Quelques avis d’utilisateurs de tire comédons
Habituée aux crèmes anti-acnés, j’ai décidé par un coup de tête d’essayer le tire comédon venant d’un fabricant français. Je l’utilise depuis environ un mois et j’en suis tout simplement tombée amoureuse. Après un masque de visage ou après une douche bien chaude pour ouvrir les pores, le tire comédon est un outil formidable pour éliminer les points noirs et donner de l’éclat et de la douceur à votre visage. En somme, je suis satisfaite du premier essai et le recommanderais à toutes les femmes qui souhaitent prendre soin de leur peau. PS : contrairement aux idées reçues, le prix de ces petits instruments n’est pas du tout rebutant, il y en a qui coûtent entre 10 et 20 euros.
Mon problème ce n’est pas les points noirs, mais plutôt les points blancs. J’ai acheté un tire comédon pour mon fils qui, adolescent, traverse une phase d’acné assez rude. L’avantage avec ce type de produit, c’est qu’il peut s’utiliser pour maintenir l’ouverture des pores et les désobstruer, ce qui lui permet de servir même contre les acnés persistants. L’appareil que j’ai acheté (rechargeable par USB) est pourvu de réglages qui vous aident à adapter l’aspiration de l’amas de sébum sans prendre le risque de casser les capillaires. Mais attention, il faut tout de même commencer par préparer la peau à l’aide de la brume afin d’ouvrir les pores. Côté prix, il faut compter jusqu’à 50 euros pour vous procurer le modèle que j’ai acheté.
Achat d’un extracteur de point noir portable. Très bon produit qui offre une bonne puissance et quelques accessoires. Au déballage de l’appareil, on sent que la qualité est très bonne et la construction de qualité. Puisqu’il s’agit d’un extracteur rechargeable, j’ai insisté pour que le temps de recharge soit court et facilité à l’aide du socle de recharge. Revers de la médaille pour la puissance, il faut vraiment veiller à ne pas rester plus de 30 secondes sur le même point noir, au risque d’aggraver la situation avec des rougeurs. Enfin, je recommande ce type de produit même si la notice n’explique pas du tout l’utilisation de l’appareil et même des embouts fournis.