Pourquoi utiliser une plateforme d’échange crypto ?

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

​Mon​​naies numériques, électroniques et virtuelles, opérant indépendamment des banques centrales et des gouvernements, les crypto-monnaies sont également appelée des crypto-devises ou des monnaies cryptographiques. Elles peuvent être échangées au sein d’une place marchande ou une plateforme d’échange. Cette dernière constitue le moyen le plus courant d’effectuer des transactions en crypto-monnaies et autres actifs numériques. Ainsi, elle s’avère utile pour ceux, notamment les acheteurs tout comme les vendeurs, qui souhaitent acheter, vendre, stocker et échanger leurs crypto-monnaies.

Pour acheter des crypto-monnaies 

Ces dernières années ont été marquées par la floraison d’une multitude de plateformes d’échanges de crypto-monnaies. On en plusieurs milliers à travers le monde, les plus célèbres étant, entre autres, Bitcoin, eToro, Binance, Poloniex, Litecoin, Cardano, Solana…Ils permettent d’acquérir des crypto-monnaies en ligne. Si Poloniex vous semble encore un intrus dans cette liste, découvrez les avis des utilisateurs sur Poloniex. S’agissant du nombre de crypto en circulation, selon le site du Ministère de l’Economie, les spécialistes dénombraient 5 023 crypto-monnaies en circulation dans le monde en 2011’’. Plus d’une décennie plus tard, ce chiffre explose !  

Utiliser une plateforme d'échange crypto

Les plateformes d’échanges permettent également d’acheter ces actifs numériques. Ainsi, à travers le monde, ces plateformes sont utilisées pour l’achat d’une grande variété d’actifs numériques, les plus connus étant Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC), Binance Coin (BNB), Ripple (XRP), Ether (ETH), Litecoin (LTC)…. Pour réaliser l’achat des crypto-monnaies, vous devez au préalable choisir une plateforme et vous inscrire sur cette plateforme. Après avoir validé votre identité et sécuriser votre compte, vous pouvez déposer des fonds et acheter des crypto-monnaies.

En la matière, la plateforme Poloniex vous offre une grande variété de choix, puisqu’elle dispose en son sein plus de 350 crypto-monnaies. Vous pouvez, alors, rechercher la crypto-monnaie que vous voulez acheter et procéder aisément à l’achat. 

Pour vendre des crypto-monnaies 

Les plateformes constituent des solutions idéales pour vendre des crypto-monnaies. Vous pouvez vendre ces crypto-actifs contre des euros, des yens ou des dollars US au sein des plateformes d’échange de crypto-monnaies. Ce faisant, le vendeur reçoit de l’argent tout en se débarrassant de ses crypto-monnaies. Il acquiert des devises (yens, dollars US…) en échanges de ses actifs numériques. 

Ainsi, les crypto-monnaies stockées dans un portefeuille numérique dédié et fourni par la plateforme, peuvent être vendues en vue de limiter d’éventuelles pertes financières ou pour encaisser des bénéfices. Cette vente peut être une opération lucrative. Aussi, cette vente peut intervenir lorsqu’il s’agit d’éviter la perte de valeur du portefeuille de crypto-monnaie.

Sur la plateforme, vous pouvez faire parvenir les crypto-monnaies que vous souhaitez vendre à un moment précis, par le biais d’un ordre de vente. 

Pour stocker des crypto-monnaies

Après avoir procédé à l’achat des crypto-monnaies sur une plateforme, cette dernière vous offre des options pour stocker de vos actifs numériques. Elle conserve vos crypto-actifs de façon sécurisée tout en protégeant vos fonds et vos investissements contre tout vol, tout piratage ou toute perte. Certaines plateformes fournissent de façon automatique des services de portefeuilles pour le stockage des crypto-monnaies en toute sécurité.

Ces portefeuilles de crypto-monnaies sont des logiciels conçus pour garder en toute sécurité vos actifs numériques mais également pour mieux les gérer en vous donnant accès à vos fonds. Elles sont l’équivalent d’un compte bancaire en ligne. Ce stockage va permettre au client de gérer ses crypto-monnaies aisément et de disposer de ses fonds à tout moment en ligne, avec la possibilité de les acheter, vendre ou transférer rapidement. Il suffit, alors, de quelques clics pour accéder à ces fonds en vue d’effectuer des transactions. 

Pour échanger des crypto-monnaies 

Par le biais des plateformes, il est possible d’échanger : 

Votre avis sur l'article que vous venez de lire nous intéresse!

  • des crypto-monnaies contre d’autres actifs cryptographiques, par exemple, des Bitcoins contre n’importe quelle autre crypto-monnaie (Ethereum, Binance Coin, Ripple, Quant, Litecoin, Monero…)
  • des crypto-monnaies contre des devises fudiciaires ou des monnaies émises par des banques centrales (le dollar US, le yen ou l’euro…), par exemple le Bitcoin (BTC) peut s’échanger contre des dollars (USD). Ainsi les crypto-monnaies peuvent être converties en monnaie nationale sur certaines plateformes.

Pour faciliter ces échanges, les plateformes agissent comme des intermédiaires ou des tiers entre des vendeurs et des acheteurs. Des frais peuvent être prélevés lors de ces différentes transactions. 

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️