Morphologie en A : comment s’habiller et quelles robes choisir ?

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

Vos Ă©paules sont beaucoup plus fines que vos hanches et vos cuisses ? Ce sont les traits typiques de la morphologie en A. Cette silhouette en triangle se constitue d’un haut du corps menu, de taille marquĂ©e et de fesses larges. Cette irrĂ©gularitĂ© se confirme au niveau de la taille des vĂŞtements. Les pantalons et les jupes se choisissent souvent dans une ou deux tailles en dessus. Alors que la robe morphologie valorise le buste tout en dissimulant les hanches. 

Qu’est-ce que la morphologie en A pour une femme ?

Le corps d’une femme de morphologie en A ressemble Ă  une pyramide. Cette jolie silhouette se dĂ©cline dans diffĂ©rentes variantes allant d’une taille plus fine Ă  une forme pulpeuse. Quoiqu’il existe des marqueurs fiables tels que les hanches beaucoup plus larges que les Ă©paules. La taille est Ă©galement moins large que les hanches arrondies. Le buste et la poitrine sont souvent menus, mais il arrive qu’il y ait des exceptions pour les femmes aux formes gĂ©nĂ©reuses. Cette structure est propre Ă  chacune et dĂ©pend essentiellement des hĂ©ritages gĂ©nĂ©tiques, des habitudes de vie, du mĂ©tabolisme et de la pratique d’activitĂ© physique. Il est donc tout Ă  fait normal que deux personnes de mĂŞme morphologie A ne soient pas pareilles Ă  l’extĂ©rieur. 

Vous hĂ©sitez beaucoup sur votre type de morphologie ? Faites le test chez vous en vous regardant dans le miroir. Si vous constatez que vos hanches et vos cuisses dĂ©passent largement votre taille et vos Ă©paules, vous avez une forme en triangle. Pour le confirmer, prenez les mesures en centimètres de vos Ă©paules et de vos hanches. Pour mesurer le tour d’épaule, placez le bout du mètre ruban sur la base de votre cou. Puis allez jusqu’à l’articulation de vos Ă©paules en faisant en sorte de placer le mètre Ă  l’horizontale dans le dos. Pour les hanches, mesurez la zone la plus large situĂ©e en dessus des fesses. Si le haut est plus rĂ©duit que le bas, vous avez bien une morphologie en A. Et ce, peu importe votre poids ou vos rondeurs. 

Morpho A

Comment s’habiller avec une morphologie en A ou en triangle ?

La morphologie en A se considère comme la silhouette la plus fĂ©minine et la plus rĂ©pandue. Elle sert de rĂ©fĂ©rence aux dessinateurs de mode et aux marques de vĂŞtements qui proposent des coupes adaptĂ©es. Ce qui explique donc cette grande facilitĂ© Ă  trouver des habits parfaits pour vous mettre en valeur. Pour sublimer un corps en triangle, il faut apprendre Ă  jouer avec les volumes. Pour habiller le haut du corps, vous avez par exemple les hauts Ă  volant sur la poitrine et les Ă©paules. Les hauts Ă  manche papillon ou ballon sont aussi impeccables. Vous pouvez Ă©galement vous permettre de porter des couleurs vives, des motifs et des imprimĂ©s. Pour l’encolure, le buste sera plus accentuĂ© sous un col carrĂ©, bateau, rond ou cĹ“ur. 

Pour le bas, le jeu consiste Ă  s’habiller avec sobriĂ©tĂ©. Les couleurs sombres et unies sont des valeurs sĂ»res. Les pantalons taille haute, la jupe midi, les coupes droites et le bootcut se choisiront dans des matières fluides. En hiver, couvrez-vous avec des manteaux et des vestes Ă  Ă©paulettes et aux coupes structurĂ©es. Les coupes de ces vĂŞtements rĂ©Ă©quilibrent la silhouette. Et si vous aimez porter des jupes, marquez votre taille avec une jupe trapèze. Quant aux baignades, la morphologie en A sera magnifiĂ©e avec un maillot de bain bikini constituĂ© d’un haut en bandeau sans bretelles et un bas Ă  taille haute. 

Comment bien choisir une robe pour une silhouette en A ?

S’habiller avec une silhouette en A vous permet quelques libertés avec les modèles de robe. Pour trouver le modèle parfait, misez sur les robes droites, les robes chemises et les robes trapèzes. Parce qu’en général les femmes avec une morphologie en triangle n’ont pas de volume au niveau de la poitrine, il suffit de compenser avec une coupe empire. Pour s’habiller avec élégance et légèreté, portez des robes dans des matières fluides. Mais surtout, accentuez les détails sur le buste en vous servant de volants, de décolleté ou de col bateau. Pour camoufler les hanches et les cuisses volumineuses, les robes patineuses sont parfaites. C’est également valable avec les robes évasées et fluides qui conviennent pour toutes les occasions.

Parmi les modèles de robes adaptĂ©es Ă  une carrure en triangle, vous avez les modèles Ă©vasĂ©s pour gommer la largeur des hanches. La robe midi dĂ©couvre les jambes tout en les allongeant. Vous pouvez aussi opter pour une robe longue fluide pour plus de lĂ©gèretĂ©. Toujours pour attirer l’attention sur le haut du corps, la robe pour silhouette en A se choisit smockĂ©e et dĂ©corĂ©e de fines bretelles. Les personnes Ă  petite poitrine peuvent se permettre une robe bustier. Alors que la robe housse Ă  encolure froncĂ©e est parfaite pour accentuer les Ă©paules et les harmoniser avec les hanches. 

Les erreurs Ă  Ă©viter en achetant une robe morphologie A

La morphologie en A est l’une des formes les plus faciles Ă  mettre en valeur. Attention toutefois Ă  ne pas tomber dans les faux pas. Pour vous aider, sachez que les extrĂŞmes ne marchent pas avec votre silhouette. Évitez donc les robes trop moulantes, volumineuses et Ă©paisses. Vous n’avez pas Ă  porter de bas trop amples mĂŞme si le but est de dissimuler les hanches. Les robes droites Ă  rayures horizontales sont dĂ©conseillĂ©es. 

Et c’est Ă©galement le cas pour les robes plissĂ©es, les robes Ă  gros imprimĂ©s, les robes pĂ©plum, les robes chemises et les robes bicolores. Pour dĂ©corer les robes, certains fabricants ajoutent des volants et des froufrous au niveau de la taille. Cela est Ă  Ă©viter sur une robe pour silhouette triangle, car cela attire les regards sur les hanches. Afin de prĂ©venir un effet tassement, les robes tubes sont Ă  proscrire. Les dĂ©tails tels que les poches latĂ©rales et les plis ne sont pas pratiques, parce qu’ils accentuent les formes. Les matières Ă©paisses sont une erreur de gout, ainsi que les robes crayon. 

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️