Manucure russe : Pourquoi l’adopter ?

Avez-vous entendu parler de la manucure russe ? Il s’agit d’une nouvelle technique de beauté qui s’inspire de la façon dont les femmes russes soignent et embellissent leurs ongles. Aujourd’hui, c’est l’une des manucures les plus demandées et les plus réussies.

Qu’est-ce que la manucure russe ?

De l’avis des professionnels, la manucure russe est légèrement différente de la normale puisqu’elle se concentre sur le traitement de la cuticule pour obtenir des mains plus soignées et plus propres.

manucure russe
La manucure russe est une nouvelle tendance dans le domaine de l’esthétique et des soins personnels qui connaît un grand succès.

Lorsque je parle de manucure russe, je fais référence à une méthode qui se concentre sur le traitement des cuticules et non sur la décoration ou le polissage des ongles. Pour cette raison, il est courant que cette méthode soit associée à une autre technique de nail art pour obtenir un résultat parfait.

Pour y parvenir, les esthéticiennes utilisent une ponceuse électrique spécialement conçue à cet effet, ainsi qu’un kit de différents embouts. Quels sont les résultats de la manucure russe ? Des mains propres et belles où il y a une séparation minimale entre la peau des doigts et l’ongle.

À qui s’adresse la manucure russe ?

Ce type de manucure convient à tous, mais il est particulièrement indiqué chez les personnes qui ont des cuticules avec lesquels on ne peut pas obtenir des résultats acceptables avec l’utilisation du seul poussoir à cuticules.

En effet, lorsque vous décidez d’appliquer un vernis semi-permanent ou d’autres traitements exigeants, il est conseillé de mieux préparer l’ongle et augmenter la durée du résultat. En cas de coloration sous la cuticule pour retarder la repousse, la manucure russe doit être obligatoirement réalisée pour préparer l’ongle et ne pas gêner l’application de ce produit.

Comment faire une manucure russe ?

Les produits et outils nécessaires pour une manucure russe comprennent:

  • une ponceuse à ongles
  • un kit d’embouts
  • une primaire
  • une base
  • un émail permanent
  • un top coat
  • de l’huile de cuticule
  1. Avant de passer à toute autre étape, il est utile de retirer soigneusement le vernis ou le traitement précédent afin de rendre l’ongle parfaitement propre;
  2. Limez vos ongles et donnez-leur la forme que vous préférez. De l’amande au carré, cette étape laisse place à votre imagination en tant que nail artiste;
  3. Avec le kit pour enlever les cuticules, repoussez les cuticules vers l’intérieur en faisant attention à ne pas en faire trop. En effet, lors de cette opération, il est important d’éviter d’abîmer la peau ou de créer des écorchures et des plaies;
  4. Avec la lime tampon, polissez et opacifiez la surface des ongles ;
  5. A ce moment, il est utile de prendre le foret avec la pointe diamantée. Je précise qu’à ce moment du traitement, la fraise s’utilise pour enlever les cuticules et limer la peau sèche. La pointe en diamant est parfaite pour cette étape, précisément parce qu’elle est suffisamment dure pour enlever les cuticules mais pas assez pour endommager l’ongle.
  6. A ce stade, appliquez une huile de cuticule et /ou une crème pour les mains à la fin de la manucure, avant de procéder à l’application du vernis.

Avantages de la manucure russe

A mon avis, les résultats sont meilleurs avec la manucure russe car le vernis à ongles reste à son meilleur et dure plus longtemps.

En fait, lorsque les ongles sont immergés dans l’eau, ils se dilatent car, étant poreux, ils absorbent une partie de l’eau. Après la manucure, ils sèchent complètement, ils reprennent leur taille naturelle. Si le vernis à ongles a été appliqué alors que les ongles n’étaient pas encore parfaitement secs, ce rétrécissement peut provoquer de petites fissures ou endommager le vernis à ongles.

De plus, avec la manucure russe l’effet obtenu grâce à l’élimination totale des cuticules est très précis et plus durable. La repousse prend plus de temps et permet de faire la manucure tous les 5/7 jours.

Inconvénients

Par rapport à la manucure traditionnelle, la manucure russe présente également certains inconvénients. En fait, cette technique en plus d’être sans aucun doute plus chère que la manucure traditionnelle, est bien plus compliquée. Il faut faire beaucoup plus attention à la fois à la stérilisation des instruments et à leur utilisation. Au cours de ce traitement, toute erreur d’étalonnage du foret pourrait endommager la matrice de l’ongle.

La manucure russe est-elle douloureuse ?

Les outils utilisés pour les manucures russes sont assez tranchants et peuvent être invasifs. Il est donc courant de se demander si la manucure russe est mauvaise pour vous. En soi, la manucure russe ne fait pas mal, mais cela dépend certainement de la façon dont les outils sont utilisés par l’esthéticienne.

Il est très important de s’appuyer sur des esthéticiennes professionnelles, expérimentées et compétentes, sinon vous pourriez subir des blessures douloureuses et dangereuses pour la santé de votre ongle.

Cela peut-il être fait à la maison ?

Bien que l’ablation de la cuticule soit considérée comme un exercice simple, les professionnels sont les meilleurs alliés pour réaliser cette manucure. Ceci, parce qu’ils effectuent cette action au moyen d’outils spécialisés, sans vous exposer à aucun risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *