abri de jardin

Aménager un espace pour prendre du temps pour soi

Prendre du temps pour soi, c’est important. En effet, il est maintes fois prouvé que faire une pause dans le quotidien ou le travail en s’accordant à moment rien qu’à soi a un effet bénéfique : vous serez détendue autant psychologiquement que psychiquement et cela aura un effet positif tant sur vous que votre entourage. Toutefois, il peut être difficile de se ménager du temps de qualité, surtout lorsque l’on ne dispose pas d’un espace dédié. Vous n’avez plus d’espace libre dans votre maison ? Si vous avez un jardin, la solution peut être d’installer un chalet de jardin puis de l’aménager pour qu’il devienne un véritable cocon, découvrez comment.

Quelle construction choisir ?

Les abris de jardins ne sont plus de simples espaces de stockage ! Il existe désormais des constructions en bois à installer dans votre jardin au design moderne et contemporain. Découvrez-les sur Chaletdejardin.fr. Par exemple, une quinzaine de mètres carrés suffisent pour créer et meubler un espace dédié à la lecture, à la relaxation ou au repos. L’avantage du bois et que c’est un matériau qui peut être personnalisé facilement à l’aide de peinture ou de lasure. Par exemple, un chalet de jardin peint en blanc près duquel vous aurez planté des rosiers aura un style charmant et romantique, tandis que si le bois est laissé brut vous aurez un aspect plus naturel et traditionnel. 

abri de jardin

Définir l’utilisation de votre abri de jardin

La définition de “temps pour soi” n’est pas la même pour tout le monde. Pour certaines, ce sera boire un thé en lisant, pour d’autres ce sera faire une bonne séance de sport ou se faire les ongles. Avant de vous lancer dans l’aménagement intérieur de votre chalet de jardin posez vous la question “qu’ai-je envie d’y faire?” pour définir vos besoins en termes de superficie et d’aménagements.  Par exemple, si vous êtes sportive vous aurez besoin d’espace pour exécuter tous vos mouvements sans gêne, et peut-être d’une douche. Avoir un chalet raccordé au réseau d’eau est idéal si vous l’utilisez pour des activités créatives, comme la peinture ou la poterie, qui peuvent être assez salissantes.

Meubler son abri de jardin

Comme le chalet de jardin est voué à devenir un espace qui ne va être utilisé que par vous, la tentation peut être de le remplir avec les meubles et décoration que vous aimez. Faites-vous plaisir mais veillez à ne pas surcharger cet espace, qui reste de taille réduite, au risque de vous sentir oppressée. Privilégiez les meubles bas et un mobilier épuré. Apportez un soin particulier à l’éclairage, une lumière douce et tamisée appelle à la détente, placez des guirlandes lumineuses et des bougies dans votre chalet de jardin. 

N’hésitez pas à aller puiser de l’inspiration sur internet : de nombreux sites de décoration vous donneront des idées pour meubler votre intérieur avec goût sans sacrifier la fonctionnalité. Si vous aimez la récup et le bricolage, il existe de nombreux sites pour vous guider dans la réalisation d’un mobilier DIY, qui sera à la fois personnalisé et respectueux de l’environnement. 

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !