Casquette Herschel grise

Un look au top avec une casquette Herschel

Longtemps considérée comme un accessoire pour le sport, la casquette a mis du temps à gagner ses lettres de noblesse. On ne la voyait que sur les courts de tennis, vissées sur les têtes des sportifs. C’était un couvre-chef pour le casual wear. Aujourd’hui, les grandes marques et les marques de mode ont investi le marché, et les casquettes sont devenues un accessoire tendance. De nouveaux modèles ont fait leur apparition aussi… Bref, il y a un réel engouement et une vraie tendance pour se créer un look au top avec une casquette Herschel.

La casquette, à la base, est dérivée des anciens couvre-chefs. Ceux comme le képi ou le béret qui étaient portés par de nombreux hommes au cours des siècles derniers. A ce moment-là, le couvre-chef faisait partie de l’uniforme de travail, de celui de l’ouvrier, du chauffeur, du militaire. Il n’était pas vu comme un accessoire pouvant être porté en dehors du service. Ca, c’était le domaine du chapeau et de ses divers modèles.

Une capture d'écran d'un site Web français avec une photo d'une montagne.
Meilleure Vente n° 2
Herschel Whaler Mesh Classic Logo Casquette, Néon Bleu Classique Label, Taille Unique Mixte
  • Couronne moyenne structurée
  • Snapback en plastique
  • Panneaux de ventilation en maille
Meilleure Vente n° 3
Herschel Supply Co. Noir Whaler Snapback Cap
  • 100% cotton twill
  • Plastic snapback
  • 100% cotton twill
  • Signature striped front panel liner
  • Engineered red and white striped rear tab

Les différents modèles de casquettes Herschel

Au catalogue de la marque, il existe différents modèles. Chacun d’eux vise un style différent, une mode différente, mais toujours pour un look au top. En effet, la jeune marque veut poser sa griffe et montrer qu’elle peut faire la différence en jouant sur son look et sur les prix. Et pourquoi pas avec la casquette ? Celle-ci est sur les tables de dessin de nombreux designers depuis quelques années. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous en retrouvez dans presque toutes les grandes maisons de couture.

La casquette Herschel, une casquette de marque

Il y a casquette et casquette… Pour celui qui veut se différencier des autres, il faut savoir comment porter une casquette et avec quels habits la porter. Le mieux qui puisse être est de marier le port de son couvre-chef avec une tenue de sport / chic. L’ensemble fonctionne par exemple très bien lorsque vous l’associez avec un polo léger et une veste de sport plutôt chic (et pas trop choc). Le mariage est tout aussi parfait avec une tenue orientée sport. Pensez par exemple aux golfeurs ou au polo. Ce sont des sports prisés par une certaine élite et qui reflète une image à la fois d’une certaine classe et d’un style de vie bourgeois.

Le côté griffé de la casquette Herschel vous permet en outre de la porter en dehors du sport avec une tenue décontractée pour boire un verre en terrasse. C’est sans aucun doute le modèle le plus prisé, comme la casquette Dean de chez Herschel.

La casquette de sport

La casquette de sport, c’est un peu la casquette américaine… Et quand on pense « Amérique Â» et « casquette Â», on pense directement au baseball et à la fameuse « basket cap. Â»

Herschel, marque nord-américaine, ne peut évidemment pas passer à côté de ce modèle. Et c’est probablement aussi celui-là qui est le plus repris dans son catalogue. Sous différents modèles, différents coloris, vous pourrez trouver votre choix facilement. Au catalogue, ce sont des modèles comme le Scope, l’Albert ou encore le Trademark. Tous reflètent l’accent américain, celui de la force viril des sportifs sur le terrain.

Pour faire plus jeune, mais toujours aussi sportif, il y a le modèle snapback. La snapback est une casquette à visière plate qu’il est possible d’ajuster grâce au « clip Â» en plastique à l’arrière. Sa cousine, la strapback, est identique excepté le système de réglage de la taille. Celui-ci se fait à l’aide d’une lanière (souvent en cuir). Ce sont les fameux modèles Whaler de chez Herschel. C’est un modèle un peu plus audacieux, qui rompt avec certains codes… Pourtant, elle vous sierra à merveille si vous optez pour une tenue jeune, américaine ou sportive. Par contre, vous devrez bannir la casquette Herschel de sport si vous portez des tenues casual, décontractées ou chics. Car, ce sont des mélanges qui ne se marient pas bien. Ceci dit, il est assez rare de voir ce type de modèles en Europe si ce n’est autour des terrains de basket.

N’oublions pas non plus la fameuse casquette comme les portaient Doc Gynéco, mi-casquette mi-bonnet, mais tellement prisée par les Américains avec un modèle comme le Glendale.

Casquette Herschel grise

Comment porter une casquette de sport ?

Tout d’abord, il faut savoir que la casquette peut être portée en différentes occasions et pour des raisons différentes. On parle évidemment des couvre-chefs faisant partie d’un uniforme ; celui de marin, de soldat. Mais aussi de celles qui sont portées par les sportifs.

Dans sa version sport, et avec tous les modèles différents qui peuvent exister, la casquette est devenue une icône et un accessoire à part entier… Pouvant même servir d’outil promotionnel !

Il ne faut surtout pas perdre de vue l’utilité première d’une casquette : celle de protéger du soleil… Protéger de la chaleur et des coups de chaud et protéger de l’éblouissement et des reflets. Mais, tout le reste peut être personnalisable et peut être inventé. Car, il y a presque autant de façons de construire une casquette qu’il y a de modèles.

Le tout, pour avoir un look au top, est de trouver la bonne combinaison entre sa casquette de marque et sa tenue vestimentaire casual, décontractée ou chic.

Découvrez les différents produits de la marque Herschel

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂