Des mariages et des procès dans le métaverse ? C'est du jamais vu !

Des mariages et des procès dans le métaverse ? C’est du jamais vu !

Des mariages et des procès dans le métarverse. Les services juridiques font leur intégration dans le web3. Envisager de résoudre un litige juridique avec cette technologie, y accueillir une foule virtuelle pour un mariage, telles sont les visions du vice-ministre du droit singapourien. 

À cette époque où les rencontres se font en ligne, les mariages ne dérogent pas à la règle. Cette vision peut déplaire aux conservateurs des mœurs d’antan. Pourtant, quand on scrute les possibilités sur tous les angles, les affaires juridiques se transposent sans problèmes dans le métaverse. 

D’ailleurs, plusieurs institutions se transposent graduellement sur le web3. À Dubaï par exemple, un hôpital sur le métaverse est en cours de lancement. En ce qui concerne le monde juridique, cette réforme pourrait apporter des avantages majeurs dans le secteur comme l’explique le vice-ministre du droit singapourien.

Se marier sur le Métaverse

Le mariage sur le métaverse n’est pas nouveau. Le premier a eu lieu sur Decentraland. Une foule virtuelle a assisté au mariage, et ce fut au cabinet d’avocats Rose Law Group d’officier le moment. Il s’agit du tout premier mariage légalisé sur le métaverse. 

Le vice-ministre du droit du Singapour Edwin Tong estime qu’il est possible de rendre d’autres services gouvernementaux accessibles sur le métaverse. Si les mariages se font actuellement sur le métaverse, d’autres services juridiques pourraient aussi s’y dérouler.

Se marier sur le Métaverse

Les procès qui se tiennent sur le Métaverse

Le métaverse est un lieu réellement exploitable. Il présente plusieurs avantages dans la transmission des situations réelles à un large groupe d’individus ne pouvant pas se réunir dans un lieu physique. C’est d’ailleurs l’un des sujets le plus souvent abordés au campus métaverse.

Edwin Tong pense que le Métaverse peut aider dans la résolution des conflits juridiques, et ce, par le biais de la technologie de la réalité augmentée. Il suppose par exemple la faisabilité d’une constatation de lieux grâce au métaverse. Le métaverse aidera dans ce cas de figure à apporter des preuves au cours d’un procès.

C’est une avancée majeure pour les procédures légales

Le métaverse intégré dans le secteur des services juridiques représente une avancée majeure pour les procédures légales. La technologie métaverse peut apporter plus de facilité dans la résolution des conflits. C’est une opportunité pour moderniser le milieu et aussi pour accroître les potentiels du métaverse sur une scène plus large.

Le Métaverse au service des affaires gouvernementales

Le métaverse a vraiment sa place dans les sphères gouvernementales et juridiques. Les différents avantages qu’il offre profitent au plus grand nombre. C’est pour cela par exemple que le gouvernement sud-coréen a créé une plateforme où les citoyens peuvent plus facilement accéder aux services gouvernementaux.

Nous vivons dans l’ère du numérique actuellement. La transposition des affaires juridiques dans le métaverse est une étape à suivre d’une manière ou d’une autre.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !