Morphologie en 8 : comment s’habiller et quelles robes choisir ?

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

Chez une femme à la morphologie en 8, les épaules et hanches bien alignées s’accentuent d’une taille très marquée. Si vous répondez à ces traits caractéristiques, vous avez une silhouette en sablier. Vos courbes bien définies et harmonieuses font donc honneur à votre sensualité. Avec de telles mensurations, vous pouvez vous permettre tous les styles vestimentaires. Sans pour autant tomber dans la routine avec des coupes et des formes classiques. Pour un résultat encore plus féminin, il suffit d’accessoiriser votre robe morphologie 8 et vos habits pour qu’ils épousent parfaitement vos formes.

Qu’est-ce que la morphologie en 8 pour une femme ?

Une morphologie en 8 ressemble à la forme d’un sablier. Les épaules et les hanches sont égales en largeur et la taille est plus étroite. Une différence de 25 % confirme que la ceinture est beaucoup moins large que le haut et le bas du corps. Si certaines femmes ont des formes voluptueuses et une taille de guêpe, d’autres ont des poitrines généreuses et des hanches pulpeuses. Et ce, tout en gardant une taille assez marquée. Au niveau de la taille, la silhouette en 8 peut être grande, moyenne ou petite sans que cela ait un impact sur la carrure. En effet, cette apparence est due à la structure osseuse. 

Vous avez toujours eu du mal à vous décider lors de vos essayages ? Le souci provient surement du fait que vous ne connaissez pas vraiment votre morphologie. Pour confirmer une silhouette en 8, commencez par vous mettre debout, bien à l’aise devant votre miroir. Que vous portiez une petite nuisette ou des sous-vêtements, vous aurez le même résultat. Ensuite, libérez-vous de toutes tensions, gardez un dos bien droit et les pieds joints. Il est temps de se servir du mètre ruban pour prendre vos mensurations. Faites le tour de votre buste, de votre taille et de vos hanches. Pour ne pas fausser les mesures de la taille, faites passer le ruban par-dessus le nombril. Si vous avez réellement une carrure en sablier, la taille devrait se creuser à cet endroit. Plus tard, ces mesures vous aideront à déterminer la taille exacte pour vos vêtements. 

Comment s’habiller avec une morphologie en 8 ou sablier ?

Très sensuelle, la morphologie en 8 correspond à l’idéal féminin. Dans ce cas, s’habiller consiste à mettre en valeur les courbes déjà présentes. Les vêtements cintrés et les coupes près du corps conviennent si vous avez une taille fine. Par contre, une femme plantureuse sera plus à l’aise dans des hauts cintrés. Les tops à armatures, les décolletés, les cols en V et les cache-cœurs seront parfaits pour le buste. En ce qui concerne la matière, les hauts en tissu fluide apportent plus de légèreté au style vestimentaire. Les chemises, les blouses et les vestes ceinturées vont servir à marquer la taille. En choisissant vos manteaux, gardez toujours en tête que vous avez une taille affinée qui vous sert de principal atout. Optez donc pour les modèles cintrés, les trench-coats avec ceinture, les blousons près du corps et les cabans bien ajustés. 

femme en morphologie en 8

Pour le bas du corps, les pantalons taille haute sont un must have. Cette coupe aide à souligner la taille tout en allongeant la silhouette. Dans un style plus moderne, le jean slim est validé pour la morphologie en 8. Pour ce qui est de la forme du pantalon, le boot cut, le pantalon cigarette et la coupe droite sont des valeurs sures. Vous aimez porter des jupes ? Les modèles tube ou crayon vous iront à ravir. C’est aussi valable pour les jupes taille haute, les jupes trapèzes, les jupes droites, les coupes évasées, les mini-jupes et les jupes boule. 

/ima

Comment bien choisir une robe pour une silhouette en 8 ?

Savoir s’habiller en prenant en compte de sa silhouette en 8 est un réel avantage. Pour vous aider à trouver la robe qui vous convient, privilégiez les modèles qui marquent la taille. Qu’elle soit en fourreau, en portefeuille ou évasée, la robe se choisit surtout dans des matières fluides. Plus légères, vos robes facilitent vos mouvements et vous procurent plus de liberté. Pour plus de choix, ajoutez des robes bustier, des robes longues, des robes drapées, des robes avec plastron cintrées à votre collection. Quant au type de tissus, portez de la dentelle ou de la guipure pour un style élégant. 

Certes, vous pouvez vous permettre tous les styles de robes. Mais si vous avez quelques rondeurs à dissimuler, évitez autant que possible les tissus trop moulants. Au mieux, choisissez des robes dans des couleurs foncées pour affiner votre silhouette. Une ceinture large viendra ensuite accessoiriser tout en soulignant la taille. Le contraste de couleurs est envisageable dans la mesure où les teintes claires sont réservées aux zones à mettre en valeur. Tandis que les bourrelets seront moins visibles dans une couleur plus sombre. Pour allonger votre allure, optez pour une robe décolletée à fentes qui fait également ressortir les jambes. 

Les erreurs à éviter en achetant une robe morphologie 8

La robe morphologie 8 vise à équilibrer la silhouette dans son ensemble. Il ne vous reste plus qu’à jouer avec les détails pour attirer les regards vers les zones à valoriser. Inutile donc de vous focaliser sur vos petits défauts si vous souhaitez limiter les mauvais choix. Quoi qu’il en soit, sachez que les vêtements trop amples et trop larges ne vous mettent pas en valeur. Au contraire, ils camouflent et tassent la silhouette. N’ajoutez pas de détails superflus tels que les froufrous, les volants et les volumes sur vos épaules, votre poitrine et vos hanches. Pour avoir une idée précise sur les styles de robes à proscrire, ce sont entre autres les robes à col roulé, les robes cintrées dans les hanches et les robes difformes. Tout ce qui est coupe boule et gros motifs ne conviennent pas, surtout si vous avez des rondeurs. Puisque le but consiste à souligner chaque détail de la silhouette, la robe taille empire est aussi à proscrire pour une femme à la morphologie en 8. 

Identifier et mettre en valeur sa morphologie

Tout d’abord, il est essentiel de comprendre la forme et les atouts naturels de votre morphologie en 8. Cette silhouette possède plusieurs caractéristiques : un buste bien galbé, une taille marquée et des hanches très prononcées. Les principaux défis à relever avec cette morphologie sont de créer un look symétrique afin de rééquilibrer le haut et le bas du corps, tout en mettant en valeur la taille et en masquant les hanches. La bonne nouvelle, c’est que cette silhouette offre beaucoup de possibilités !

Choisir les bonnes couleurs et coupes

Vous pouvez jouer sur le contraste entre le haut et le bas pour mettre en valeur votre taille et déséquilibrer subtilement votre silhouette. Par exemple, optez pour des couleurs plus foncées pour le bas et des tons plus clairs pour le haut. Vous pouvez également adopter des imprimés ou des motifs audacieux pour donner plus de mouvement et d’originalité à votre tenue. Il est également conseillé de choisir des blouses amples, des tops longs et des chemises volumineuses aux épaules bien faites. Vous pouvez opter pour des robes droites ou fourreau ou encore des jupes et pantalons près du corps. Les jeans « boyfriend » et « flare » (à la jambe large) affinent votre silhouette et sont parfaits pour les morphologies en 8.

Penser à accessoiriser

Si vous voulez accentuer votre taille et rehausser votre look, vous pouvez compléter votre tenue en accessoirisant avec des ceintures, des foulards et des bijoux. Ces petits détails font toute la différence et peuvent contribuer à rehausser votre look. N’hésitez pas non plus à jouer avec les matières. Des rubans, des dentelles, des broderies… En somme, vous n’avez que l’embarras du choix pour sublimer votre morphologie !

Quelques astuces supplémentaires

  • Privilégiez des talons pour allonger visuellement votre silhouette et rehausser votre look.
  • Évitez les vêtements trop serrés et les matières brillantes qui attirent l’attention vers les hanches.
  • Délaissez les sacs à main grands et volumineux, et optez plutôt pour des modèles plus fins et discrets.
  • Adoptez des hauts à manches courtes ou 3/4 pour apporter un peu de volume et d’asymétrie à votre silhouette.
  • Gardez à l’esprit que le noir est un grand classique en terme de mode et qu’il permet de créer des looks intemporels. Utilisez-le à bon escient !

Vous voilà maintenant armé(e)s des meilleurs conseils pour sublimer vos atouts et mettre en valeur votre morphologie en 8. Avec un peu de patience et les bons vêtements, vous êtes certain(e) d’avoir un look plein de style et sans effort !

Rappel des règles de base

  • Attention aux couleurs unies. Les couleurs monochromatiques (noir, blanc, gris) soulignent les courbes que vous souhaitez cacher.
  • Le mix des matières. Pour contrer l’effet “uniforme” que peuvent donner les couleurs similaires, mélangez différents tissus, textures et imprimés. Associez des vêtements qui ont une texture différente à ceux qui en ont une autre : le velours au lin, par exemple.
  • Privilégiez les coupes près du corps. Les détails comme les boutons, les poches ou encore les zip amincissent votre silhouette et subliment votre morphologie.
  • Misez sur les longueurs. Le but est de créer une illusion de longueur et de sécurité. Optez pour des robes courtes, des hauts qui arrivent jusqu’aux hanches et des pantalons longs.
Garde-robe

Les tops pour une morphologie en 8

Les robes

Comme évoqué plus haut, les robes offrent une multitude de possibilités pour les silhouettes en 8. Si vous cherchez à allonger la silhouette, optez pour une robe plutôt ample, qui tombe bien sans être nécessairement collante. Ce type de robe permet d’attirer le regard vers le bas, tout en masquant les petits défauts. On évitera également les modèles trop près du corps qui ne font que mettre en valeur vos courbes. Des modèles courts sont également à privilégier car ils permettent de flatter votre silhouette et de mettre en valeur vos jambes.

Les hauts et chemises

Pour les hauts et les chemises, on privilégie les modèles à col montant et à manches longues pour allonger visuellement la silhouette. On adorera particulièrement les modèles près du corps qui amincissent la taille et donnent plus de volume aux épaules. On évitera par contre les modèles trop larges qui alourdissent la silhouette.

Les pantalons et jeans

Lorsque l’on a une morphologie en 8, l’astuce est d’opter pour des pantalons qui descendent jusqu’aux chevilles et qui ne sont pas trop serrés. Un pantalon taille haute et une ceinture sont également très flatteurs car ils donnent l’impression d’avoir une taille plus marquée. Et bien entendu, on évite à tout prix les jeans slim qui ne feront qu’accentuer les rondeurs qu’on veut dissimuler.

Les accessoires pour personnaliser votre look

Enfin, pour compléter votre look et le rendre plus personnel, n’hésitez pas à ajouter quelques accessoires qui peuvent faire toute la différence. Que ce soit des chaussures à talons hauts ou des boucles d’oreilles colorées, les accessoires donnent du style et permettent de se sentir encore plus à l’aise dans sa peau. Alors n’ayez pas peur de prendre quelques risques et de vous amuser avec les tendances !

Avoir une morphologie en 8 peut parfois être compliqué à gérer, notamment lorsqu’il s’agit de trouver des vêtements qui flattent la silhouette. Mais en suivant quelques conseils et astuces, vous pourrez facilement trouver la tenue parfaite pour mettre en valeur vos épaules, hanches et taille !

Les conseils et tenues des internautes

@medessehermine

La MORPHOLOGIE 8 #elegance #morphologie

♬ son original – Medesse Hermine
@lavalentinadress

Dis-moi ta morpholie en commentaire pour une partie 2 !

♬ Hung Up (SDP Extended Vocal) [Edit] – Madonna
@glowupwithkenza

#morphologie #morphologiex #morphology #conseilsmode

♬ Sex And The City – Main Theme – Geek Music
@isa_fossi

Réponse à @Pookinette__ comment s’habiller quand on a une morphologie en X #morphologie #morphologiex #commentshabiller #taillefine #astucesmode

♬ Aesthetic – Tollan Kim
Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis la madame voyage en France de carré d’info selon ma fille 👧

Une surprise arrive le 16/07/2024 sur carredinfo.fr  👀  Concours du Plus Beau Village de France 2024


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️