corps étroit. Dans cet article, vous découvrirez tout ce dont vous devez tenir compte si vous avez une morphologie de poire et comment vous pouvez équilibrer vos proportions avec le bon style.

morphologie en A
Une femme ayant une morphologie en A (ou forme de poire) a tendance à accumuler des centimètres presque exclusivement de la taille vers le bas, en particulier au niveau des hanches et des cuisses: c’est pourquoi elle est également connue sous le nom de femme triangulaire.

Si votre corps est en forme de poire ou de triangle, votre caractéristique prédominante est vos hanches, qui sont la partie la plus proéminente et la plus large de votre corps, encore plus que vos épaules. Ce corps en poire ou corps pyramide est ultra-féminin. Il définit à merveille la taille et apporte des courbes très sexy à votre silhouette. Peu importe que vous soyez petite ou grande.

Elles ont généralement une construction aux épaules étroites. Elles ont tendance à avoir de gros mollets et des cuisses prononcées. Les fesses de la femme en morphologie de poire sont saillantes et rondes.

Le corps en poire présente une disproportion entre les épaules et les hanches. En fait, ceux-ci sont toujours plus grands que le haut du corps.

Votre construction est caractérisée par:

  • des hanches ou cuisses pleines
  • une taille définie
  • des épaules plus étroites que vos hanches
  • Une petite moitié supérieure ainsi qu’un petit buste

Types de vêtements à privilégier pour une morphologie en poire

Si vous avez une morphologie en A, valorisez toujours le haut de votre corps. Aidez-vous avec les couleurs et les motifs: choisissez des tons clairs en haut et des tons foncés en dessous. Portez des tenues qui marquent la taille et évitez les vêtements surdimensionnés. N’abandonnez jamais la touche sexy: parfois, pour sublimer un corps de poire, il n’y a rien de mieux qu’une tenue moulante, qui met en valeur les hanches et les fesses rondes.

Les hauts les plus adaptés pour un corps en forme de pyramide

Si la partie la plus large de votre corps est sous la taille, vous pouvez équilibrer visuellement votre silhouette en mettant l’accent sur le haut de votre corps. Avec les bonnes coupes, couleurs et tissus, vous pouvez facilement détourner l’attention de vos hanches.

Les couleurs claires et les tissus drapés brillants soulignent le haut du corps, tandis que les volants et les fronces sur les chemises, les chemisiers et les tuniques créent un effet volumineux au-dessus de la taille. Cependant, assurez-vous que ces détails se trouvent dans la zone des épaules ou du décolleté et non dans la zone de la taille.

Vous devez également vous assurer que les vêtements supérieurs ne se terminent pas à la taille ou ne sont pas serrés dans cette zone, car cela permettrait de garder les yeux sur les hanches. Les hauts trop courts ne sont pas non plus recommandés, car ils donnent l’impression que le torse est comprimé.

En plus des imprimés, un joli décolleté (par exemple, en V ou en cascade) permet de détourner les yeux vers le haut du corps. Une autre option que vous avez est de mettre en valeur les épaules, de les équilibrer avec les hanches. Vous pouvez l’obtenir soit avec des manches bouffantes, des découpes ou des décolletés larges, soit avec un haut à épaules dénudées.

Les bas à privilégier pour une morphologie en A

Choisissez un jean taille moyenne et coupe droite pour ne pas avoir de problème avec votre taille. Optez pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’usure. Le plus classique et le plus sombre, mieux c’est. Coordonnez-les avec des bottes et une veste coupe princesse avec un maximum de deux boutons.

La forme A populaire est un bon choix pour les jupes car elles enveloppent doucement les hanches et les cuisses larges et aident à façonner une silhouette aux courbes très féminines. Les tissus doux et la chute sont particulièrement flatteurs, car ils empêchent les parties les plus larges du corps de se resserrer sous les vêtements.

Dans le cas des pantalons, une coupe qui épouse délicatement vos courbes est également conseillée, les mettant en valeur mais sans les resserrer. Alors que les hauts peuvent être extravagants, pour les pantalons, vous devriez choisir des modèles plus sobres, avec des couleurs plus sombres et une coupe simple.

Les robes adaptées pour une forme en pyramide

Les robes portefeuille sont une option recommandée, ainsi que les robes de la ligne empirent, avec leur taille légèrement plus haute. Les hauts brillants ou colorés rendent le haut du corps plus volumineux.

La taille est une autre des parties du corps à mettre en valeur lorsque vous avez une silhouette en forme de pyramide. Avec des hauts ajustés, des vestes ou des manteaux, vous pouvez façonner votre silhouette comme si elle avait la forme de sablier souhaitée.

Cependant, vous ne devez pas trop serrer la partie centrale du corps (par exemple, avec une ceinture large), car non seulement cela peut être inconfortable, mais vous courez également le risque de créer l’effet inverse de ce que vous voulez et de finir par mettre en évidence les hanches.

robe longue à ligne évasée
Les robes à ligne évasée sont spécialement conçues pour les corps en forme de pyramide, car elles sont ajustées à la taille et au-dessus et amples en dessous.

Types de vêtement à éviter pour une morphologie en A

Évitez les vêtements très serrés dans la partie supérieure car ils marqueront beaucoup la disproportion entre le torse et les jambes. Évitez les manches longues, 3/4 ou les coudes ajustées au corps. Évitez les bustiers car ils révèlent vos épaules fines, ainsi que les tuniques et les chemises informes car elles ne façonnent pas la silhouette.

Hauts

Les hauts ne doivent pas dépasser les hanches car cela ferait paraître les hanches encore plus larges. Évitez les détails, les ornements et les poches autour des hanches qui attireraient l’attention sur cette zone. Évitez également les péplums, les volants et les styles qui ajouteraient du volume supplémentaire aux hanches.

Bas

Portez des couleurs plus foncées sur le bas de votre corps. Évitez les bas maigres et serrés qui soulignent les hanches larges. Évitez les bas ornés qui attirent l’attention sur le bas du corps. Évitez les détails, les motifs, les poches sur les cuisses et les hanches et les ceintures sur les hanches. D’un autre côté, il est préférable d’éviter les jupes tulipes et les jupes ballon, car elles font paraître le bas du corps plus grand qu’il ne l’est réellement.

Robes

Évitez les robes aux tissus épais ainsi que les robes à taille basse. Toute robe à coupe droite vous fera paraître plus lourde car elle cache votre taille. Il est préférable d’éviter les robes à coupe complètement droite, car elles cachent les parties les plus étroites du corps et ajoutent du volume au reste.

Découvrez mes articles sur la morphologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *