Pharrell Williams

Louis Vuitton et Pharrell Williams : Une histoire de réussite

Les années n’ont pas de prise sur lui et pourtant, le 14 février 2023, Pharrell Williams prenait la place du styliste Virgil Abloh à la tête des collections homme de la maison Louis Vuitton. Pour comprendre cette ascension fulgurante, voici 10 choses que vous devez savoir sur ce touche-à-tout authentique.

Ses origines africaines

Pharrell est né aux Etats-Unis, mais ses racines remontent à son grand-père maternel qui vient d’Afrique, plus précisément du Bénin. Ses ancêtres sont arrivés dans le pays au moment de la Colonisation et leur culture a donné à son œuvre une couleur unique et originale. En 2014, son titre « Happy » a été repris partout dans le monde et parmi elles, se trouve la lipdub We Are Happy From Cotonou, inspirée directement de son héritage béninois.

Une capture d'écran d'un site Web français avec une photo d'une montagne.

Sa carrière musicale mondiale

À 25 ans, Pharrell a marqué la scène rap américaine avec son premier groupe The Neptunes, qu’il formait avec Chad Hugo, son ami d’adolescence. Ils ont signé des textes pour des artistes comme Jay Z, Kanye West ou encore Justin Timberlake. Puis il a foré sa voie en solo avec la chanson Frontin’ en 2003 et poursuivi sa carrière avec le groupe N.E.R.D. Aujourd’hui, sa discographie compte 13 Grammy Awards et des hits internationaux comme Get Lucky (avec les Daft Punk) ou encore Happy.

Son implication dans la mode

Depuis longtemps, Pharrell s’implique aussi dans la mode et le design. Il a débuté en 2008 avec un design de doudoune pour Moncler avant de devenir expert bijoux pour Louis Vuitton et mannequin pour Karl Lagerfeld. Puis il a créé sa marque Humanrace, une ligne de cosmétiques clean, ainsi qu’une collaboration avec Adidas. Désormais, en tant que directeur créatif homme, Pharrell incarne à lui seul cette hybridation de toutes les cultures, cherchée par la maison Louis Vuitton.

Son style si cool et si tendance

Garçon et fille à la fois, bad boy et bourgeoisie : c’est cette silhouette unique qui a fait de Pharrell l’icône pop et fluide qu’il est aujourd’hui. Son allure presque féminine s’est même déclinée dans un parfum chez Comme des Garçons. Son style est on ne peut plus recherché et ses effets personnels s’arrachent à prix d’or à travers sa plateforme Joopiter.

Son influence internationale

Toujours curieux et engagé, Pharrell intègre à son œuvre des influences multiples et diversifiées. Entre skateurs légendaires, musiciens et rappeurs, il a redessiné la pop mondiale et multiplié records et collaborations. Sa carrière a permis à ses fans de s’identifier à lui et à ses messages pleins de positivisme.

Les qualités qui font de lui un leader

Lorsqu’il a accepté le poste de directeur créatif des collections homme, Pharrell n’avait pas hésité une seconde et pour cause, il possède toutes les qualités requises. Réflexion conceptuelle, esprit visionnaire, sens de la mise en scène… Sa renommée est solide et il a su imposer sa passion communicative à travers le monde.

Ce qu’il implique pour Louis Vuitton

Grâce à cette association, Louis Vuitton a trouvé en Pharrell Williams un ambassadeur moderne et fédérateur. La marque a su tirer profit de son rayonnement pour promouvoir ses produits de luxe et innover dans le secteur. Mais aussi, elle a ouvert le champ des possibles à travers ses nouvelles collections, notamment avec les chefs-d’œuvre que sont les sacs LV² ou les baskets LV Trainer.

Le futur de Pharrell Williams chez Louis Vuitton

Pour exprimer la culture globale et affirmer sa position comme chef de file de la mode, Pharrell Williams aura l’occasion de mettre à profit son goût raffiné pour les tissus, accessoires et matériaux riches. Après le succès de ses premiers défilés, ses prochaines collections seront certainement à la hauteur des attentes. Inspirées des trends fashion de demain et de ses multiples collaborations, ils permettront à Louis Vuitton de rester à la pointe de la mode et de continuer à rivaliser avec les autres grands noms du secteur. Que ce soit en tant que producteur, designer ou directeur créatif, Pharrell Williams porte fièrement les valeurs communicatives de la maison Louis Vuitton et donne à ses œuvres un charme particulier. De Paris à Tokyo en passant par Los Angeles, sa renommée n’a cessé de grandir depuis plus de 20 ans et ses collections sauront sans nul doute satisfaire les exigences des fans et des professionnels.

Sources

  • https://www.lesechos.fr/weekend/mode-beaute/pharrell-williams-une-icone-totale-chez-louis-vuitton-1909620
  • https://www.jeuneafrique.com/1418799/culture/dix-choses-a-savoir-sur-pharrell-williams-un-dandy-sans-chichi-chez-louis-vuitton/
  • https://www.elle.fr/Mode/Les-news-mode/Pharrell-Williams-notre-portrait-cocktail-du-nouveau-directeur-artistique-de-Louis-Vuitton-4103794
Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂