Quel blush choisir et comment l’appliquer ?

Sans aucun doute, le blush est l’un de mes meilleurs alliés beauté. En plus de rehausser le teint naturel de ma peau, il apporte un peu de couleur et de luminosité à mon visage. Vous vous demandez quel blush choisir ? Le choix du blush approprié demande beaucoup d’efforts, mais ne vous inquiétez pas ! Voici un guide rapide pour choisir le blush idéal pour votre type de peau.

Quel blush choisir ? : la teinte

Si votre peau est claire, utilisez des fards à joues dans les teintes pêche, corail, rose et même avec des pigments nacrés. Les couleurs qui penchent vers les tons bas ont également fière allure sur vous, comme les pastels. Bien sûr, essayez de bien les estomper et combinez-les avec la couleur de votre rouge à lèvres pour créer une harmonie sur tout le visage.

appliquer du blush
Choisir la bonne teinte pour votre blush est essentiel pour un maquillage réussi.

Si votre peau est de ton moyen, presque toutes les nuances de blush vous sembleront spectaculaires. Pour qu’il n’y ait pas d’échec, essayez simplement de choisir la formule qui convient bien à votre peau. Si vous avez la peau grasse, optez pour des blushs en poudre. Si vous avez la peau sèche, optez pour des crèmes.

Pour les peaux brunes, les teintes rose foncé, corail, rouge brûlé, bronze, brun feront l’affaire. Les tons les plus forts se marient très bien avec les peaux foncées. Des couleurs comme le fuchsia mettront en valeur vos traits et illumineront automatiquement votre visage. N’utilisez pas de couleurs plus claires car cela rendra votre peau terne et sèche.

Pour les peaux plus foncées, les fards à joues avec des tons de bronze, de cuivre et d’orange sont parfaits. Évitez les nuances comme le bleu, le fuchsia ou le rouge, car loin de vous donner un style parfait et propre, ils donneront la sensation que votre visage a une peau sèche.

Quel blush choisir ? : la texture

En matière de texture de on distingue :

  • les blushs en poudre
  • les blushs en crème
  • les blushs en gel

Le blush en poudre pressée fonctionne très bien sur un fond de teint liquide ou minéral et convient à tous les types de peau. Le blush en crème peut être parfait pour les peaux sèches et pour celles qui recherchent une finition fraîche et rosée. La clé ici est de bien mélanger le blush pour éviter un look lourd. Les blushs en gel sont parfaits pour les peaux grasses et parfaits pour les peaux nues. Ces formules ont tendance à sécher rapidement, vous devrez donc mélanger rapidement pour éviter les taches.

Si votre peau est normale ou sèche, vous pouvez choisir en toute sécurité un fard à joues en poudre ou en crème. Si votre peau est grasse, il vaut mieux ne choisir que le blush en poudre, en abandonnant celui en crème qui, avec un excès de sébum, pourrait se dissoudre et former des taches.

Comment appliquer son blush ? : la méthode

Le blush est chargé de mettre en valeur vos traits, en particulier les pommettes. Par conséquent, il est important que vous sachiez comment utiliser correctement le blush. Car, croyez-moi, avec certaines connaissances, vous pouvez faire de vraies merveilles.

Par exemple, les visages ronds devraient commencer à appliquer le blush d’abord sur le dessus de l’oreille. Cette méthode permettra d’allonger le visage rond. Si votre visage est long, vous devez centrer la couleur sur les pommettes, et terminer l’application à hauteur des oreilles. Cela créera un effet plus large. Le visage carré doit adoucir les traits par une ligne diagonale à partir du haut de l’oreille. Enfin, les visages en forme de cœur doivent appliquer le blush d’une façon douce et mal définie, en particulier sur les pommes des joues.

Pour appliquer parfaitement le blush en poudre compacte, il est nécessaire d’utiliser un bon pinceau qui vous permet de mélanger la poudre sur le visage sans créer de taches de couleur. Si vous voulez une application douce et très nuancée, il est possible de choisir un pinceau de largeur moyenne avec des poils doux et pas trop denses. Cela donne une teinte douce et très naturelle qui procure de la luminosité au visage.

Le blush en crème a une texture crémeuse qui a souvent tendance à se transformer avec une sorte d’effet poudré une fois appliqué sur le visage. Ce type spécial de blush peut être appliqué rapidement et facilement du bout des doigts ou avec un pinceau à poils synthétiques. La meilleure astuce pour appliquer le blush en crème est de procéder à l’application immédiatement après l’application du fond de teint.

Le blush en gel est l’une des versions les plus modernes. Il donne un fini «rosé», frais et très naturel. Le gel blush s’applique principalement avec les doigts, par petites touches, de préférence sur un fond de teint léger

Le blush liquide appartient à la catégorie des teintes. Généralement ces produits sont contenus dans de petites bouteilles en verre avec un pinceau applicateur très similaire à ceux utilisés pour le vernis à ongles. Ces blushs sont très pigmentés et sont caractérisés par un séchage rapide. Il est donc bon d’en appliquer de très petites quantités du bout des doigts et de piquer le produit rapidement et uniformément sur les joues pour un effet sain et naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *