Comment porter une robe fourreau? Pour quelle morphologie?

Comment porter la robe fourreau selon sa morphologie ? Féminine et intemporelle, la robe fourreau fait la mode à toutes les saisons et sur toutes les formes. Je suis sûre que vous avez déjà vu Angelina Jolie, Eva Langoria ou encore Rebel Wilson porter une robe fourreau ! Ces trois icônes d’Hollywood aiment particulièrement cette coupe de robe : pour vous dire qu’elle convient à toutes les morphologies. Bien entendu, il faut connaitre sa morphologie pour bien porter la robe fourreau.

Mes modèles de robe préférées

Qu’est-ce qu’une robe fourreau ?

La robe fourreau est une robe près du corps non moulante à la base. Son encolure, et ses manches se taillent suivant la mode ou selon les envies. À la taille, elle est pincée, et peut aussi être munie d’une ceinture, épaisse ou fine. La partie basse de la robe est taillée de la même manière qu’une jupe crayon. La robe fourreau tombe légèrement au dessus des genoux ou les recouvre de justesse.  

À quelle occasion porter une robe fourreau ?

À quelle occasion porter une robe fourreau ?

De tous les vêtements de femme qui puissent exister, la robe fourreau est un classique. Je vous conseille d’ailleurs de l’incorporer à votre garde-robe ; de plus, elle se porte à toutes les occasions.

La robe fourreau est parfaite pour les évènements mondains, et c’est pour cela qu’on la voit souvent sur le tapis rouge. Dans ce cas de figure, choisissez-la en satin, avec des dentelles, ou encore avec des manches en guipure. Je vous conseille également de la choisir dans une couleur unie.

Il n’y a plus glamour et plus classe que la robe fourreau pour aller au travail. Elle se porte dans un tissu plus habillé comme la popeline, ou le coton à mailles serrées dans ce contexte. Autorisez-vous les couleurs biton pour votre robe fourreau de bureau.

Bien sûr, vous pouvez porter la robe fourreau dans un contexte décontracté. Portez-la en tissu jersey, coton, ou même en broderie anglaise, dans sa version décontractée. Toutes les couleurs sont permises, et vous pouvez aussi l’associer à des baskets !

Quelle robe fourreau pour votre morphologie ?

Quelle que soit votre morphologie, vous pouvez porter une robe fourreau. Cependant, assurez-vous de respecter ces quelques règles pour bien porter la robe fourreau selon votre morphologie :

  • Trouvez la partie la plus affinée de votre abdomen pour définir la taille de la robe ;
  • Portez-la avec des manches recouvrant les bras si vous êtes ronde ;
  • Il est préférable de prendre une robe fourreau avec ourlet arrivant au dessus des genoux si vous êtes petite ;
  • Si vous êtes mince et grande, une robe fourreau recouvrant vos genoux avec taille bien marquée est parfaite ;
  • La robe fourreau de couleur sombre et unie est parfaite si vous avez une morphologie en O ;
  • Si vous avez une morphologie en V, portez une robe fourreau à bretelles ;
  • Pour la morphologie en H ou en O, une robe fourreau à ceinture est parfaite pour marquer la taille ;
  • Avec la morphologie en A, une taille bien marquée, et des manches généreuses ou épaisses font le parfait combo sur une robe fourreau ;
  • Quant à celles qui ont une morphologie en sablier, elles ont le droit de porter la robe fourreau avec tous les détails qui les plaisent !

Quand vous portez une robe fourreau, le plus important est d’avoir une taille marquée, et une longueur de robe adaptée à votre taille.

Ce que je pense de la robe fourreau

Ce que je pense de la robe fourreau

La robe fourreau est un vêtement passe-partout. C’est l’une des robes les plus adaptées aux femmes de toutes les générations et de toutes les morphologies. J’aime surtout le côté « facile à porter » de la robe fourreau. C’est un vêtement tellement classique, qu’on ne peut jamais se tromper sur sa compatibilité à un événement ou un contexte en particulier. Certainement, il faut la choisir dans le bon textile et aussi prendre sérieusement en compte les questions de couleur, mais elle reste adaptable à tous les contextes. J’aime aussi la robe fourreau parce qu’elle reste unique en son genre, et qu’on n’a besoin que d’ajuster quelques petits détails pour bien l’adapter réellement à notre morphologie. C’est un point essentiel que l’on doit privilégier quand on se choisit un style de robe !

En somme, la robe fourreau est pour vous que vous soyez grande ou petite, voluptueuse ou filiforme. Choisissez la robe fourreau pour mettre en valeur votre féminité quel que soit le contexte. Cette robe est parfaite pour toutes les femmes et elle est adaptable à l’infini à tous les goûts et les morphologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *